AccueilFree MobileFree Mobile couvre 38% de la population en 5G sur la bande...

-

Free Mobile couvre 38% de la population en 5G sur la bande 3.5 Ghz très haut débit

Information intéressante, on sait quel est le pourcentage de couverture en 5G sur la bande 3.5 Ghz chez Free Mobile.

Alors que Free Mobile mise en premier lieu sur les fréquences 700 Mhz pour déployer sa 5G en France, l’opérateur annonce couvrir 88% de la population en 5G (contre 87% précédemment). Cette bande de fréquence basse permet d’obtenir une grande portée du signal autour de l’antenne relais et de mieux pénétrer dans les bâtiments. Mais c’est la bande 3.5 Ghz qui fait une réelle différence au niveau des débits. Et Free Mobile dévoile un peu plus sa stratégie sur la 5G, notamment sur l’utilisation de la bande 3.5 Ghz où il est dernier en terme de nombre d’antennes activées sur le territoire.

Une stratégie 5G basée sur le désengorgement des réseaux mobiles

On apprend donc que Free Mobile couvre en réalité 38% de la population en 5G sur la bande 3.5 Ghz, celle qui permet d’obtenir les plus hauts débits sur le réseau 5G. Avec un taux de couverture 4G de 99.9% de la population en France, Free Mobile veut se concentrer sur les zones denses afin de désengorger son réseau mobile et préfère donc y déployer la 5G 3.5 Ghz en priorité.

Avec 70 Mhz de spectre sur la bande 3.5 Ghz, Free Mobile peut donc utiliser sa 5G pour alléger l’utilisation de la 4G dans les zones fortement sollicitées en besoins de connexion de la part des abonnés. Notons toutefois qu’il faut disposer d’un smartphone compatible 5G afin d’utiliser ce signal et de bénéficier des débits bien plus élevés qu’en 4G.

Ainsi, en intégrant sans surcoût la 5G dans son forfait illimité, Free Mobile avait déjà en tête une stratégie basée sur le basculement automatique d’une partie de ses abonnés sur les fréquences 5G 3.5 Ghz, ce qui mécaniquement allait alléger l’utilisation de la 4G en zones denses. Cet équilibre permet en partie à l’opérateur de tenir sa promesse de ne pas augmenter les prix de ses forfaits mobiles tout en pouvant continuer à déployer son réseau avec un chiffre d’affaire confortable.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,140FansJ'aime
456SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre