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Free Mobile envoie un mail pour vous prévenir de la portabilité et de l’expédition de la carte SIM

Free Mobile améliore le suivi de commande en envoyant maintenant un mail lorsque la portabilité a été prise en compte. Si votre ancien opérateur doit vous prévenir par SMS de la date de portabilité et de la fermeture de votre ancienne ligne, ce n’est apparemment pas systématiquement le cas. Cette prise en compte de la portabilité s’accompagne de l’envoi de votre carte SIM. Voilà de quoi ne plus rester dans le flou, bonne initiative.

Vous recevrez donc un mail sur l’adresse renseignée lors de la souscription à l’offre Free Mobile.

Voici le contenu de ce mail en question :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l’envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l’abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l’expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd’hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l’activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L’équipe Free vous remercie de votre confiance.

 

 

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Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
16 Commentaires
  1. Inscrit le 11 janvier, j’ai reçu ce fameux mail mardi (31 janvier), mercredi (1° fevrier), un sms de mon opérateur m’annonçant que la portabilité de mon numéro serait effective le 6 fevrier. Pourtant sur mon espace client rien ne bouge toujours le fameux et désormais célèbre :

    ÉTAPE 1 – Votre commande a été validée….

    Date portabilité : Inconnue……

    je n’ai toujours pas non plus vu la couleur de ma carte sim….

  2. Pareil pour moi sa fait 3jrs que j’ai reçu se fameux mail mais toujours rien à l’horizon surtout de la part de lapostemobile qui ma supprimer internet depuis que j’ai demandé mon rio pour un forfait initialement 2h avec 500 mo d’internet qui passe a 250 mo sans nous prevenir quel bande de voleur !

  3. quand t’a signé avec la poste, ton fair use internet était a 500mo ?
    Si c’est le cas, meme si l’offre commerciale change pour les nouveaux clients, ton offre elle n’a pas a changer.

  4. Hello pareil espace abonné

    ÉTAPE 1 – Votre commande a été validée….

    Date portabilité : Inconnue

    dur dur

  5. 2eme ligne commandée le 11/01 prise en compte le 14/01 … Portabilité toujours inconnue mais mail reçu le 30 janvier … Passage en étape 2 cet aprèm !!!

  6. toute à fait sauf qui me bride avant d’arriver à la limite des 250 mo bref j’ai hâte de recevoir ma sim free et byebye laposte !

  7. Pardon c’était a toi que je voulais répondre! toute à fait sauf qui me bride avant d’arriver à la limite des 250 mo bref j’ai hâte de recevoir ma sim free et byebye laposte !

  8. J’ai reçu ma carte SIM, sans avoir d’eMail concernant cet envoi. Je suis toujours bloqué à l’étape 1 !

    J’ai téléphoné au service client Free Mobile, et … Ils n’étaient pas au courant, et on signalé que j’ai reçu ma carte SIM… Il faut maintenant patienter… Cela fait maintenant… 15 jours… Et toujours bloqué sur l’étape 1…

    J’espère que je passerais maintenant rapidement à l’étape 3 pour validation de ma ligne Free Moblie :-)

  9. bon bah portabilté inconne, j’active la SIM reçue, elle fonctionne… quelques heures après la sim virgin s’est désactivée sans aucun problème donc c’est parfait.
    Maintenant ce qui reste étrange c’est que sur la console de gestion je suis toujours en “date de portabilité inconnue” pour ma seconde ligne ;)

  10. Suite des aventures… :-) Toujours bloqué sur l’étape 1, alors que j’ai reçu ma carte SIM il y a 15 jours maintenant… :-(

    J’ai donc rappelé Free Mobile… Signalant que j’ai reçu ma carte SIM et que je suis toujours en étape 1, et leur demandant de me passer à l’étape 3 pour activer ma ligne…

    Réponse : J’ai envoyé un mail au service concerné, et ils vont activer votre ligne dès que possible… Cela fait 15 jours maintenant qu’ils doivent activer ma ligne… :-(

    Free Mobile révolutionne les tarifs de la téléphonie mobile certe, mais ne fait pas mieux en terme d’organisation que ces concurrents concernant le service d’assistance…

    Je vais donc devoir encore patienter… Mais je dois avouer que je commence à trouver que c’est long pour obtenir l’activation d’une ligne de téléphone mobile !

  11. Bonjour,
    Pour ma part, commande passée chez Free le 11 janvier, identifiants reçus le 16 et depuis NADA !!! J’attends toujours de connaître ma date de portabilité malgré 2 appels au 3244… Ça commence à faire long !

  12. Je craque, je commence à en avoir marre 3 semaines que j’attends la portabilité. Y a t-il un collectif qui a engagé des poursuites devant un tribunal ?
    RAS LE BOLLLLLLL

  13. Commande faite 17 janvier mail de confirmation reçu le 18 janvier depuis plus de nouvelles ! Jusqu’au 6 février BRAVO FREE !!! j’ai reçu un mail pour me prévenir de la portabilité et l’envoi de ma carte sim ENFIN ! Mais toujours bloqué a l’étape 1
    UN GROS RAS LE BOL
    sachant que le 18 février j’ai effectué 3 autres commande pour ma famille et toujours pas de nouvelles pour eux aussi !!!!!!!!

  14. Bonjour,

    1er appel :
    Suite à mon appel chez free, une jeune femme m’indique que je peux basculer mon forfait free 0 € vers celui à 15,99 €, puis effectuer une portabilité par la suite. Confiant j’effectue le changement de forfait. Changement réalisé. La technicienne m’a indiqué que le changement de forfait sera terminée le lendemain vers 5h du matin. J’attends donc plus de 24h pour vérifier, histoire de me garder une belle marge. Et jusque là tout fonctionne chez FREE. Le changement de forfait a bien eu lieu, je peux le voir dans mon espace client.

    2eme appel :
    N’arrivant pas à effectuer ma portabilité, je rappelle la hotline, autre jeune femme, elle m’indique après 15 mins de communication et m’avoir redemandé mon numéro de tél mobile 3 fois, que le site internet mobile.free.fr bug, et qu’il faut essayer de nouveau d’ici 1h. Je connais l’astuce des hotlines, qui incrimine le site internet de bug, et permet de mettre un terme à la conversation, facile. J’essaye donc de nouveau de faire la portabilité du numéro sur le site de chez free, non pas une heure après, mais le lendemain, histoire de me garde une bonne marge. Résultat identique, impossible d’effectuer la portabilité du numéro.

    3eme appel :
    J’appelle, cette fois-ci le même discours, il faut attendre, car la portabilité n’est plus possible via le site internet de chez free (mobile.free.fr), et malheureusement les techniciennes ne sont plus autorisées à faire la portabilité elle même comme c’était le cas, d’après ses dires, jadis. Il faut donc écrire un courrier pour faire sa demande de portabilité chez FREE. Ne souhaitant pas perdre mon temps avec un courrier je prends donc encore une fois mon mal en patience en attendant une journée de plus.

    4eme appel :
    J’appelle, rebelotte la technicienne (m’ayant tout de même fait répéter 3 fois mon nom, 1 fois en début de conversation, 1 fois en milieu et 1 autre fois en fin, ainsi que 3 fois mon numéro de chez FREE, et 2 fois mon numéro de l’ancien opérateur que je souhaite quitter), m’indique qu’il faut patienter, que le site internet n’est pas toujours fiable. Elle m’indique même que je dispose d’un forfait à 19,99 € au lieu de 15,99 € comme je peux le voir sur mon espace client.

    Conclusion :
    Ma demande est simple, comment effectuer une portabilité du numéro chez FREE.

    NB :
    je trouve déplorable d’indiquer mon problème en début d’appel à une technicienne, et que juste après la validation de mon identité, cette dernière me demande de nouveau mon problème. J’ai l’impression que FREE n’est pas vraiment à l’écoute de sa clientèle, et qu’ils sont uniquement dans une phase exponentielle de prise de clientèle.

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