Free fête l’ouverture de sa 200ème boutique à Station F et pour l’occasion, dévoile un concept unique.
Rien n’est standard dans la « planète Free »
Free a totalement revu le principe même d’une boutique avec une perte de repère qui plonge les visiteurs dans une immersion totale. Les courbes des murs, des sols, des éléments de mobilier… évoquent la rotation des planètes et leur révolution dans l’espace.
La boutique d’une surface de 100 m² semble tourner autour d’une « étoile star » : la Freebox Pop, starifiée sous l’écran colonne au centre de la boutique.
Des écrans géants semblent sans limite en partie haute, ils « fuient » vers l’espace. Deux sculptures inédites – rouges – symbolisent la fibre optique. Ce réseau de fibre est lui aussi sans limite, toujours en mouvement avec un effet lumineux qui accentue l’impression de courbe.
Une expérience immersive
Une expérience sonore spatialisée pour accompagner et surprendre le visiteur tout au long de son cheminement s’accompagne d’une expérience visuelle, permise par l’installation de trois écrans aux dimensions hors normes qui enverront les visiteurs sur une autre planète. Vient ensuite l’expérience tactile, avec un écosystème d’écrans et de bornes tactiles pour tester, s’abonner ou simplement s’amuser.
Free a même pensé à l’expérience olfactive, avec un parfum minéral spécialement conçu pour la boutique. D’autres autres surprises attendent les visiteurs : animation en boutique, effets de lumière, miroir à selfies, easter eggs et jeux cachés !