Si jusqu’ici, seul Bouygues Telecom s’est aligné sur l’offre Free Mobile avec son forfait illimité B&You, l’opérateur pourrait décider d’étendre la vente de son offre en boutique. Ce serait d’ailleurs déjà le cas selon une discussion que nous avons eu samedi dernier avec un abonné Bouygues Telecom Ideo qui s’est vu proposer cette offre en boutique lorsqu’il a évoqué le fait de réfléchir à résilier pour la concurrence moins chère…
Bouygues Telecom a décidé de ne pas se laisser distancer par Free Mobile.
Si trois jours après l’annonce de Free Mobile, l’opérateur s’est aligné avec son offre illimitée B&You, ce concurrent voudrait aller encore plus loin et plus vite en rendant disponible son offre dans son réseau de boutiques.
Le forfait étant quasiment identique (certains protocoles Internet sont bridés) pour une utilisation en France métropolitaine, Bouygues Telecom semble bien décidé à contrer Free Mobile en se rapprochant le plus possible des consommateurs.
Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, indiquait récemment que B&You attirait 100 000 clients par mois et que les soucis d’appels qu’a rencontré Free Mobile auraient été profitables à ces bons recrutements, récupérant au passage des déçus de Free Mobile.
Et le forfait B&You pourrait débarquer officiellement dans les boutiques dès juin 2012, de quoi effectivement prendre une longueur d’avance sur la concurrence. En attendant, l’offre serait déjà disponible en boutique officieusement…
Le support concernant les forfaits de ce type serait en revanche toujours assuré à distance, via les forums, contrairement aux forfaits “classiques” qui sont censés permettre un dépannage en boutique…
Si c’est cela c’est clair je retourne chez bouygues. Car free j’en suis déçu. Ça marche mal.