AccueilFree MobileFree Mobile : comment annuler la commande de l'iPhone 5

-

Free Mobile : comment annuler la commande de l’iPhone 5

Si vous avez commandé un iPhone 5 chez Free Mobile et que vous êtes en attente de livraison sans délai annoncé, vous souhaitez peut-être annuler votre commande afin d’acheter l’iPhone 5 dans un Apple Store par exemple. Voici comment procéder.

Free Mobile n’a vraisemblablement pas eu assez de stock pour satisfaire la demande concernant l’iPhone 5. Vous êtes alors dans l’attente et si la confirmation de commande indique un délai maximum de 15 jours, vous ne souhaitez plus attendre et annuler votre commande.

Il est alors possible d’exercer votre droit de rétractation, ce qui vous permettra d’acheter votre iPhone 5 là où il y a du stock… dans un Apple Store par exemple.

Si vous souhaitez annuler votre commande iPhone 5, envoyez un courrier en recommandé à Free Mobile à l’adresse :

FREE – Service Mobile – 77581 Savigny le Temple Cedex

Votre courrier devra porter comme objet  “Lettre de rétractation” et contenir les informations suivantes : Nom, Prénom, Adresse postale, Identifiant abonné Free Mobile.

Expliquez brièvement que vous exercez votre droit de rétractation concernant la commande de votre iPhone 5 et que vous demandez le remboursement de la somme prélevée ainsi que l’annulation de votre étalement des paiements si tel est le cas.

Si votre courrier vient d’être posté et que vous constatez que votre commande est passée au statut de livraison en cours, refusez le colis lorsqu’il vous sera livré. Il sera alors renvoyé à Free Mobile qui procédera au remboursement de la commande dès le colis retourné.

Free Mobile devrait communiquer avec les abonnés concernés au lieu de les laisser dans le flou total. Cette situation est regrettable et un peu de transparence ne ferait pas de mal.

Merci à Univers Freebox pour la procédure.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
36 Commentaires
  1. moi je suis allé directement le 21/09 devant l’AppleStore et je ne regrette pas mon choix =D

  2. il est vrai que la pénurie est la et les abonnés ne sont pas tenus au courant..moi juste pour savoir j’ai commander un 4s 16 blanc comptant et j’ai été débité de la somme mais tjrs aucune avancée sur le suivi (étape une “validation de la commande”, j’ai reçu le premier mail mais la plus rien ?? il existe des soucis sur les 4s ? ils ont pourtant du stock normalement ?

  3. La question est cependant : comment forcer Free a juste annuler la vente et rembourser les sommes:
    – sans procéder tout de même à l’expédition de l’Iphone des siècles après
    – sans prélever l’intégralité de la somme puis de la rembourser 30 jours après.
    Pour un 4x sans frais par exemple, ils devraient s’ils faisaient bien les choses :
    – rembourser le 1er prélèvement
    – annuler les 3 autres
    – ne pas envoyer le mobile

    Or ce n’est hélas pas comme cela que cela se passe, même s’ils promettent le contraire en ligne…

  4. “Free Mobile devrait communiquer avec les abonnés concernés au lieu de les laisser dans le flou total. Cette situation est regrettable et un peu de transparence ne ferait pas de mal.”

    C’est pas comme si Free avait un directeur de la communication ……

    Ah il y en as un ……. Devrait pas tarder de pointer chez Pole Emploi !!!

  5. Free hôte , est ce que tu as entendu des échos comme quoi , il y a des difficultés d’envoie de SMS parce que depuis hier j’en ai .

    J’espère que cela se résoudra .

  6. Salut , moi j’ai commandé un iPhone 4 8go noir sur Free mobile.
    Je suis dans le même cas que toi, depuis 2 jours complet , mon iPhone est en cours de validation.
    Etant abonnés chez free , je bénéficie déja d’un abonnement a 0 € , et j’ai une autre ligne sur le même compte a 19,99 € , mais j’ai commandé le téléphone dessus en 4x sans frais , cependant ( j’arrive au problème ) j’ai vu qu’il fallait transmettre la photocopie de la carte d’identité.
    Alors ayant un compte free ( internet ) , faut t’il envoyé la photocopie de la carte d’identité ?

  7. Je pose une question: Combien de temps se passe entre l’étape 2 et l’étape 3( expedition de la commande)??

  8. Moi franchement je me tâte à me rétracter … Cela fait maintenant 17 jours que j’attends le téléphone et j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un c*n … J’ai 639€ qui se promènent sans savoir vraiment quand je vais pouvoir profiter de l’engin tant attendu …

  9. Je suis aussi dans ton cas, Florent. Je laisse encore une semaine passer, et si vendredi de la semaine prochaine, j’ai rien, j’enverrais le courrier. On nous prend vraiment pour des cons, aucune info de FM ou si peu (pas un mail, ni un sms, ni un appel pour nous dire quand ça va vraiment repartir et pour qui). Oh tu sais l’argent se balade que pour nous, pour eux c’est bien dans les caisses. Je croirais receptioner une voiture neuve ou presque niveau délais. Je commence à perdre patience. Si ça arrive pas à temps, je garderais mon 3G le temps qu’il faudra, tant pis…

  10. Il y a de toute manière des soucis de production/approvisionnement aussi chez Apple ( 3/4semaines ) volontaire pour le buzz , créer le besoin et peut être aussi involontaire où ils n’arrivent pas à suivre la cadence

  11. Attention : Free est en totale rupture de stock et ne sait pas quand ils seront reapprivisionnės! Mais d’après les responsables il faudrait 4 à 6 semaines avant que cela arrive à compter du 1er octobre. C’est en fonction d’Apple. Ce qui fait des prochains envois pour début novembre !

  12. Ma parole, il n’y en a qui font semblant de ne pas savoir pourquoi on gueule !

    On s’en “tape” qu’Apple est dû mal à fournir…et donc les opérateurs.

    Nous, chez Free mobile, on a passé (pré) commande, apres validation (et encaissement bien sur) on a recu mail de confirmation, nous disant texto:

    ” VOTRE COMMANDE VOUS SERA ADRESSEE DANS UN DELAI MAXIMUM DE 15 JOURS ”

    Point barre ! c tout ce qui compte !

    Le reste on ne veut meme pas le savoir. ^^

  13. bonjour,

    Iphone 5 commandé par malheur chez Free le 18 Octobre toujours Etape
    Je crois être l’une des personnes être resté le plus longtemps au tel avec ces incapable de conseillers free à la mord moi le noeud bref
    tout ça pour dire que ce n’est pas normal que sur simple appel a la hotline
    le délai est prolongé de 15 jours à 20 jours!!!!
    Free a des devoirs celui de respecter ses engagements chose qu’il ne fait pas!
    Aujourd’hui qui c’est qui paie et surtout qui a payé!
    c’est nous !!!

    Moi j’aimerais qu’on m’aide pour savoir comment se passe la rétractation
    peut on la faire par fax (avec AR de ce dernier)
    Merci d’avance pour vos retours.

  14. Je ne faisais que de donner une info. Les gens qui ont commandė le 15/16/17/18/19 etc et qui n’ont rien reçu pour le moment vont devoir attendre qu’il y ait du stock, et c’est minimum 4 semaines à compter du 1 er octobre selon Apple.

    Que l’on vous promette 15, 20 ou 25 jours ouvrés c’est de la foutaise, ils ne savent si ce n’est que les envois reprendront selon toute vraisemblance en novembre.

  15. Je partage complétement ton point de vue 4SBoiz … Au final, je me demande à quoi sert cette foutue pré-commande … Je vais essayer de me faire au moins rembourser les frais de port mais à mon avis c’est peine perdue !!!

  16. Tu es a l’etape 2 depuis quand ? car je suis en etape 2 depuis le 28 et aujourd’hui tjr rien.

  17. Free hôte , tu as eu raison , il fallait redémarrer mon téléphone , ce qui n’est pas normal , être obligé de redémarrer son téléphone pour envoyer des SMS et appels , j’avais du réseau pourtant .

  18. Coucou, moi aussi j’ai commander un iphone4 8g le 21 et suis tjs à l’étape 1.
    Ceux qui ont commander leur iphone4, quand???

