AccueilTechnologieExposition aux objets connectés : causes d'Alzheimer

-

Exposition aux objets connectés : causes d’Alzheimer

Smartphones, Wifi, Bluetooth… le sans fil c’est fantastique mais les scientifiques alertent sur la maladie d’Alzheimer.

Smartphones, une cause de la maladie d’Alzheimer

Alors que l’utilisation des smartphones et des réseaux sans fil sont devenus notre quotidien, une nouvelle étude inédite souligne le lien entre les détections de cas précoces de la maladie d’Alzheimer et l’exposition aux ondes électromagnétiques, plus particulièrement les smartphones. La revue Current Alzheimer Research dévoile cette étude.

La maladie d’Alzheimer a un effet neuro dégénératif sur le cerveau. Jusqu’ici, on l’expliquait par un excès de calcium intracellulaire dans le cerveau. Si les doutes concernant l’exposition aux ondes étaient présents depuis des années, cette étude confirme l’exposition aux objets connectés parmi les causes. Et l’apparition de signes chez les sujets entre 30 et 40 ans et l’évolution de la maladie par la suite ne semblent pas laisser de doutes : tout objet connecté en wifi est mis en cause.

Etant donné notre monde ultra connecté, l’étude alerte sur le nombre de cas Alzheimer qui pourrait doubler d’ici 25 ans. Quant à la génération actuelle des 25/30 ans, l’impact pourrait être encore plus grand.

Réseaux mobiles, compteurs intelligents, Wifi… tout doit être pris en compte

L’auteur principal de l’étude, Martin Pall de l’Université de l’État de Washington, a expliqué le phénomène dans un communiqué de presse :

“Les champs électromagnétiques (CEM) agissent via des pics électriques et les forces magnétiques variant dans le temps à l’échelle de nanosecondes. N’importe lequel de ces champs peuvent produire le cauchemar ultime – la maladie d’Alzheimer dans une apparition extrêmement précoce.[…] les très jeunes personnes exposées aux ondes des téléphones portables ou du Wi-Fi pendant de nombreuses heures par jour peuvent développer une démence numérique”.

Il est désormais question d’aller plus loin dans cette étude et de vérifier les premiers signes de la maladie d’Alzheimer chez les individus “vivants à proximité des antennes de type petites cellules depuis un an ou plus”. Wifi et compteurs intelligents ne sont pas oubliés : “Ces évaluations doivent comparer le rayonnement des tours de téléphone et de téléphonie cellulaire, le rayonnement Wi-Fi, les compteurs intelligents et les niveaux de rayonnement de l’électricité sale avec les contrôles normaux”.

On pourrait également ajouter les Box domotiques, les interrupteurs sans fil ou les ampoules connectées avec des passerelles sans fil. Le sujet est posé sur la table comme un véritable enjeu de santé publique. Voilà de quoi inquiéter sur l’impact des capacités cognitives de l’humanité au nom de la technologie.

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,142FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre