Free ne propose plus son assistance visio à ses abonnés, Face To Free. D’autres canaux semblent plus plébiscités.
Face To Free, c’est fini
Ce service d’assistance permettait de rencontrer en contact directement avec un Free Helper en visioconférence. Ainsi, l’abonné pouvait voir son interlocuteur et lui montrer en direct les problèmes qu’il rencontrait. De son côté, l’agent de Free pouvait voir en direct ce qui se passait chez l’abonné. C’est via une application sous iOS ou android que l’on pouvait entrer en contact avec l’asisstance visio.
Bon, ça c’est dans la pratique. En effet, même si l’idée est bonne à la base, bon nombre d’utilisateurs ne maitrisent pas vraiment cet outil. Entre les problèmes de qualité de réseau mobile qui ont un impact sur l’image et l’audio ainsi que la gestion du passage de la caméra avant à la caméra arrière pour montrer ce qui ne va pas, c’est finalement assez compliqué pour certains. Rajoutons à cela que les gens ont en général du mal à communiquer lorsqu’ils se voient à l’écran.
Ainsi, Free semble avoir opté pour la bonne décision : arrêter un service qui n’a pas rencontré le succès escompté comme l’a constaté Univers Freebox. Face To Free a été lancé en 2015 et a donc été proposé comme service d’assistance aux Freenautes pendant 7 ans.
Aujourd’hui, il faudra se contenter de Free Proxy, Whatsapp, les réseaux sociaux, appeler le 3244 ou se rendre directement dans une boutique Free Center. C’est déjà pas mal !