AccueilAppleApple va devoir frapper un grand coup avec l'iPhone 5, Samsung prépare...

-

Apple va devoir frapper un grand coup avec l’iPhone 5, Samsung prépare son Galaxy S3

On attendait un iPhone 5 et c’est finalement un iPhone 4S qui a vu le jour en octobre 2011. Doté de caractéristiques techniques plus puissantes que l’iPhone 4 sans toutefois “bousculer tout“, Apple se voit sérieusement concurrencé par Samsung et son Galaxy SII. La rumeur grandissante de la présentation d’un Samsung Galaxy S3 en février 2012 va devoir obliger Apple à réagir. Mais comment ? Aura-t-on droit à un iPhone 5 techniquement plus puissant que les supposées caractéristiques du Samsung Galaxy SIII ou verrons-nous un iPhone 5 apportant de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires ?

Samsung prend de l’importance dans le monde des smartphones depuis la sortie de sa gamme Galaxy S. Réel succès, il s’en est écoulé des millions d’exemplaires, issant le constructeur au premier rang de plusieurs pays.

Si Samsung a récemment sorti une version déclinée de son Galaxy SII en dual SIM, les rumeurs vont bon train pour une présentation du Samsung Galaxy S3 dès février 2012, un smartphone Android aux caractéristiques techniques impresionnantes :

  • Processeur Quad Core 1.5 GHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • Appareil photo numérique 12 mégapixels avec double flash LED
  • 32 ou 64 Go de mémoire avec extension grâce à des carte microSDXC
  • Ecran 5 pouces Super AMOLED Plus de résolution 1280 x 720 pixels
  • Possible support d’enregistrement photo et vidéo en 3D
  • Sortie possible dès mars 2012

 

Du côté de chez Apple, les dernières rumeurs sur les caractéristiques techniques de l’iPhone 5 sont équivalentes :

 

  • Une seule certitude : une implication très importante de Steve Jobs
  • Ecran en verre incurvé pour un affichage 3D, taille 4 pouces et résolution 1280 x 720 pixels
  • Le bouton Home serait remplacé par un bouton tactile
  • Appareil Photo Numérique 12 mégapixels
  • Mémoire vive de 1 Go
  • Siri en version finale
  • Durée d’autonomie meilleure
  • Processeur A6 Quad Core
  • Sortie possible dès juin 2012

 

Finalement, si les caractéristiques techniques envisagées sont proches, à quelques détails près, ce n’est pas tant la puissance qui fera la différence mais bien les innovations telles que l’assistant vocal Siri et les applications qui tireront partie des architectures et des possibilités du système d’exploitation.

 

Et c’est probablement sur ce dernier point que la bataille se jouera : d’un côté iOS a fait ses preuves avec une stabilité exemplaire à l’image des produits Apple et d’un autre, Android 4 qui apporte un système plus ouvert.

 

Cette ouverture du système Android n’est pas sans conséquences : Google a dernièrement retiré des applications de son Android Market, renfermant des codes malicieux et mettant sérieusement en danger les données utilisateurs.
[adfever type=”top-category” value=”114″]

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
23 Commentaires
  1. Moi, j’ai été très déçu par APPLE et sa politique. Je possédais un iPhone 3GS et je m’apprêtais à acheter l’iPhone 5. Mais quand j’ai vu les caractéristiques du 4S son design qui n’a pas changé et en les comparant au Samsung Galaxy SII qui lui est sorti pratiquement six mois plus tôt avec des performances plus élevées et un design plus épuré et plus fin, j’ai été sincèrement dégouté. J’ai compris qu’APPLE jouait trop sur l’image et le marketing. C’est une insulte aux consommateurs de la marque. Plutôt que de satisfaire ses clients, elle préfère jouer les requins en cherchant l’argent. APPLE savait très bien qu’elle n’avait pas besoin d’évoluer trop son téléphone pour pouvoir réaliser des (grosses) ventes. Elle a changé deux trois trucs et puis à balancer un téléphone sur le marché, presque un an et demi après l’iPhone 4. Mais lorsque vous réfléchissez un petit peu vous comprenez qu’il y a un problème. Et d’ailleurs APPLE commence à en payer le prix puisque Samsung et son Galaxy SII montent en puissance. Je vais acheter le Samsung Galaxy SIII.

  2. Je pense que vous enterrez un peu vite Apple, pour avoir eu un Samsung galaxy SII entre les mains, je peux vous diurne que ce n’est pas la panacée non plus. Il lague pas mal, je le trouve trop grand, trop plastic. Enfin les gouts et les couleurs ;).
    Pour ma part en début d’année je m’achète le 4S nu et, si le 5 sort en juin on avisera pour le prendre. Les Iphones se revendent bien ;)

  3. Apple ou Samsung ? il y a des avantages et inconvénients pour les 2 marques
    Tout dépend de l’utilisation et du prix.

