AccueilDiversAttention aux cadeaux empoisonnés : ne vous ré-engagez pas pour 24 mois...

-

Attention aux cadeaux empoisonnés : ne vous ré-engagez pas pour 24 mois !

Alors que l’UFC lance un appel à témoin sur le réengagement des forfaits mobiles, nos opérateurs mobiles actuels n’hésitent pas à faire des cadeaux à leurs abonnés. Mais ces cadeaux sont-ils vraiment avantageux ?

Oui, on ne peut pas dire le contraire ! Les opérateurs vous appellent pour vous proposer des réductions sur vos forfaits mobiles, pour vous offrir les SMS illimités ou encore pour vous proposer un prix alléchant sur l’iPhone 4.

Si vous comptiez attendre l’arrivée de Free Mobile et par la même occasion obtenir un iPhone 4 “si peu cher” auprès de votre opérateur mobile actuel, vous pourriez être surpris !

Tout ceci est bien tentant, mais attention : toute modification de contrat par acceptation de ces réductions vous réengage généralement pour une période de 24 mois ! Alors un conseil, demandez bien si l’avantage qui vous est proposé sur votre forfait mobile est soumis à réengagement sinon, vous pourriez lourdement le regretter !

Le quatrième opérateur mobile approche, tout est permis pour garder ses abonnés…

 

 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
7 Commentaires
  1. Dans certains cas, l’acceptation du client n’est même pas systématique.
    Dans ce cas il est impératif d’envoyer un courrier d’annulation par AR.

  2. Mais alors dans ce cas comment prouver que l’on n’a rien demandé ? Et du coup, l’inverse serait tout autant possible alors… pas de signature, juste un accord verbal… cela suffit-il ?

  3. Absolument.
    Ce travail de “fidélisation” est effectué par des plateformes délocalisées qui ont des quotas et sont parfois peu scrupuleuses.
    Cela est connu des opérateurs qui ne posent en général aucune difficulté lors d’une réclamation, puisque le client n’a rien signé.

  4. C’est bon à savoir !
    Pour la petite histoire, quand j’ai eu mon iPhone 4, on m’a annoncé m’offrir un palier de points pour l’obtenir à un prix très sympa…. sauf que quand j’ai reçu la facture et l’iPhone, les points offerts n’avaient pas été crédités et l’iPhone coûtait un bras !

    Bon, je me dis que ce n’est pas un soucis, et je les rappelle…. et là ils me disent qu’il faut annuler la vente et renvoyer le téléphone à mes frais, qu’ils ne peuvent absolument rien faire ou alors je paye la facture en ma possession et garde le téléphone ! Bah voyons !

    J’ai renvoyé le téléphone, demandé une compensation (j’ai eu 30 min offertes, qu’ils sont sympas) et suis allé chez The Phone House où je l’ai finalement eu encore moins cher que le cadeau qui devait m’être fait par téléphone !

  5. En effet, lors des négociations, il ne faut surtout pas hésiter à parler de ses intentions, cela fait monter les enchères.
    La venue prochaine de Free permet parfois des choses surprenantes…

  6. J’etais dans le cas. J’ai résilié bouygues au 01/09 pour eviter d’etre réengagé en attendant free. Je suis donc allé chez Zero Forfait , le temps d’attendre les offres free. Zero forfait est résiliable de mois en mois et bien moins chez que mon precedent abonnement.

  7. Moi, je suis reparti pour 24 mois, mais j’ai eu un IPhone 4 pour 9€ :)
    Cela me laissera le temps de voir ce que donne Free Mobile et de me faire offrir un IPhone 5 LOL !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre