Nous vous rapportions un bug de surfacturation lorsque les abonnés Free Mobile effectuaient des appels de l’étranger vers la France. En effet, au lieu d’appliquer la grille tarifaire de Free Mobile, les appels étaient facturés 2.90€ par minute. Aujourd’hui, Univers Freebox annonce que ce bug est désormais résolu et que pour le moment, Free Mobile aurait même décidé de décompter les minutes consommées… un cadeau d’excuse ou une situation temporaire ?
Free Mobile s’est montré heureusement très réactif concernant le bug de surfacturation des appels passés de l’étranger.
Il semblerait que les coûts de communication aient été purement et simplement retirés, sans même appliquer la tarification normale.
Nous ne savons pas actuellement s’il s’agit d’une volonté de Free Mobile ou si la facturation des appels émis sera bien appliquée au tarif normal par la suite.
Une pensée tout de même à nos amis frontaliers qui sont à priori toujours victimes d’une possible connexion au réseau du pays voisin, occasionnant des appels non inclus dans le forfait illimité…
source : Univers Freebox
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Tarification corriger mais facturer 94€ au lieu de 519€ pas de geste commercial
Si ton compte n’a pas été débité il n’y a aucune raison pour que tu bénéficies d’un geste commercial…
Justement il ont prélevé 94€ ??
94€ c’est peut être ta consommation réelle depuis l’étranger, regarde bien le détail de tes communications.
Le détaille à disparu sur le site Free mobile mon compte
De mon côté, mes appels passé depuis la Guadeloupe et chiffés tous à 2.90 € avaient aussi été supprimés, mais sont malheureusement revenu :-(
Les appels vers la métropole ont été corrigés et mis au bon tarif, soir 0,42 euros/mn, mais les appels locaux en Guadeloupe sont revenus au même prix erroné de 2,90 € . J’ai appelé plusieurs fois le service client, j’ai envoyé un recommandé le 8 mars, mais aucune réactions à tous ces appels. J’ai donc encore 47 euros de horf forfait litigieux !