Actuellement, des mails frauduleux sont envoyés afin de récupérer vos informations personnelles de compte iTunes et pire encore, de votre carte bancaire. Voici le mail que nous avons reçu.
Voici le contenu du mail qui se fait passer pour un service Apple :
Chèr(e) client(e),
Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est impératif d’effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit .Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l’aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .
Vérifiez maintenant
Pour plus d’informations, consultez la rubrique Questions et réponses .
Merci,
L’assistance a la clientéle
Bien entendu, nous avons retiré les liens frauduleux mais si l’adresse du navigateur Internet nous indique bien un faux site, la procédure ressemble parfaitement à un service officiel Apple :
En renseignant un faux mail, aucun message d’erreur n’apparaît, ce qui prouve la supercherie. Mais pire encore, après vous être fait voler votre compte Apple, une seconde page vous demande des informations personnelles telles que votre numéro de carte bancaire :
Prenez donc garde si vous recevez ce mail, il s’agit bel et bien d’une tentative de phishing.
Ça tombe bien j’efface toujours les émails d’iTunes car je me méfie toujours ^^
Quelqu’un a reçu ce mail?
J’ai reçu ce mail ! Merci pour l’info mais il me semblait en effet frauduleux !
j’ai cliqué et ai rentré mon identifiant et mon mot de passe et ai flairé l’arnaque quand ça m’a demandé mon RIB et mon numéro de CB. J’ai donc immédiatement changé mon mot de passe sur Apple. Est ce que je risque quelque chose ?
Merci de vos réponses !
Si tu as changé ton mot de passe Apple, tu ne devrais rien risquer…
bonjour ,j’ai aussi reçu ce mail.je l’ai supprimé.dois -je changer les mots de passe de mes comptes ???? merci de votre réponse.
bonjour j’ai reçu ce mail et rentré toute les info comment faire ? j’ai changer mon mot de passe
je fais tjs gaff a ca et auj je c pas pkoi jai rempli pffffffff je me hais quand je fais ca!!!
je lai fait auj et jai eu un doute quand ce soir jai recu un mail de ma bank avec un code pour un paiement de 3.50€
je viens de faire opposition !! pour mon compte itunes il on du changer mon mdp … jpeux plus y acceder :( que puis je faire???
ma carte a ete bloqué par opposition je risque encore ???
merci
Nos aussi avons reçu 1 mail de ce type de “alerte@applestore.com”
Allons changer de mot de passe
Bonsoir ,
Moi aussi j’ai reçu ce mail à plusieurs reprises et je ne me suis pas méfier, j’ai fini par y répondre.
J’ai rempli toutes les informations également donné mon numéro de carte bancaire quels recours avec ma banque?
Que dois faire au niveau d’iTunes doit je changer mon mot de passe.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Oui moi j’ai reçu ce mail aujourd’hui mardi 17 septembre 2013 mais j’ai vu de suite sue c’était louche car le mail ressemble à une copie (genre un peu floutée, pas nette et puis apple a toujours la même adresse expé et là pas la même bref direct poubelle.
bye
Moi aussi j’ai reçus ce mail, j’ai malheureusement entré mon identifiant et mot de passe. Mais après quand ils ont demandés mes informations bancaire j’ai tiqué, j’ai vérifié l’url pour me rendre compte que c’était pas Apple ….
J’ai immédiatement changé mon mot de passe (30 minutes après) j’espère avoir été assez réactif ?