Xavier Niel s’est engagé à ne pas augmenter les prix des forfaits Free Mobile jusqu’en 2027. Cette stratégie réalise un carton plein.
Intégrer la 5G sans surcoût et maintenir les prix Free Mobile, duo gagnant
Avec 172 000 forfaits mobiles écoulés net de résiliation lors du premier trimestre de l’année 2023, Free Mobile se hisse largement en tête des recrutements en France. En effet, Orange a réalisé 3 000 abonnements et Bouygues Telecom, 27 000. On peur dire que Free Mobile a carburé.
Il faut dire que l’ensemble de ses concurrents a augmenté les tarifs de ses abonnements mobiles alors que Free Mobile s’est engagé à ne rien changer jusqu’en 2027. Il semblerait donc que d’un côté, suite aux augmentations avec des forfaits sans engagement, une vague de résiliation a été un atout pour Free Mobile.
iliad a en effet dévoilé ses chiffres ce mercredi 17 mai et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont bien là. Seul le forfait 2€ continue toujours et encore de perdre des abonnés avec 34 000 pertes sur ce petit forfait. Visiblement, l’option Booster ne porte pas ses fruits et n’est pas convaincant pour fidéliser les possesseurs du petit forfait mobile. Cela dit, ce n’est pas le forfait mobile qui rapporte le plus à Free Mobile bien évidemment. De ce fait, le recrutement sur l’abonnement illimité permet à l’opérateur d’obtenir un ARPU en progression de 3.2%.
N’oublions pas que la Freebox POP, véritable succès à partir de 29.99€ par mois la première année, permet d’obtenir le forfait illimité à 9.99€ avec data illimitée. Dans le même temps, le forfait intermédiaire Série Free permet de se positionner face aux promotions de la concurrence.