Accueililiadiliad tente de nouveau l'acquisition de Vodafone

-

iliad tente de nouveau l’acquisition de Vodafone

Ce n’est pas un échec qui va stopper iliad. Après une tentative non fructueuse l’année dernière, iliad relance les négociations pour acquérir Vodafone.

En 2022, Xavier Niel avait dépensé 860 millions d’euros afin d’acquérir 2.5% de Vodafone. Cet opérateur est conséquent lorsque l’on sait qu’il est le quatrième mondial en nombre d’abonnés. Il faut remonter au début de l’année 2022, en février, lorsque iliad avait tenté le rachat de Vodafone pour 11 milliards d’euros afin de détenir 100% de la part italienne, là où iliad a également lancé ses offres mobiles. Mais malheureusement, l’offre n’a pas été acceptée.

Mais ce mois-ci, iliad revient à la charge et entame de nouvelles négociations, toujours dans le même but. Ce qui change, c’est que Xavier Niel est devenu le quatrième actionnaire de Vodafone et que cet opérateur est bousculé en Italie par l’offre iliad et surtout les investissements massifs dans la 5G. Avec une telle acquisition, iliad se hausserait sur le podium des opérateurs Telecom européens, étant déjà à la sixième place avec 46 millions d’abonnés.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,142FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre