AccueilFemtocells pour FreeboxFemtocell Freebox : Free offre les frais de port aux oubliés

-

Femtocell Freebox : Free offre les frais de port aux oubliés

Alors que certains freenautes récents recevaient leur Freebox révolution sans femtocell, Free leur propose les frais de port offerts s’ils en commandent une.

A titre exceptionnel Free informe ses récents abonnés concernés qu’ils peuvent gratuitement commander une femtocell via leur espace abonné et que les frais de port ne seront pas comptés. Si la femtocell est mise à disposition gratuitement, il faut normalement s’acquitter de 10 euros de frais de port. Et pourtant, toute nouvelle Freebox est censée être désormais livrée avec une femtocell directement insérée dans le rack de la Freebox Server.

Pour autant, selon plusieurs témoignages, cela n’était pas forcément le cas ces dernières semaines. Il semblerait que certains nouveaux abonnés aient reçu des Freebox V1 provenant d’anciens stocks et dépourvus de femtocell dans le carton alors que les dernières Freebox Révolution sont en version matérielle V3 et donc, livrées avec femtocell. De ce fait, seuls les freenautes concernés par ces récentes livraisons sans femtocell peuvent bénéficier de ces frais de port offerts. Les anciens abonnés n’ayant pas eu de femtocell lors de la réception de leur Freebox doivent toujours payer 10 euros de frais de livraison s’ils veulent disposer d’une femtocell. Normalement, toute nouvelle Freebox expédiée est en version V3 et cela ne devrait pas toucher un grand nombre de freenautes.

Le truc, c’est que l’information est visible uniquement lorsque la commande est effectuée et pas avant. C’est donc une bonne surprise mais attention, il faut bien être concerné par la récente réception d’une Freebox V1 sans femtocell au lieu d’une Freebox V3 avec femtocell. Il y aura bien des frais de port appliqués pour les anciens abonnés qui ont commandé une Freebox alors que la femtocell n’était pas à l’époque fournie d’emblée.

Free prévient alors les abonnés concernés par mail en soulignant le caractère exceptionnel de l’opération une fois la commande effectuée :

Madame, Monsieur,
 
Nous vous confirmons que votre demande d’envoi de boîtier Femto 
Freebox a bien été enregistrée.
 
Celle-ci vous parviendra par relais Chronopost sous quelques
jours.
 
Vous serez averti par mail et par SMS lors de la remise du
colis au Chronorelais :
 
*horaire et nom du point relais*
 
Exceptionnellement, les frais d’envois vous sont offerts.
 
En vous souhaitant bonne réception.
 
L’équipe Freebox. 

source : Univers Freebox

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre