Apple poursuit ses recherches sur l’Apple Watch et compte bien augmenter la surface utilisable pour sa montre. Le bracelet est une zone à exploiter.
Le bracelet qui peut changer de couleur avec l’Apple Watch
Quel serait l’intérêt ? Premièrement, Apple permettrait une customisation supplémentaire avec la possibilité de régler les couleurs de son bracelet via l’interface de watchOS. Il serait possible de définir celles-ci pour changer de style. Mais comment cela est-il possible techniquement ?
Et bien la firme y travaille justement à en croire un dépôt de brevet récent. Nommée pour le moment « Watch Band With Adjustable Color », la technologie proposerait des bracelets aux matériaux électrochimiques. Sous forme de tissu, son tressage serait conducteur, ce qui permettrait donc le changement de couleur. Il faudrait donc l’alimenter par une batterie et c’est certainement l’Apple Watch qui ferait office de fournisseur d’électricité.
Le bracelet serait capable d’afficher des couleurs mais également des textes, des formes et des icones. Voilà de quoi ouvrir des possibilités infinies à partir du bracelet de la montre connectée.
Des notifications colorées via le bracelet
Au delà des personnalisations de couleur, cette technologie permettrait de fournir des notifications visuelles à celui qui porte l’Apple Watch. Ainsi, sans consulter le cadran de la montre, le bracelet pourrait adopter des couleurs spécifiques afin d’avertir l’utilisateur de notifications telles que des données de santé avec des changements dans le rythme cardiaque ou la température de l’individu.
Avec cette invention, si Apple la propose pour l’Apple Watch en y parvenant, il sera donc possible d’utiliser un seul bracelet et de modifier à souhait son aspect pour qu’il colle parfaitement à son style vestimentaire, tout en permettant d’augmenter la surface d’affichage de l’Apple Watch via des codes couleurs notifiant d’une information importante. L’idée est excellente et reste à être concrétisée et commercialisée.
Cette invention risque toutefois d’afficher un prix élevé étant donné la technologie de pointe ici présentée. Alors qu’Apple domine déjà le monde des montres connectées, nul doute que cette invention marquerait un différence supplémentaire avec la concurrence. On a hâte de voir cela.
Source : Apple Insider