Free a décidé il y a plusieurs mois de désactiver son réseau de hotspots Wi-Fi via la Freebox. SFR a décidé de faire de même.
Alors que les abonnés Free pouvaient se connecter gratuitement à une Freebox lors de leurs déplacement sous réserve de zone de couverture Wi-Fi autour de la Freebox, l’opérateur a mis fin à ce service en 2021, estimant que les forfaits mobiles avec possibilité de partage de connexion se suffisaient à eux-même.
SFR, qui rappelons-le a été le premier opérateur à proposer un tel service du temps de Neuf Telecom en 2007, décide aujourd’hui d’emboiter le pas à Free et met fin à ses réseaux communautaires SFR Wifi et WiFI FON. Les antennes Wi-Fi des Box de SFR vont donc pouvoir pleinement s’atteler à la qualité sans fil de leurs abonnés.
Le réseau SFR WiFi FON avait un avantage plus conséquent. Ne se limitant en effet pas à la France, celui-ci permettait de se connecter en Wi-Fi gratuitement et de manière illimitée grâce à des milliers de points d’accès WiFi dans près de 70 pays dans le monde.
Aujourd’hui, l’opérateur propose à ses abonnés de partager leur connexion Internet via leur smartphone, sous réserve que le forfait permette du roaming inclus. Sans quoi, la facture risque d’être très très salée. Et si ce n’est pas inclus dans votre offre, SFR a une solution… payante : l’offre SFR Internet Partout ou MultiSurf de SFR.