AccueilFree MobileFree Mobile : le réseau, première cause de résiliation ?

-

Free Mobile : le réseau, première cause de résiliation ?

Les abonnés qui ont décidé de quitter Free Mobile le feraient pour cause de problèmes de réseau selon une étude. Mais est-ce la raison principale ?

Allo ? Free Mobile ?

Le nouvel entrant qui cartonne avec son offre illimitée à 19.99 euros n’est pas à l’abri des résiliations.

Une étude réalisée sur 500 personnes (ça reste peu) révèle que 17.60% d’entre eux ont résilié pour des problèmes de réseau. Il faut dire que l’itinérance Orange qui assure la plus grande partie de la couverture de Free Mobile actuellement n’est pas au top.

Alors que Free Mobile veut s’attaquer au marché des carte prépayées et qu’il est justement pour l’instant absent sur ce secteur, 10.65% d’anciens abonnés l’ont quitté pour ce genre d’offres.

Les problèmes de réseau chez Free Mobile ne sont donc visiblement pas la première raison de résiliation chez l’opérateur :

motif_free_mobile Free Mobile : le réseau, première cause de résiliation ?

Où vont les anciens abonnés Free Mobile ?

Avec la guerre des prix menées par les opérateurs mobiles, ceux qui décident de quitter Free Mobile ont un vaste choix. Mais vers qui se tournent-ils ?

motif_free_mobile1 Free Mobile : le réseau, première cause de résiliation ?

La majorité ne sait pas chez qui aller  mais on note que 17.75% d’entre eux reviennent chez Free Mobile. Cela s’explique par le fait qu’il faut résilier son abonnement illimité pour bénéficier de l’abonnement à 2 euros. Free Mobile permet en effet le passage de son petit forfait vers l’illimité mais l’inverse n’est pas possible. il semblerait donc que certains abonnés Free Mobile n’utilisent finalement pas l’accès data et ont calculé le fait qu’avec les minutes qu’ils consomment par mois et les SMS envoyés, ils seraient probablement gagnants avec l’offre à 2 euros.

On notera pour la concurrence :

  • 6.95% vers l’opérateur B&You
  • 6.85% vers l’opérateur SFR
  • 5.75% vers l’opérateur Orange.
B&You devrait d’ailleurs gagner quelques pourcentages supplémentaires en ayant profité de la brêche laissée ouverte par Free Mobile concernant l’illimité voix à moins de 10 euros.

source : edcom

5G
RED by SFR
16,99€
  • - Appels illimités
  • - SMS/MMS illimités
  • - 100 Go
  • - 19 Go Europe/DOM
  • - SIM 1€
5G
B&You
15,99€
  • - Appels illimités
  • - SMS/MMS illimités
  • - 130 Go
  • - 30 Go Europe/DOM
  • - SIM 1€
5G
NRJ Mobile
12,99€
  • - Appels illimités
  • - SMS/MMS illimités
  • - 150 Go
  • - 21 Go Europe/DOM
  • - SIM 1€
Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
18 Commentaires
  1. J’ai moi aussi résilié chez Free car je souhaitais changer de numéro or il n’était pas possible de le faire , la seule solution que Free m’ait proposé fut donc de résilier et ensuite reprendre le même forfait ..

  2. Moi pas de problème mes bon en même temp le téléphone aussi dois y faire je sais qu’un pote avec son ZTE est abonné chez orange c bande reseau et merdiques .moi HTC one x ,c un très bon téléphone et pour finir j’etait chez sfr avant free et le réseau était pas mieux.

  3. Non chez Orange ça fonctionne, Niel ne veux pas payer plus de lien d’interco à Orange, alors forcement ça sature !

    Problème reconnu par Niel lui-même lors de son interview sur Europe1

  4. Pour ma part je suis trés content du réseaux free , faut arretter on peut pas tout avoir … des forfait a prix cassé meme si la concurence commence a si mettre et un réseau parfait … surtout que free vient de se lancer et qu’il faut du temps pour ce mettre en place … on peut pas comparer 1 reseau comme Orange ou autre qui est la depuis 15/20 ans voir plus a un réseau qui a pas 1 ans …

    Puis bon moi meme avec 2/3 bug de temps en temps ( c vrai que ca fait un peu chier defois ) c tjs mieu que quand j’était chez sfr …( il avait enlever leur antene pres de chez moi donc 0 reseaux chez moi impossible de passer un coup de file ou d’envoyer le moindre SMS et a peine plus au dehors … et ces connard chez SFR voulai me vendre un emplificateur d’onde pour chez moi et je leur est fait la réflection qu’un portable sa sert a apeler partout et pas seulement chez sois , pour sa on a des telephone fixe … ) le pire ces que jai du rester dans cette situation environ 6 moi le temps que mon forfait ce finisse ( et je doit pas etre le seul ha qui le retrait de leur antene a causé d’enorme probleme de reseau )

    alors bon je veux bien qu’on se plaigne de 2/3 bug mais ya bien pire chez les autre opérateur … et pour plus chere en plus ^^

  5. Clim : pas de réseau a ton domicile = motif de résiliation sans pénalité.

    Par ailleurs, oui, on peut tout avoir :) et pas pour plus cher : RED B&YOU et sosh se sont alignés.

    Tu as bien de la chance si tu n’as aucun pb avec Free mobile. Tu dois certainement habiter en dehors de l’île de France !

    Y a tellement pas de débit ici que tu mets entre 10 et 15 minutes pour afficher une adresse sur Map ou un itinéraire. Ou encore pour afficher des résultats sur pages jaunes. Une vidéo sur YouTube ? J’ai testé une vidéo de 1 minute hier : 36 minutes pour la charger. Le pote a côté de moi chez B&YOU : 17 secondes !

    Donc après 8 mois de patience : bye Free !

  6. VOYS ETES PAYE PAR LA CONCURRENCE?

    J ai un iphone5,je suis chez free drpuis le debut et je n’ai AUCUN soucis.j ai au moins convertit 10 personnnes qui comme moi sont ravis de free.SVP,vendeurs de s,b,etc…..laissez nous tranquile sur nos forum.merci

  7. Moi perso n’arrivant pas à avoir l’iphone 5 et ayant besoin de changer mon portable, je suis allée chez sosh ! Résultat : un réseau aussi merdique que chez free, des problème d’envoi de MMS qui ne passent jamais (et ils ne savent toujours pas pourquoi après un mois),des messages transmis sur répondeur qui apparaissent lorsque j’ai rallumé mon portable ! (Heureusement que je l’avais éteint,sinon je n’aurai toujours pas le message ! lol ) et gros problème par rapport à Free, pas de service téléphonique client ! Donc en cas de problème vous allez sur la communauté et des weeb conseillers incompétents vous amuse pendant des jours sans résoudre les problèmes ! J’ai demandé le désimlockage de mon portable sur le chat et cela n’a toujours pas été fait après une semaine donc autant dire que me demande n’a pas été prise en compte !! Je ne sais plus quoi faire …
    Conclusion dès que je peux je reviens chez Free

  8. je ne suis pas vendeur s b ou autre
    je suis chez free adsl depuis des années
    MAIS j’habite en RP (Melun) et j’ai de gros soucis de 3G
    perso j’ai pas pris un iphone que pour téléphoner…
    alors tant mieux pour ceux qui n’ont pas de problèmes mais les autres existent aussi…et je ne suis pas tout seul..
    alors on respecte , n’est-ce pas les petites groupies !

  9. Moyen quand je veux remplire un formulaire d’inscription il y a pas free je met quel opérateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
12,364FansJ'aime
362SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,651SuiveursSuivre
BONS PLANS
PROMOS
ASTUCES
LE SAVIEZ-VOUS ?
Activer les Notifications OK Non