AccueilAppleApple Music, Apple TV et Apple Devices disponibles sur le Microsoft Store

-

Apple Music, Apple TV et Apple Devices disponibles sur le Microsoft Store

Apple avait annoncé travailler sur des logiciels Windows afin de rendre disponibles ses services au plus grand nombre. C’est chose faite avec la mise en ligne de Apple Music, Apple Devices et Apple TV sur le Microsoft Store.

Il n’est jamais trop tard pour Apple

Bien que les services tels que Spotify, Deezer, Amazon Prime Music & Vidéo, Netflix ou encore Disney+ sont présents dans l’univers Apple depuis des mois, Apple rend enfin disponibles ses applications via le Microsoft Store pour Apple Music, Apple Devices et Apple TV.

Une solution officielle et Made In Apple est donc désormais disponible pour tous les utilisateurs de Windows. On ne sait pas vraiment pourquoi cela a pris autant de temps car l’information était déjà connue et iCloud bénéficiait déjà d’une compatibilité officielle pour Windows. C’est enfin une réalité. Il s’agit d’une parfaite copie des applications déjà présentes sous macOS. Les utilisateurs qui passeraient d’un environnement à un autre ne seront donc pas dépaysés. Notez que pour Apple TV, il est tout à fait possible d’utiliser le service de streaming Apple TV+.

Du côté d’Apple Music, seules les paroles des chansons ne sont pas encore disponibles mais une prochaine mise à jour devrait y remédier. Pour le reste, tout est similaire à la version macOS.

Enfin, Apple avait déjà signé l’arrêt de mort de iTunes sur macOS mais permettait toujours de l’utiliser sur Windows. Avec l’application Apple Devices, iTunes devrait bien disparaître de l’environnement Windows également. Apple Devices remplace en effet iTunes pour la synchronisation et la sauvegarde des données de vos appareils tels que iPhone, iPod et iPad.

Windows 11 obligatoire pour les applications Apple

Notez toutefois qu’Apple rend disponibles ces trois applications sous la dernière version de Windows 11. Si vous ne les voyez pas, il vous manque peut-être une mise à jour de votre système d’exploitation. Pour les versions antérieures comme Windows 10 et autres, ces applications ne sont pas disponibles et ne le seront pas.

Il faut également préciser que l’installation de l’application Apple Devices rendra iTunes inopérant. La seule manière de continuer à utiliser iTunes est de ne pas installer ces nouvelles applications ou de les désinstaller si vous l’avez déjà fait.

Il était temps qu’Apple apporte une vraie solution pour les utilisateurs d’iPhone, iPod et iPad sous Windows. Microsoft pense de son côté que cette intégration et ce support des nouvelles applications évitera que ses utilisateurs basculent totalement vers l’univers Apple et ses ordinateurs. Apple considère au contraire qu’il s’agit là de démontrer la puissance de son éco-système et d’attirer de nouveaux utilisateurs. Nous verrons bien qui a pensé juste dans cette stratégie.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre