AccueilFree MobileFree Mobile : un geste commercial pour le retard de livraison iPhone...

-

Free Mobile : un geste commercial pour le retard de livraison iPhone 5 ?

Free Mobile indique un délai de livraison de 15 jours dans le mail reçu après achat de l’iPhone 5. Ce délai étant dépassé dans certains cas pour l’iPhone 5, l’assistance téléphonique inviterait à demander un geste commercial.

Si vous avez commandé un iPhone 5 chez Free Mobile, le mail de confirmation vous indique un « délai maximum de 15 jours » pour la livraison. Pour certains, ce délai est dépassé et en ce sens, Free Mobile ne respecte pas ses conditions générales d’abonnement car l’opérateur devrait communiquer un délai « par tout moyen ».

Cette information est pourtant bien notifiée dans les Conditions générales de vente de terminaux de Free Mobile :

En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en informe l’acquéreur par tout moyen.

C’est ugeneration.com qui souligne cette situation. L’auteur de l’article a contacté l’assistance Free Mobile et les conseillers préconiseraient à ceux qui sont dans cette situation et qui n’ont pas reçu de nouveau délai de livraison pour leur iPhone 5, de demander un geste commercial en contactant le service réclamation de l’opérateur.

Nous avons voulu vérifier cette information en contactant l’assistance téléphonique Free Mobile au 3244 et le conseiller qui nous a répondu n’a eu aucune consigne allant en ce sens. Les délais de livraison sont compris entre 15 et 20 jours.

Si toutefois vous souhaitiez tenter d’obtenir un geste commercial, voici l’adresse à laquelle écrire en recommandé avec accusé de réception, en n’oubliant pas de joindre une preuve des délais annoncés de livraison et de la date de commande :

FREE MOBILE
Service Réclamations
75371 PARIS Cedex 08

Merci à Baptiste pour l’info ;)

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
19 Commentaires
  1. Vous pouvez toujours tenter votre chance, mais cela serai étonnant que l’on puisse obtenir quoi que soit !
    ( commandé le 16/09 – étape 1)

  2. Ne pas oublier de raisonner en jours ouvrables: les 15 jours indiqués sur le mail de confirmation correspondent à 3 semaines.
    Sont donc concernés les commandes du 14 et du 15/09 non honorées cette semaine.
    J’ai contacté hier Free pour une commande du 15/09 non expédiée; on m’a répondu que le délai était de 20 jours (ouvrables probablement). J’ai fait remarqué que j’avais reçu un mail de confirmation indiquant un délai maximum de 15 jours. Pour toute réponse, on m’a dit que l’envoi se ferait en milieu de semaine prochaine.
    Ne pas oublier que Free dépend du bon vouloir d’Apple et que certains modèles sont plus demandés que d’autres.
    Néanmoins Free pouvait-il encaisser des sommes avant l’expédition du produit et devait-il s’engager sur un délai qui pouvait être pris comme un argument commercial et qu’il ne tient pas?

  3. Qu’on me livre ma commande du 18 on verra ensuite !!!

    Dans le mail point de mention de 15 jours ouvrables donc il s’agit de 15 jours calendaires point barre !

  4. Concernant les délais de livraisons, la loi est claire.
    Il faut compter en jours calendaires et non en jours ouvrés.
    Délai 15 jours = 15 jours calendaires.

    Ce n’est pas Free qui décide…

  5. Je suis d’accord avec toi c’est bien ouvrés et non calendaires les 16 font aussi partis de la liste de cette fin de semaine ils disent 20 jours ok on patientera jusqu’à vendredi prochain mais s’il ne ce passera rien je demanderai clairement un geste commercial ou un remboursement rapide.

    Commandé le 16 a 16h49 iphone 5 16g noir paiement comptant.

  6. A mon avis, il y a quelqu’un qui met des bâtons dans les roues de Free ! ! !
    pas normal cette affaire !

    Moi j’étais chez Free mobile, mais les communications étaient impossibles ! ! ! coupures ! ! ! Je suis passé chez B and You et là, tout va bien !
    J’ai commandé l’iphone 5, et je l’ai reçu à la date prévue , il y a déjà …. plus de 8 jours ! Merci B and you, et bon courage à Free, qui n’est pas au bout de ses peines ! ! !

  7. C’est vrai que les relations entre Free et Apple n’etaient pas terribles par le passé, donc, à savoir si c’est pas toujours le cas :s

  8. Pour 40€ de plus vous auriez évitez tout ce bordel :/
    J’ai hésitez à preco chez free, j’ai attendu, et quand je vois vos situations j’ai eu raison ;)

    j’ai été cherche le mien hier dans un Apple store de Lyon et j’ai eu beaucoup de chance :x
    (seul livraison de 20 iPhones !!! avant fin octobre :x)

    si les apple store sont a sec on image les FAI ><

    PS : les enseignes comme BUT,
    Darty on du stock ;)

  9. et ben ! moi qui hésité ou acheter légèrement moins chère chez FREE ou l’acheter le jour même à l’AppleStore le 21/09 et payer plus chère , je ne regrette pas mon choix d’avoir pris à l’AppleStore le jour même :)

  10. Pour les communications Aucun rapport avec ce sujet là…

    Moi j’ai eu le jour même mon iphone car je l’ai pris dans un AppleStore
    et pour ce qui es du réseaux je n’ai aucun problème j’ai des débit qui monte à 15,10mbit/s et je suis très content de payer 16.99 euros :)

    Qu’un réseaux B&you qui capte kedal :) (en tout cas dans toute ma région LOL)

  11. A tout ceux qui défendent FREE sous couvert qu’ils sont dépendent des livraison d’APPLE, c’est une immense con**rie car par quelques exemples :
    On a 1000€ a dépenser car on gagne 1000€, tu promets pas d’en dépenser 2000€ puisque tu n’en possède pas la moitié ! ?

    Si leur stock était géré : tu as 1000 tel à la pré-commande, 1200 réservation avant le 21, et tu fermes pas les commande ensuite ( mais tu précise que dans 15 jours ( calendaire puisque pas de précision en jours ouvrés ) tu seras livré ! ) Alors FREE désolé mais les pigeons, c’est ceux qui commandent ! ( moi compris dedans ) et encore pas facile de se sortir de ça ! donc j’attends mon iPhone 16Go blanc commander le 21 à 22h, et je sers les fesses parce que les boules de pas l’avoir ! mais je regardes les offres des autres opérateur …. Sosh … bref !

    Je défends et converti les gens pour free, mais alors quand même, si seulement une communication pouvait tomber ! Ca serait pas du luxe !

  12. Maintenant quand on appel free pour le suivi commande de l’iPhone 5, le serveur vocal demande si c’est pour un iPhone 5 tapez 1 et ensuite ils nous ” informent ” que fasse à une forte demande y’a un retard de livraison ( ah bon..? O_o ) et ils donnent ni date ni rien et hop ça coupe !! Vive free et leur engagement qu’ils ne tiennent pas et maintenant ils prennent meme plus les communications pour les suivis commande de l’iPhone 5 ! Mais bon chez sosh y’a beaucoup moins de retard et les iPhone 5 sont moins cher meme si pour annuler la commande chez free c’est laborieux ( à croire c’est fais exprès !!) autant aller chez Sosh !

  13. Commande passé le 18/09 18h52 , et je ne pense même pas être livré de si tôt.
    Maintenant on est limite des parias à attendre comme des cons. Personne n’a d’information , et personne ne veut en donner.
    Enfin , bref je pense que je vais bientôt me tourner vers une autre offre…

  14. “L’assistance FreeMobile abandonne le suivi de iPhone 5”

    http://www.universfreebox.com/article18401.html

    La classe internationale !
    Bravo Free, vous irez loin comme ça !

    Réseau merdique, gestion merdique, ils doivent commencer à bien rigoler les autres opérateurs.

    Free Mobile, tu ne tiens pas la route et si tu ne te retire pas les doigts du C.. tu ne vas pas faire long feu.

  15. En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en informe l’acquéreur par tout moyen.

    De la merde free mobile ils respectent meme pas leur contract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,244FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre