AccueilAppleApple va fabriquer ses propres écrans pour iPhone et Watch

-

Apple va fabriquer ses propres écrans pour iPhone et Watch

Apple a planifié la construction de ses propres écrans et compte se passer de Samsung et LG dès 2024.

Depuis des années, Apple fait appel à Samsung et LG concernant la fabrication des écrans de l’iPhone et de l’Apple Watch. Afin de ne plus dépendre de ces fournisseurs tiers, la firme a décidé de passer à la production maison afin de créer ses propres écrans. Avec la raréfaction des matières premières, Apple semble prendre les devants dans une future augmentation des coûts de production dont elle dépendrait si elle continuait à travailler avec des fournisseurs.

Apple fabrique de plus en plus de composants

Depuis des années, pour les écrans LCD et OLED, Apple passait commande selon la technologie et la qualité souhaitée. Mais petit à petit, l’envie de fabriquer ses propres composants prend de l’ampleur. Prenons l’exemple des processeurs Apple avec la puce A16 ou les processeurs M1 et M2 des derniers Macs.

Pour les écrans, le premier produit à en bénéficier serait une Apple Watch Ultra avec le passage à un écran MicroLED selon bloomberg. Ce changement serait prévu pour la fin de l’année 2024. Tout ne se fait pas en un jour, il faut fabriquer les usines de production et former le personnel qui sera en charge du contrôle de la chaîne. C’est pourquoi la firme invente et conceptualise ses composants avant de confier la fabrication à son partenaire TSMC qui dispose déjà de l’infrastructure et du personnel qualifié. Rien n’indique cependant que TSMC sera le partenaire sélectionné pour cette fabrication.

Apple veut repousser les limites

En décidant de fabriquer ses propres dalles, Apple veut aller plus vite dans la technologie et surpasser ses concurrents. Ainsi, la fabrication d’une dalle MicroLED permettrait d’obtenir un affichage nettement plus éclatant, vif et avec des angles de vue améliorés. L’Apple Watch Ultra sera la première à en bénéficier puis viendra l’iPhone et on présume que l’iPad finira par y passer également.

N’oublions pas qu’en plus des écrans, Apple travaille également sur un modem 5G afin de ne plus dépendre de Qualcomm et Broadcom comme c’est le cas actuellement. L’acquisition de la division Modem Intel en 2019 commence à porter ses fruits.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre