Après une période de creux, l’année 2022 a été très bonne pour iliad avec les recrutements de Free et Free Mobile. En 2023, l’opérateur se fixe des objectifs de conquête.
Il a Free, il a comme un tiers des Français
Depuis le lancement de la Freebox et de ses offres mobiles, rien n’arrête iliad et Free. 2022 a été sous le signe de la croissance en France mais également en Italie et en Pologne tient à préciser le Directeur Général Thomas Reynaud. Et les chiffres ne mentent pas : Free a été une machine à recruter l’année dernière après un petit passage à vide, rien de méchant, chez Free Mobile face à des offres agressives de la concurrence.
Pour faire face à ces défis, Free s’est relevé les manches, a rajouté de la data sur son forfait mobile avec 210 Go, a intégré la 5G sans surcoût, a lancé sa Freebox POP victime de son succès. Et la stratégie a été gagnante, l’opérateur ayant même lancé son offre Booster sur son forfait 2€ afin de s’aligner en temps réel sur les offres agressives de la concurrence, en plus de son forfait mobile intermédiaire Série Free.
2023, une année de conquête pour Free
Le discours est clair : en 2023, Free compte bien recruter un maximum d’abonnés en les récupérant depuis la concurrence. Cela ne devrait pas être trop difficile car le contexte s’y prête parfaitement : Free est le seul opérateur à s’être engagé à ne pas augmenter ses tarifs quand la concurrence est unanime sur le fait que leurs forfaits vont augmenter de 1 à 3€ par mois.
Thomas Reynaud donne les ambitions du groupe sur son profil Linkedin pour 2023 : “nous devons franchir la barre des 22 millions d’abonnés, un seuil symbolique, il correspond à un tiers de la population française”. Cela ne devrait vraisemblablement pas être compliqué à atteindre lorsque l’on sait que Free dispose déjà de 21,168 millions d’abonnés en France à fin 2022.
Free numéro 1, tout simplement
Premier opérateur en termes de recrutements, numéro 1 sur le baromètre fixe et premier opérateur alternatif pour la qualité de services data mobile, Free a clairement de quoi être fier, n’en déplaise à ses détracteurs. Du chemin a été fait, des objectifs sont dans la ligne de mire et l’opérateur n’en a pas fini avec les surprises à venir pour bousculer le marché Telecom.
L’engagement de ne pas toucher au prix des forfaits 2€ et 19,99€ en France jusqu’en 2027 est un engagement fort, là pour rassurer les abonnés et certifier qu’ils pourront rester avec un forfait qui n’augmentera pas d’un centime et qui sera potentiellement encore amélioré pour le même prix dans un contexte économique pourtant difficile.
pourquoi pas de carte esim chez free pour nos apple wacht 7