AccueilFree MobileFree Mobile n'a aucune envie de fusionner avec un autre opérateur

-

Free Mobile n’a aucune envie de fusionner avec un autre opérateur

Xavier Niel coupe court a toute rumeur concernant la fusion avec un autre opérateur mobile, balayant au passage ceux qui pensent que Free Mobile veut récupérer le réseau mobile d’un concurrent.

Dans l’article paru dans Le Figaro, Xavier Niel a précisé que Free Mobile n’était pas intéressé par la fusion avec un concurrent de la téléphonie mobile. Pour lui, le marché à 4 opérateurs mobiles en France permet à chacun de trouver sa place. Ceux qui pensaient que Free Mobile aurait aimé racheter un concurrent afin de récupérer un réseau mobile déjà installé au lieu de déployer son propre réseau peuvent passer leur chemin.

De toute façon, ni Bercy, ni l’ARCEP ne sont favorables à une fusion entre les opérateurs actuels et ce, même si Vivendi semble vouloir se débarrasser de SFR.

Par contre, Xavier Niel est tout particulièrement séduit par la mutualisation des réseaux « qui permettra à tout le monde d’améliorer ses résultats. » Cette mutualisation, déjà en place dans d’autres pays, permet aux opérateurs mobiles de partager leurs investissements tout en augmentant leur couverture mobile, en investissant notamment dans des zones moins rentables mais permettant pour le coup de partager les frais.

Alors que Free Mobile couvre déjà 50% de la population Française, Stéphane Richard, le patron d’Orange France pourrait revoir son discours qui, à l’époque, expliquait que Free Mobile avait une couverture trop peu importante pour rentrer dans la mutualisation.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
7 Commentaires
  1. Tu m’étonne que Niel ne veuille pas. Sur que quand tu fais 15000 pprtabilités par jours pendant 3 semaines t’a pas envie de partager.

  2. Y’a aussi que si Bouygues ou SFR devenaient Free, on seraient casi tout le temps en Edge… Les boules!

  3. et si Free était Free seulement et pas Free-Orange , tu serais tout le temps en “Pas de réseau” !!!

  4. Et c sûr qu’a la vitesse ou il déploie sont réseau, c’est pas en 2015 qu’il couvrira 75% de la population ! :)

    Pour le moment on en est a de la 3g pitoyable chez orange, de la 4G bientôt chez SFR ?

    je la mettrais un peu en veilleuse a sa place ;)

  5. Roooh le vilain menteur ! il a été pris la main dans le sac a se renseigner sur la possibilité d’un rapprochement avec SFR auprès de l’ARCEP.

    P

  6. Oui et maintenant qu’il c’est fait bouler par l’ARCEP il trouve que la mutualisation des reseau est une bonne idée !

    Tu m’etonnes que c’est une bonne idée quand on couvre a peine 30% de la population ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre