AccueilFree MobileFree Mobile ouvre une marge de négociation avec les MVNO

-

Free Mobile ouvre une marge de négociation avec les MVNO

Si Free Mobile indiquait qu’il respectait totalement ses engagements envers les MVNO en lançant son offre de gros telle que décrite dans son dossier de candidature, les MVNO ont vite crié au scandale suite au chamboulement du marché mobile et sa chute des prix pour les clients. L’association Alternative Telecom avait notamment dénoncé des conditions défavorables notamment en comparant avec le forfait 2 euros lancé par Free Mobile. Aujourd’hui, le discours de Free évolue et une ouverture semble possible.

Si Free Mobile respecte les engagements envers les MVNO qu’il est tenu de respecter dans sa licence, l’opérateur parle aujourd’hui de plafond tarifaire, laissant entendre une négociation des prix proposés.

L’ARCEP avait d’ailleurs lancé une procédure pour manquement contre Free Mobile dernièrement. Est-ce cette procédure qui contraint Free Mobile de revoir son offre à destination des MVNO ? C’est probable.

En attendant, aucun MVNO ne devrait être séduit par l’offre de Free Mobile étant donné le taux de couverture d’un peu plus de 30% de la population. En effet, dans le cadre de l’offre, l’itinérance avec le réseau Orange ne serait pas assurée pour les MVNO, seules les antennes Free Mobile seraient mises à disposition.

source : Euro TMT 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
3 Commentaires
  1. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi les MVNOs se hâtent à demander une baisse de tarifs puisqu’il n’y a quasiment aucune chance qu’ils y aillent vu la couverture de Free pour le moment ! M’enfin si ce n’est pas pour faire du tord à Free Mobile je sais pas ce que c’est. Et je trouve idiot que l’itinérance ne puisse pas être inclus dans la couverture géographique d’un MVNO de Free…

  2. Bah c’est un peu normal que Orange ne soit pas un sous-sous-locateur non ?

    Ca serait trop facile pour Free Mobile de refacturer l’utilisation d’un réseau qui n’est pas à lui.

    Pour les MVNO et le réseau Free, faire plier Free Mobile leur permet surement de faire jouer la concurrence en disant aux autres : vous voyez, Free Mobile nous propose tels tarifs, alors que proposez-vous dans ce cas ?

  3. La sous sous location ne devrait pas être interdite puisque de toute façon Free Mobile a des obligations de couverture en pourcentage à des dates bien fixées donc ne peut pas juste s’appuyer sur Orange à long terme… Et si la sous sous location était permise (par l’ARCEP ou le contrat d’itinérance ?) cela permettrait effectivement la concurrence parce que cela donnerait effectivement une nouvelle option pour les MVNOs qui ne peuvent à l’heure actuelle qu’être chez les 3 anciens faute de couverture suffisante pour Free. Allez l’ARCEP un p’tit coup de pouce pour les MVNOs !!! Obligez Orange à fournir l’itinérance pour les MVNOs :-p

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre