Free Mobile progresse encore en terme de couverture 5G de la population avec 79% de taux atteint.
On approche les 80% de couverture 5G chez Free
Avec 79 % de couverture de la population, Free Mobile couvre désormais plus de 9 648 communes françaises en 5G. Initialement, Free Mobile avait prévu d’atteindre 80% de couverture à la fin 2021. Ce petit retard sera très prochainement comblé et permet à l’opérateur de rester leader en terme de couverture 5G en France grâce à l’utilisation de sa bande 700 mhz.
Cette abonde de fréquences, rappelons-le, permet une couverture plus importante à la fois en terme de distance autour d’une antenne relais mais également pour offrir une signal 5G dans les bâtiments, ce que ne permet pas la bande 3.5 Ghz qui a plus de mal à pénétrer à travers les murs et surtout, qui ne permet pas une couverture à grande distance autour du site mobile. En revanche, la bande 3.5 Ghz permet d’obtenir des débits bien plus élevés en 5G, ce pourquoi Free Mobile ne la délaisse pas et déploie cette bande de fréquences en parallèle, à un rythme moins soutenu.
Vous pouvez consulter la carte interactive de Free Mobile pour vérifier la couverture du réseau mobile de l’opérateur. En vert foncé, il s’agit de la couverture 5G en 700 MHz et en bleu, de la couverture 5G en 3,5 GHz.