AccueilForfaits Free MobileIndication de la portabilité pour les oubliés du 11

-

Indication de la portabilité pour les oubliés du 11

Vous attendez avec impatience votre abonnement téléphonique Free Mobile et c’est normal, le forfait illimité est certainement le meilleur forfait téléphonique du moment et visiblement, pour longtemps ! Oui mais voilà, vous avez souhaité sauter sur l’inscription avec portabilité du numéro dès les premiers jours et vous attendez encore. Si nous vous indiquions récemment que Free Mobile vous prévient par mail de l’expédition de votre carte SIM, votre espace abonné se met à jour en indiquant la date de portabilité !

Normalement, lorsque la portabilité du numéro est prise en compte, vous devez recevoir un SMS de votre opérateur mobile actuel vous indiquant la date à laquelle la portabilité doit être effective.

Dans la pratique, ce SMS obligatoire n’est pas délivré à tous les abonnés qui ont réalisé cette demande de portabilité de leur numéro actuel.

Dans notre cas, une inscription Free Mobile le 11 janvier avec portabilité du numéro ne nous a pas été confirmée par notre opérateur actuel. En appelant leur service client (opérateur actuel), aucune confirmation ne peut nous être indiquée et nous sommes invités à nous retourner vers Free Mobile.

Et Free Mobile tient son rôle : nous avons été informé de l’envoi de la carte SIM et l’espace abonné indique une date précise de portabilité du numéro :

suivifreemobile Indication de la portabilité pour les oubliés du 11

Nous recevons beaucoup de messages de futurs abonnés inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur forfait mobile sans engagement.

Rassurez-vous, Free Mobile ne vous oublie pas mais visiblement, votre opérateur actuel considère déjà que vous n’êtes plus chez lui et ne vous tient pas au courant de l’avancée de la portabilité du numéro.

Cette situation est regrettable mais nous insistons bien sur le fait qu’elle n’est pas systématique :  nous avons deux autres forfaits migrés vers Free Mobile avec information reçue par SMS de la portabilité.

Si vous avez l’impression que Free Mobile vous a oublié, sachez que votre portabilité passe par un organisme indépendant de tout opérateur et que Free Mobile ne peut vous tenir informé d’une situation… en attente d’information…

[adfever type=”product” value=”20423973″]

 

5G
RED by SFR
16,99€
RED
  • - Appels illimités
  • - SMS/MMS illimités
  • - 100 Go
  • - 19 Go Europe/DOM
  • - SIM 1€
5G
B&You
15,99€
BandYou
  • - Appels illimités
  • - SMS/MMS illimités
  • - 130 Go
  • - 30 Go Europe/DOM
  • - SIM 1€
5G
NRJ Mobile
12,99€
NRJ Mobile
  • - Appels illimités
  • - SMS/MMS illimités
  • - 150 Go
  • - 21 Go Europe/DOM
  • - SIM 1€
Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
11 Commentaires
  1. Ma portabilité a été effectué le 6 fevrier. Jusqu’à aujourd’hui, malgré l’activation de ma ligne, la console free indiquait “date de portabilité inconnue”, corrigé aujourd’hui avec la mention de ma date de portabilité sur ma console client….

  2. oui ils doivent rire jaunes car malgré ça les gens attendent quand même pour ce barré et ne plus être leurs griffes

  3. rassurez-vous pour vos portabilités, j’ai annulé les 4 lignes demandées chez free et donc ça permettra aux autres d’aller plus vite.

  4. idem ,je viens de voir

    > SUIVRE MES COMMANDES DE SIM

    Forfait : Free illimité à 19,99 euros
    Numéro : xxxxxxxxx porté avec RIO : xrxrxrxrrxr)
    étape 1 – Votre commande a été validée.

    Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-17 à 15:00:00

  5. Quesuqu’ils n essai pas de faire les operateurs pour faire passer free pour des incapables, perso j’adore, c’est indicatifs de la peur qu ils ont.
    Fini de se gaver, free est arriver lol

  6. moi perso la portabilité que j’ai demandée n’a pas été prise en compte chez FREE puisqu’ils m’ont donné un nouveau numéro sans prendre en compte le RIO que j’ai renseigné lors de mon inscription :( donc jattend de pouvoir le faire (d’après le 3244 bientôt) entre temps je règle deux abonnements.

  7. Salut FreeHôte,
    Simplement pour te signaler que le paiement en plusieurs fois est dispo sur le site…. Je l’ai vu sur Twitter et j’ai vérifié, tout est OK. Peux-tu relayer l’info ?
    PS : As-tu de ton côté des infos sur l’arrivée de l’IPHONE chez Free ? Merci de ta réponse

  8. Bonjour Virginie, as-tu recu du nouveau à ce sujet ? car je suis exactement dans le meme cas que toi (attribution d’un nouveau numéro sans prendre en compte mon RIO) et je ne vois toujours rien venir concernant la demande de portabilité qu’ils ont promis de rajouter au plus vite sur les espaces clients (pourtant déjà 4 appels passés auprès du service client et un fax envoyé…et aucun retour)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
12,364FansJ'aime
362SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,651SuiveursSuivre
BONS PLANS
PROMOS
ASTUCES
LE SAVIEZ-VOUS ?
Activer les Notifications OK Non