  19. Perso,

    La lettre est rédigée et postée demain matin dès l’ouverture de la poste ! C’est bon, faut arrêter de se foutre de la geule du monde …

    [Mode troll on] Et pour le coup j’abandonne l’iPhone 5, car j’ai eu la chance un peu en exclu d’essayer le nouveau galaxy note 2 …. bah j’ai beau avoir tout en apple ( ipad, iphone, imac, macbook ) faut avouer que là ça n’a rien à voir, alors finalement, merci free ! Tu m’as ouvert les yeux deux fois ! Pour l’incomptétence totale de ton service, et pour m’avoir laissé le temps qu’il n’y a pas qu’apple dans la vie ! Y’a mieux pour moins chers, et en plus on peu rajouter 32go de mémoire micro SD tenez vosu bien …. pour 20 euros !!!

  20. Il faut une lettre recommandée avec AR (6,40 € par internet)
    Voici un modèle de lettre que j’ai rédigé en fonction de la législation :

    NOM
    Adresse le 09/10/2012

    FREE
    Service Mobile
    77581 Savigny le Temple Cedex

    Envoi par LRAR

    ANNULATION DE COMMANDE
    DROIT DE RETRACTACTION

    Références du bon de commande :
    FREE MOBILE
    Ligne XX XX XX XX XX
    Compte XXXXXXXX

    Votre E-Mail du 17/09/2012 Ci-joint.

    Mesdames Messieurs,

    En date du 17/09/2012, je vous ai passé commande d’ un iPhone 5 – 32 Go Noir au tarif de 749.00 € TTC (frais de livraison inclus).

    Paiement comptant par CB et immédiatement débité.

    Votre courriel du 17/09/2012, accusant réception de ma commande internet, stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai MAXIMUM de 15 jours, soit le 02/10/2012 au plus tard.

    7 jours après ce délai , sont écoulés et force m’est de constater que le statut de ma commande n’est toujours pas « en préparation » et bien entendu que je ne suis toujours pas livré à ce jour ( malgré 2 relances téléphonique au 3244 …..).
    Conformément aux dispositions prévues par l’article L121-20-3 du code la consommation, j’ai décidé d’annuler ma commande.
    Veuillez donc procéder rapidement au remboursement des sommes versées : 749 € ;
    Pour rappel, le remboursement de cette somme doit intervenir dans un délai maximum de trente jours.
    Dans cette attente, recevez, l’expression, de mes meilleurs sentiments.

    PS : en cas de livraison de ma commande malgré cette LRAR, le colis ne sera pas retiré et vous sera renvoyé : droit de rétractation sans nouveau courrier de ma part.

    PJ : Copie de votre E-Mail / confirmation de commande du 17/09/2012

  21. Pourras tu nous donner le delai de livraison ?
    Car apres une visite sur les differents fournisseurs, il apparait qu’il y ait du stock chez B&You, Sosh, enfin differents fournisseurs en 64Go Noir.

    Dans tout les cas, après les 15 jours ouvrés, comme ils disent, si Free ne m’envoi d’indication sur ma commande, 64Go Noir, ils seront en rupture avec leur CGV, et donc une joli lettre AR partira, vive la portabilité, et lesIphone disponible chez les autres fournisseurs.

  22. 2 iphone 5 64 GO commandés le 15/09.

    1 – payé cash recu le 21/09 (date de la sortie officielle)
    2 – payé en 4x sans frais (pas encore expédié)

    Bien entendu c’est celui de ma femme qui a été expédié en premier… La Haine

  23. Commande passée le 18/09 à 15H.
    Aujourd’hui (05/10) toujours pas de news. Commande en étape 1 (Validation de la commande).
    Un peu ras le bol, j’ai appelé le 3244.

    “Bcp de demandes, 15 jours OUVRABLES A PARTIR de la date de sortie de l’iPhone. Faut patienter, blabla, …”.
    Je lui ai dit que je suis un peu (bcp?) les forums, et que je commence vraiment à avoir du mal à les croire. Et que certaines rumeurs parlent de la fin du mois. Et qu’ils ne font AUCUNE annonce officielle.

    Elle m’a affirmé (“entre nous”) que toutes les commandes passés AVANT le 17 étaient livrées (ou parties ?). Elle n’avais aucune demande de qqun attendant son iPhone commandé avant le 17. Donc le mien ne devrait pas tarder. D’après elle d’ici le 15 octobre MAX.

    “Oui, mais avez-vous du stock pour envoyer les iPhones ou êtes vous en attente d’une livraison d’Apple ?” –> Ils ne livrent rien. Ils passent commande chez Apple. C’est ensuite Apple qui gère les livraisons par Chronopost.

    Petit bonus de Mme Free Support : “Ne faites pas confiance à ce que vous lisez dans les forums. Si vous voulez des informations officielles, appelez-nous!” ;-)

    En essayant de faire avancer le schmilblick,
    Franck, un nième Freenaut en attente de son iPhone 5.

  24. Petit bonus de Mme Free Support : « Ne faites pas confiance à ce que vous lisez dans les forums. Si vous voulez des informations officielles, appelez-nous! »

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

  25. je voulais meus rétracter pour acheter dans l’apple store de lyon hier je vais voir le vendeur de l’apple store dis désolé rupture de stock blanc noir 16 32 64 aucun quoi et quand vous en recevais désolé on c’est pas mes on vous envoi un mail des qu’il a du stock c’est mal partis

  26. J’ai passé la commande d’un Iphone 4 8Go le 21/09/12 à 21h, la livraison annoncée sous 15 jours prendra fin demain le 06/10/12. Dans mon interface FREE Mobile, la commande est restée figée à l’étape 1. J’ai contacté à trois reprises le service client, mais ils m’annoncent que le colis n’est pas encore parti… Merci, ça je l’avais remarqué. Par contre, ils m’ont bien débité du montant total en paiement comptant.

    Ce n’est même pas pour un iphone 5 mais un 4 donc je pense tout simplement que le site de logistique des iphones tourne avec 4 intérimaires et a du mal à faire expédier les colis. Une autre raison pour ces retards, Free propose des iphones nus à des prix raisonnable car il accumule les commandes des internautes, collecte un maximum d’argent et joue sur le volume de commande à Apple pour casser les prix. Je ne vois pas d’autres explications à ces retards.

  27. Ca fait un pti moment que j’ai pas mis le nez dans la presse…

    Y’aurait pas eu un incendie chez Free ??, je sais pas, alors je demande, parce que je viens de leur donner 839€, et apparemment c’est un site d’arnaque, parce que j’ai aucune nouvelle de leur part !!

    Même pas un mot pour dire excusez nous c’est pas notre faute, mais on fait tout notre possible, perso ça me ferait patienter, ben non, t’as payé, j te tiens par les c*****

    Merci Free, et vive la portabilité, je reviendrai qd y’aura un vrai service client ! et un vrai réseau data (région parisienne)

  28. Moi j’annule la commande demain car j’ai eu mon iPhone 5 64go à l’Apple store conference cet après midi et ceux qui le veulent rapidement devrait faire pareil car free est pas prêt d’en recevoir!!
    En effet en parlant avec le vendeur il m’a dit qu’eux en avait reçu un énorme stock le 20 septembre et en l’espace de 2 jours ils avaient tout vendu! Et ils ont reçu une nouvelle fournée en petite quantité seulement aujourd’hui! Donc si Apple a envoyé des téléphones dans ses propres boutiques au bout de 2 semaines free n’est pas prêt d’en avoir tout de suite!!!!

  29. free a dit a franck
    Elle m’a affirmé (« entre nous ») que toutes les commandes passés AVANT le 17 étaient livrées (ou parties ?). Elle n’avais aucune demande de qqun attendant son iPhone commandé avant le 17. Donc le mien ne devrait pas tarder. D’après elle d’ici le 15 octobre MAX.

    ce n’est pas vrai ,j’ai commandé le 15 un 32 go noir et toujours a l’étape 1 et je suis plusieurs site et depuis le 21 22 octobre ya aucun autre envoie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre