AccueilFreeboxFree rembourse automatiquement les pannes de service Freebox

-

Free rembourse automatiquement les pannes de service Freebox

S’il fallait auparavant demander le remboursement des services suspendus lors de pannes sur le réseau Freebox, c’est désormais automatique.

Lorsque votre Freebox n’arrive plus à se synchroniser suite à un incident sur votre ligne, vous pouvez demander à Free de vérifier l’installation et si effectivement Free constate un problème sur son réseau, un ticket incident est créé. La résolution du problème peut prendre quelques jours. On pouvait alors demander, via un formulaire à remplir et à envoyer à Free, de se faire rembourser les jours durant lesquels le service n’était plus accessible.

Désormais, ce remboursement est automatique et dès lors que l’incident est clos et que donc, le ticket d’intervention l’est, Free applique le remboursement des jours sans service Freebox. C’est donc une très bonne nouvelle, d’autant plus que plusieurs Freenautes n’étaient même pas au courant de ce type de formulaire pour effectuer cette demande de remboursement.

Mise à jour : Free précise que s’il n’est plus nécessaire d’utiliser le formulaire à envoyer en Lettre recommandée avec accusé de réception, il faut néanmoins en faire la demande par téléphone. Sans cette demande, il n’y aura pas de remboursement au prorata des services suspendus.

via Busyspider

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
20 Commentaires
  1. Sauf que ma demande est en attente depuis 3 mois, et qu’apres de multiples appels, la derniere reponse a été : “C’est en cours mais faite un courrier de reclamation”…
    Bref…

  2. Bonjour

    Il est totalement faux de dire que FREE rembourse automatiquement l’abonnement durant les pannes : les CGA prévoient que ce ce remboursement doit être demandé par l’abonné sur le formulaire adéquat et obligatoirement par LRAR (5.13 €, non remboursés par FREE)

    Si vous téléphonez au 32.44, on vous fera cette réponse.

    De plus FREE NE REPOND PAS à cette lettre recommandée : vous recevez un simple accusé de réception par mail, et c’est tout. POINT FINAL. Il n’y a aucune suite

    Donc, si vous voulez vous faire rembourser votre abonnement et obtenir des indemnités (petites *) pour le préjudice dû à la panne, il faut aller devant le tribunal d’instance.

    De cette manière FREE évite de rembourser la quasi-totalité des pannes : qui va faire une LRAR pour réclamer quelques Euros ? peu de monde… et qui va aller en justice sur ces quelques personnes ? une infime minorité. Bravo FREE.

    * A titre indicatif, un juge m’a accordé 3€/jour pour une panne au titre de la privation de jouissance

  3. Effectivement, en termes de services, Free ne répond pas aux attentes des clients, voire dans certains cas, ne respecte même pas ses propres CGV!
    Ex : Délai de rétablissement de l’accès de 15 jours ouvrés (art. 9.2 des CGV) : pour moi, cela a pris plus d’un mois !
    « La compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15 jours » (art. 9.5) : pour moi cela a pris 3 mois !
    Pour finir, Free refuse de prendre en considération que j’ai eu des frais supplémentaires pour assurer un service internet… comme nous n’arrivons pas à résoudre ce litige à l’amiable, nous devons malheureusement passer par la voie judiciaire…
    Cela prendra le temps et l’argent nécessaires, mais tant pis. Après, certains se demandent pourquoi Free continue à perdre des clients. Il ne faut pas chercher bien loin…

  4. Vous êtes des menteurs !!!
    Vous ne remboursez pas automatiquement lorsqu’il y a des soucis avec votre freebox !!!
    Et en plus lorsque nous effectuons cette demande vous galérer bien avant de rembourser !!!

  5. Bonjour.
    Victime d’un écrasement de ligne par SFR début mars 2020, (rien à voir avec la covid :-( ), j’ai récupéré ma ligne courant mai… J’ai effectué toutes les opérations possibles, 3244, courrier à Free, courrier LRAR…. A ce jour, (30/11/20) rien ne bouge, pourtant Free n’est pas responsable…
    Je fais quoi???

  6. Bonjour ,

    Jai subi la même chose de juillet à novembre un.pb de décablage, mais je me suis faite prélever 44e durant ces mois sans tele ni internet jai appeler au moins 20 fois le service jai fais un recommander mais a ce jour (fevrier 2021 )walou!!!! La seul solution pr arrêter les prélèvements cetais de résilier a mes frais l’abonnement C des gros voleurs !!! Plus jamais je déconseille fortement.

  7. Des gros escros !!! Je ne recommande pas du tout free. Je les quitte aussi rapidement que possible.

    Plus JAMAIS. Ne souscrivez pas chez eux. Aucun service ne fonctionne !!! A bannir clairement

  8. Je suis dans la même situation. Suite à un abonnement, je n’avais pas reçu les box que j’avais commandé alors que Free continuait d’effectuer ses prélèvements mensuels dans mon compte.

    Le 12 avril, j’ai reçu un mail par lequel free me confirme qu’ils venaient d’effectuer un virement dans mon compte.

    Nous sommes le 20 avril c’est-à-dire dire 8 jours après que j’ai reçu ce mail et mon conseiller bancaire me signale qu’il n’y a aucune trace du virement dans mon compte.

    Depuis, je n’arrête pas de les appeler. Non seulement ils ne passent pas le service qui a dû effectuer le virement de remboursement mais certains agents free se montrent arrogants.

    Je ne recommanderais personne d’aller chez Free

  9. Escroqueries sur achats de téléphones via internet annulation de commandes par free, remboursements jamais reçues, prélèvements de forfaits plus importants sans raisons apparantes, doubles prélèvements….aucun remboursements…c est quoi ces harnaques Free…!!! Quand est ce que vous allez mettre le nez dans votre compta et trouver les escros à moins que les directives viennent du pôle financiers…. il ne reste plus qu à le faire savoir sur les réseaux sociaux pour que cela s arrete une bonne fois pour toute…

  10. Bonjour, je rajoute ma part de mécontentement, commande passée le 12/04/2021. Jusqu’à présent rien n’a été fait pour établir internet et téléphone à la maison. Deux techniciens de Free déjà passés et ils n’ont pas ma position au niveau du PM (point de mutualisation). Leur conseillers au téléphone quand je les appelles ils ne veulent rien comprendre et ils ne font aucun effort pour vous expliquer. La box révolution à laquelle j’ai souscrit n’a toujours pas été envoyée. On dirait que Free fait exprès de traîner les foyers dans la boue et les faire couler. Je devrais faire quoi pour anéantir cette surconsommation d’internet depuis nos portables à la maison ? C’est une escroquerie leur service
    Surtout que je fais du télétravail.

  11. Free ne dédommage absolument pas automatiquement.

    Il faut passer par de multiples courriers écris. Le service d’assistance commercial est totalement inutile pour les litiges. Le seul service qui aurait les pouvoirs d’agir n’est joignable que par courir.

    Lorsqu’il y a un problème nécessitant un changement de matériel il faut attendre 6 mois pour qu’au final ils n’envoient pas les bonnes box au bon client et du coup pas de dépannage. Faut encore attendre.

    Entre le service technique qui ne maitrise pas le matériel (et qui contrairement à ce que dit le robot n’est pas en france), le service commercial qui ne sait pas se positionner et les services injoignables free est clairement un des pires FAI existant en france.

  12. Suite à une panne réseau général dans mon quartier de plus de 21 jours en mars 2021 free continue de prélever ses forfaits mensuels comme si rien c’était passé. Malgré les multiples réclamations pour un remboursement cette société pratique la politique de l’autruche. Je confirme free ne rembourse pas même si ils sont en tord.Seule solution déposer une plainte et fuir cette opérateur escroc

  13. Même chose pour moi, après 6mois d’attente pour avoir la box adaptée à la fibre, la box ne fonctionnait pas. Je suis restée sans aucun service pendant 3semaines et le passage d’un technicien qui s’est aperçu que la box n’était pas enregistrée !!! J’ai appelé plusieurs services pour avoir une remise pour ces 3 semaines et on m’a dit que ce serait régularisé sur la prochaine facture. Je viens de la recevoir et pas de remboursement. Je vais envoyer le courrier avec AR en espérant que cela ne soit pas aussi long que certains d’entre vous …

  14. Coucou j’ai le même soucis que vous depuis le 23 avril plus de télé rien ils ont envoyer plus de 4 technicien à chaque fois c’est la même de plus ils se permettent de fermer les tickets alors que rien est rétabli par contre me prélever tout les mois 44.99 pour ça il n’y a aucun soucis je suis vraiment gaver d’eux j’ai laisser uniquement pour ma mère car j’ai netflix à part et donc elle peut au moins regarder quelque chose mais je suis très en colère surtout que maintenant après 3 mois ils me disent que rien ne peut être fait qu’il faut que je passe à la fibre ?! Cherchez l’erreur pour moi ce ne sont que des voleurs ils sont complètement incompétent vivement que je me casse et moi j’en ai rien à foutre je bloque les prélèvement leurs 49 euro alors qu’ils m’en doivent 150 ils vont se l’es mettre là où je pense j’espère que ça ira pour vous

  15. Des voleurs j ai demandé la réclamation des dédommagements des jours non consommés du à leur problème de fibre ils ont mis en galère ma société pendant 1 mois et suite à cette demander ils m ont pris encore 69 euro pour le contrat de résiliation et après ça plus de nouvelle de ma réclamation

  16. Avec Free, non seulement c’est très compliqué et très long de se faire dépanner (plusieurs semaines), mais aucun remboursement de l’abonnement ne vous est proposé pour la période couvrant l’interruption totale de service, alors que Free a toutes les informations pour le faire. Cela relève de l’escroquerie.

  17. Bonjour
    Je vous invite à quitter Free. En panne depuis 4 jours aucune réponse à part” ticket incident ouvert ,,veuillez patienter ….
    ”panne dans le quartier” me précisent -ils… pfff mes voisins ont la connexion. ???
    Impossible de les joindre.
    Ma décision est prise , je change d’opérateur.
    A vous de voir.
    Cordialement

  18. Je rentre dans ce cas de figure (c’est pas nous c’est les méchants de SFR tout le monde fait le maximum bien sûr que l’on travaille le premier mai parole et parole….) et vos commentaires me dépriment

    Que faire porter plainte ? J’aimerais surtout que ce soit réparer mais rien ne bouge.

  19. problèmes sur ma ligne free depuis 35 jours précisément ..
    je reçois ma facture bien évidement je refuse de payé ! pourquoi payé un abonnement que je n’est absolument pas utilisé ..
    Free m’harcèle du lundi au dimanche ! oui même le dimanche reçus 5 appels dimanche j’ai finie part les envoyer chier !!.
    Madame me dit que si je paie pas ma facture il ne peuvent pas réglé le soucis sur ma ligne .. elle me dit donc de payé ma facture et de faire une réclamation part la suite ..
    je sais absolument pas quoi faire .. et si je resilie l’abonnement il ne voudront pas accepter ma demande car je n’est pas payer ma facture que je refuse de payé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,242FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre