AccueilCouverture du réseau Free MobileFree Mobile : 4 antennes à Nancy font polémique

-

Free Mobile : 4 antennes à Nancy font polémique

Free Mobile se retrouve une nouvelle fois face aux réticences de la population dans le cadre de poses d’antennes relais à Nancy.

Des antennes Free Mobile qui dérangent

DSC00504-9ca95-300x225 Free Mobile : 4 antennes à Nancy font polémiqueIl s’agit de 4 nouvelles antennes relais pour le réseau mobile de l’opérateur. Les habitants du quartier concerné à Nancy, près de l’école Alfred Mézières demandent la suppression de ces antennes.

Elles seraient trop proches d’un établissement scolaire, ce qui, bien entendu, rassure encore moins sur le lieu de l’implantation. Il faut savoir que ces antennes ont été posées en juillet dernier à l’église Saint-Fiacre, située à moins de 100 mètres de l’école.

Si les habitants estiment que Free Mobile a profité des vacances scolaires pour les implanter discrètement, la Mairie de Nancy assure qu’une antenne relais ne peut être installée à moins de 100 mètres d’une école…

Les habitants ont alors écrit aux élus de la ville, utilisé des pétitions et organisé des manifestations. Même l’église, via l’abbé, s’est opposée à la pose des antennes relais de Free Mobile.

Le plan suivant consiste à constituer une association pour porter plainte contre Free. Motif : « Mise en danger de la vie d’autrui »

Les services techniques ont réalisé des mesures   

Pour tenter de calmer la situation, des mesures ont été réalisées. Free Mobile dispose de 8 antennes relais sur les 161 que compte la ville, tout opérateur confondu.

La ville de Nancy a tenu une réunion publique hier soir, dans le but d’ «apaiser les inquiétudes autour de la présence de ces antennes et de faire la part des choses entre craintes et réalités »

A l’heure actuelle, on ne sait pas encore ce qu’il a été dit et quelles conséquences ont eu ces mesures sur les actions et inquiétudes des habitants.

La politique s’en mêle 

Quelque soit le résultat des mesures sur les antennes relais, Mathieu Klein, candidat PS à la mairie de Nancy déclare : « Je déplore qu’une telle installation n’ait pas fait l’objet d’une réelle concertation en amont » et demande à ce que la charte signée par la ville de Nancy soit appliquée. Cette charte prévoit une interdiction de pose d’antennes relais à proximité d’établissements scolaires.

Free Mobile aura donc bien du mal à calmer la situation sur Nancy. Dans le même temps, l’opérateur a tout intérêt à accélérer le déploiement de son réseau mobile afin de soulager la facture d’itinérance.

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. Du bon sens que diable !
    là, ils auraient du éffectivement en avoir, et avoir une concertation avec la mairie .
    A se train là, cela ne risque pas d’évoluer très rapidement

  2. Bonjour ,ce que je pense,et je ne dois pas être le seul, c’est que FREE dérange(perso je le soutiendrais à l’infini),8 antennes sur 161(0,5%),il faut vraiment avoir envie de casser FREE,et ces enfoirés d’anciens opérateurs qui ont le bras long et les dents longues ne se retiennent pas, tout est bon du moment que ça empêche FREE d’évoluer.
    Sincères salutations, Serge Grolleau.

  3. Bonjour

    ça represente combien de personnes qui critiquent ? comme d’habitude une petite minorite qui veulent decider pour la majorite .Faut faire un sondage et faire taire tous ceux qui veulent couler un employeur qui embauche ………….;;;et en ces temps difficiles il faut aider et non de l’ouvrir pour des motifs même pas prouves

  4. Bonjour,
    Mon point de vu :
    – Qui se sert le plus du mobile pour la data, et les sms, ce sont bien les étudiants.
    Donc faut arrêter de refuser la pose d’antenne car il y à une école à coter, les étudiants sont bien content d’avoir un bon débit, de pouvoir envoyer des sms, et d’appeler les copains ou les parents pour venir les chercher à la sorti.
    – Les dangers ne sont pas prouvé, et Free utilise des antennes toutes neuves, pas de vieux système qui peuvent être dangereux, comparer aux nouvelles normes de sécurité qu’ils ont surement, un systeme neuf pour moi ces un systeme améliorer.
    – Et tous le monde gueule qu’ils non pas de réseau blabla, que dans les zones rurale ces la misère, mais dés qu’il s’agit de poser des antennes on vient faire chier les opérateurs (pas seulement free, mais aussi les autres). Vous voulez un réseau qui fonctionne des débits promis, presque réelle, de la 4G, Bah arrêter de les faire chier et laisser les bosser tranquillement.

    PS : Je suis de la région de Nancy et personnellement je les attends ces antennes Free car l’itinérance, ces vraiment du foutage de gueule… (N’est ce pas Orange !!!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre