AccueilRéseau mobile 5GLa 4G à peine arrivée, l'Europe veut de la 5G

-

La 4G à peine arrivée, l’Europe veut de la 5G

Alors que les opérateurs mobiles Européens déploient activement leurs réseaux 4G, l’Europe veut déjà que la 5G prenne toute son importance et n’ait pas de retard.

En France, alors qu’ils viennent de dépenser des fortunes en licence mobile et qu’un nouvel appel d’offre aura probablement lieu pour des fréquences 4G 700 Mhz, les opérateurs mobiles Français doivent également déployer le matériel 4G sur l’ensemble de leur réseau d’antennes relais.

Neelie Kroes, la Commissaire Européenne des télécommunications, après la polémique sur les tarifications en roaming, parle désormais de 5G. Si l’Europe était en avance sur la 3G, elle est clairement en retard sur la 4G. Il ne faut donc pas commettre la même erreur avec le réseau 5G : “On s’est manqué sur la 4G, alors que nous étions leader en 3G, maintenant place à la 5G”.

Il semblerait que l’industrie Européenne ait anticipé cette avancée technologique mais si c’est le cas du côté des constructeurs, qu’en sera-t-il au niveau des opérateurs mobiles ? Verrons-nous les prix des abonnements mobiles augmenter sous la pression de l’Europe exigeant aux opérateurs mobiles de déployer la 5G ?

Free Mobile, ou tout autre opérateur mobile dernièrement arrivé, pourrait bien rencontrer des difficultés à s’adapter aussi rapidement face à une nouvelle norme technologique. Reste également la question du consommateur qui, à l’heure où la 4G arrive en France, doivent obligatoirement changer de smartphone pour profiter de la 4G. Il faudra nécessairement en faire autant avec la 5G en n’oubliant pas que la 4G LTE Advance se positionne entre deux.

La 5G ok mais pour quels usages ? Actuellement, la 4G permet un meilleur confort mais il n’existe pas encore une véritable révolution des usages dans le domaine. La course au débit pour plus de rapidité ok, pour transférer des gros fichiers ok mais ensuite ? Il reste à inventer des usages qui convaincront les utilisateurs et pour l’instant, il n’y a pas de quoi s’impatienter… A quand les communications holographiques ? ;-)

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. La 5G n’existe pas en tant que telle, Samsung la prévoit pour 2020. Qu’elle s’occupe du roaming européen

  2. avant de parler de 5g develloper la 3g dans toute la france ca serait deja bien au lieu de commencer tout et rien finir
    la 4g demarre et la 3g passe pas partout c’est du grand n’importe quoi

  3. Pourquoi y revenir dans le temps, si cependant la 4G pourra bien aller au-delà du 3G et ne fait qu’améliorer l’internet, espérons le ?

    Cdt,

  4. l’Europe à beaucoup de retard vis à vis des grosse puissance (japon, états-unis, etc…), il faut donc s’adapté et évoluer sinon nous seront toujours à la traîne ! mettre toute la France en 4G puis augmenter le débit de Transfer (internet devient encore plus rapide et les gros donnés seront plus vite gérer) pour le passer en 5G est une préoccupation importante, on est plus à la préhistoire, le monde à décidé d’évolué, évoluons avec lui sinon il nous laissera loin derrière !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,143FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre