Alors que Free ouvre ses Free Centers, SFR réfléchit sur son réseau de distribution et compterait fermer 150 boutiques…
Free prévoit l’ouverture d’une centaine de boutiques Free Center en France afin de se rapprocher de sa clientèle et séduire des abonnés désireux de passer par un contact de vente physique.
Dans le même temps, SFR semble vouloir fermer des boutiques, environ 150 d’ici la fin 2014. Si Free n’avait pas imaginé que les offres “Sim-Only” par Internet allaient autant cartonner… la concurrence non plus !
Il serait notamment question de revoir le partenariat avec l’enseigne The Phone House mais également Darty. D’un autre côté, réfléchir concernant Carrefour, Auchan et Boulanger comme réseaux de distribution à conserver. Et si l’opérateur est présent aussi à la FNAC, il appuierait sur la pédale de frein pour développer ce réseau de distribution.
Bref, c’est tout un programme de restructuration qui pointe son nez chez SFR ! Et pendant ce temps, Free a dévoilé des chiffres insolents quant à son arrivée dans le mobile ou le succès de ses offres Internet Fixe.
Allons un peu d’objectivité !
– combien de boutiques FREE et SFR ? Comparons ce qui est comparable…
– SFR ne ferme pas de boutiques du type de celles de FREE mais chez des partenaires.
On est proche de la désinformation avec ce titre et cet article. Attention a votre crédibilité de vos écrits a force de recopier ce qui est lu ailleurs.