AccueilAppleHTC attaque Apple, revendique être le propriétaire de la 4G LTE et...

-

HTC attaque Apple, revendique être le propriétaire de la 4G LTE et veut faire interdire l’iPhone 5 aux U.S.

Si Apple vient de gagner un procès contre Samsung pour violation de brevets, HTC attaque à son tour Apple pour la même raison et cela pourrait être catastrophique pour la société de Cupertino : HTC serait le seul détenteur du brevet 4G LTE et Apple n’aurait pas l’autorisation d’exploitation !

HTC attaque Apple sur la 4G LTE

Xavier Niel disait récemment qu’à forcer de tout breveter, c’est l’innovation que l’on risque de tuer.

apple_4g-300x199 HTC attaque Apple, revendique être le propriétaire de la 4G LTE et veut faire interdire l'iPhone 5 aux U.S.HTC détiendrait la technologie 4G LTE et de ce fait, le constructeur vient de demander à la Commission internationale du Commerce d’étudier son dossier sur ce point précis. Dans ces conditions, l’iPhone qui sera présenté demain soir pourrait tout simplement être interdit de vente sur le sol américain !

Bien entendu, Apple n’est pas le seul visé et c’est l’ensemble des smartphones ayant recours à la technologie 4G LTE qui pourrait être interdit de commercialisation.

Le Juge Thomas Pender confirme cette démarche de la part de HTC et pourrait donner raison au constructeur. Il ne lui manque plus qu’à « être absolument sûr que l’utilisation de la technologie est effectivement illégale ». Si tel est le cas, Apple pourrait ne pas se relever d’une telle attaque.

Apple aurait déjà commencé à se défendre face à HTC

iphone5 HTC attaque Apple, revendique être le propriétaire de la 4G LTE et veut faire interdire l'iPhone 5 aux U.S.Cette information vient un peu plus confirmer que l’iPhone 5 sera équipé de la technologie 4G LTE.

Dans cette affaire, HTC met en avant les deux brevets que la société a déposé lors de l’année 2011 pour la modique somme de 75 millions de dollars auprès de la société d’ADC Telecommunications. Apple aurait alors tenté de se défendre en déclarant que ceux-ci avaient été acquis dans le but unique de lui nuire.

Malheureusement pour Apple, le juge n’a pas réagit positivement à cette défense et a alors répondu : « Je m’en fiche de savoir s’ils ont acheté ces brevets pour vous poursuivre ou non », tout en ajoutant que ces arguments n’étaient ni convaincants ni clairs.

Le Nouvel iPad proposant une connexion sans fil au réseau 4G LTE est également visé dans cette affaire…

Samsung pourrait avoir sa revanche

Si Apple a gagné une bataille contre Samsung, la guerre n’est pas finie !

Samsung détient ses propres brevets sur diverses technologies et pourrait également revenir à la charge contre Apple et son iPhone.

Y aura-t-il une alliance entre les constructeurs de téléphones mobiles pour écarter Apple de ce secteur ?

source : bloomberg

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
10 Commentaires
  1. N’importe quoi : ce spnt des brevet FRAND, c’est à dire que leurs propriétaires ne peuvent refuser de les licencier à des prix très très bas à tous ceux qui en feraient la demande.
    Le “point” qui est en discussion, est : Les fabricants des puces 4G/LTE, principalement QualCom, ont des licences pour produire des puces qui exploitent ces brevets. Cette licence est t-elle transmise à l’utilisateur de la puce (Apple) ou Apple doit-elle elle aussi prendre une licence.

    c’est tout
    Une fois de plus Bloomberg raconte n’importe quoi.

  2. Mdrrrrr attention quand même, je ne suis pas certain que l’utilisation du bois ne soit pas breveté par Apple ;) lollll

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre