Les problèmes de data non décomptée chez Free Mobile ne semblent pas encore totalement résolus. En effet, des abonnés constatent qu’elle n’est pas décomptée en itinérance Orange.
Alors que Free Mobile subissait de sérieuses pannes au cours de ce mois de novembre, les abonnés constataient que pendant environ une semaine, la data n’était pas décomptée après la réactivation progressive du réseau 3G et 4G de l’opérateur. On pouvait considérer que Free Mobile offrait une semaine de data illimitée, comme une sorte d’excuse suite au désagrément mais ce n’est que supposition.
En effet, l’opérateur mobile n’a jamais fait de commentaire sur le problème qu’a rencontré son réseau mobile. Puis, les abonnés ont remarqué que la data était de nouveau décomptée pour certains quant elle ne l’était toujours pas pour d’autres.
Data illimitée en itinérance Orange
Il semblerait que ce soit toujours le cas en itinérance Orange. Un abonné Free Mobile a par exemple fait l’expérience de bloquer son smartphone sur le réseau Orange afin de ne pas du tout passer par celui de Free Mobile. Résultat : aucune data décomptée et un surf illimité.
Lorsque l’on connait l’expérience de navigation Internet en itinérance Orange, cela n’a que peu d’intérêt et avec 20 Go en 3G et 50 Go en 4G, autant utiliser le réseau de Free Mobile. Ceci étant dit, il semble bien que tous les problèmes ne soient pas encore résolus à l’heure d’aujourd’hui suite aux récentes pannes nationales du réseau de Free.
Avez-vous fait ce genre de constatation ? Est-ce généralisé ou s’agit-il de cas isolés ?
Pour moi la data n'est plus décomptée que quand je force l'itinérance Orange. #FreeMobile
— XXIII (@XXIII) 23 Novembre 2015
Data toujours pas décompté pour moi ..
Pareil c’est cool ça :)