    Apple a inventé le concept et tous ont suivi. J’ai un iphone 3GS chez SFR depuis presque 2 ans et j’en suis content. Point négatif, pas de carde SD possible et téléphone trop verrouillé par apple.

    J’aime bien le format “compact” et finition alu brossé. de l’iphone. Class !!

    Un smartphone trop gros n’est pas pratique. Si la grande taille est importante alors autant prendre une tablette…

    Mon prochain téléphone sera (peut-être) un nouvel iphone.Du coup je vendrai mon 3GS car il fonctionne encore bien

  4. Bravo, c’est une obligation une adresse me.com ? Donc continues à dire des conneries et bon vent sur android, merde chez eux c’est une obligation d’avoir une adresse gmail. Bon ben laisse tomber les smartphones….

  5. Humour noir ?
    Du côté de chez Apple, les dernières rumeurs sur les caractéristiques techniques de l’iPhone 5 sont équivalentes :

    Une seule certitude : une implication très importante de Steve Jobs

  6. On pourrait croire en effet mais non, Steve Jobs a énormément travaillé sur l’iPhone 5 de son vivant.
    Une fois le concept validé, il faut construire les pièces et assembler le tout en grand volume, tout en ayant un OS apportant les nouveautés et utilisant de manière optimisée l’architecture.

  7. Très heureux possesseur d’un IPhone 4. Pour le moment pas envie de changer ni pour l’un ni pour l’autre pas contre je vois bien que étant donné que je suis aussi en possession d’un iPad et que je commence à avoir acheté un certain nombre d’application je me retrouve de + en+ prisonnier d’Ios que je le veuille ou non.
    Surtout maintenant je pense plus en global avec mon iPhone mon iPod celui de mon fils mon iPad et la une seule certitude pas d’equivalent que ce soit chez Samsung ou ailleurs.

  8. J’ai eu 3 Iphone , et je viens de passer sur le Galaxy S2 , je suis très satisfait sauf sur le temps de charge : très/trop long.

  9. Apple est un gage de qualité, ce qui n’est pas le cas chez les autres et j’en ai fais des marques !!! … Mis à part pour Nokia (N97 Mini notamment, une petite merveille que j’ai aimé posséder). Je patienterais donc pour le prochain Iphone qui ne tardera pas à se profiler courant de l’année 2012.

  10. Pour moi rien à faire, quoi que Samsung face, je reste chez Apple pour moi les produits Samsung sont trop plastique, d’une qualité inférieure à ce qu’on peut trouver avec un iPhone 4/4s, il y en a un qui revient très vite à qui on ne pense pas forcément Nokia notamment avec ses nouveaux modèles Lumia 800/900. un produit que j’ai testé sous Windows 7.5, et j’avou que j’ai été très étonné. mais pour moi la pomme cela reste la pomme et rien à faire pour me faire changer d’avis.

  11. Il va falloir qu’un jour Apple change son fusil d’épaule et fournisse des prix concurrentiels, et être surtout plus ouvert sur sa technologie (slots mémoire manquants, impossibilité d’ajouter de la mémoire, batterie inchangeable sauf en passant par le SAV, toute option qui se paye plein pot …)
    Apple est bon dans le marketing, mais à force de rester fermé, ils vont se faire “bouffer” par Samsung et les autres qui fournissent des produits équivalents voir supérieurs et terme de technologie, sur des OS très demandés (Android), ceci pour moins cher.
    Je pense que l’année 2012 risque d’être mauvaise pour les constructeurs comme Apple, tout comme pour nos 3 opérateurs (surtout Bouygues ou SFR).

  12. J’ai un collègue qui comme toi est très branché de la marque de la pomme… mais qui commence maintenant à se poser des questions (1 iphone4 avec un forfait qui lui coute les yeux de la tête + 1 macbook à 1600€ + 1 écran 19′ à 1200€). Il commence à se rendre compte qu’il a un peu jeté du pognon par les fenêtres.
    Mais quand on est accroc de la “pomme”, on ne compte pas …

  13. On partage les mêmes idées. L’Iphone 5 (comme tous les produits Apple) devra être impérativement plus “ouvert”.

  14. Si tu parles en terme de poids , le Samsung GS2 est beaucoup plus léger que l’Iphone 4s, et ceci avec un écran plus lumineux, plus fin, et indéniablement plus grand.

  15. Inventer un concept est une bonne chose, mais il faut rester innovant. Les autres marques ont certes copié ce concept, et ils s’en sortent plutot bien (cf Samsung).
    J’espère que Free Mobile sera innovateur comme pour l’ADSL , et qu’il le restera en faisant de l’innovation son cheval de bataille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,141FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre