Free Mobile continue la promotion de son forfait 2 euros dans une campagne d’affichage grand format.
Avec ses 2 heures d’appels et les SMS illimités, le forfait 2 euros de Free Mobile a de quoi attirer de nouveaux abonnés, d’autant plus que le forfait est gratuit pour les abonnés Freebox.
Mieux encore, le forfait 2 euros propose maintenant l’utilisation gratuite et illimitée du réseau FreeWifi Secure et pour 0,99€ de plus, les MMS sont également illimités. Les 2 heures d’appels sont valables en France métropolitaine (+USA, Canada, Alaska, Hawaï et DOM) et vers les fixes de 41 destinations internationales.
En bénéficiant d’une terminaison d’appel asymétrique, Free Mobile gagne de l’argent sur son forfait 2 euros. On parle de 6 à 7 euros et ce, même si l’abonné ne dépasse pas ses 2 heures d’appels. Un abonné d’un concurrent qui appelle un abonné Free Mobile fait gagner de l’argent à Free. Autant dire que Free Mobile a tout intérêt à faire la promotion de ce forfait séduisant et de profiter de cette asymétrie qui ne durera pas !
Si le forfait 2 euros attire les petits consommateurs (encore que, avec 2 heures et SMS illimités…), il attire surtout ceux qui jusqu’ici utilisaient des cartes prépayées.
il y a une petite erreur dans ton article car si aucun abonné ne dépassai son forfait free ne gagne pas cette somme !
déjà c est une moyenne qui n’a plus cours et free gagnai cette somme grâce, 1 au dépassement car bien évidement certain dépasse ( pas tous heureusement) . 2 aux différentes option possible, BB ou SMS illimité .
Et non, si un abonné Orange, SFR ou autre appelle un abonné Free Mobile, l’opérateur doit reverser une somme à Free Mobile pour l’acheminement de la communication, somme plus élevée que dans le cas inverse :)
oui tt a fait l asymétrie aussi entre aussi dans le calcul de rentabilité