AccueiliPhoneiPhone 5 : Free Mobile sort du silence

-

iPhone 5 : Free Mobile sort du silence

Après des jours d’incertitude sur la livraison de l’iPhone 5 chez Free Mobile, l’opérateur communique enfin sur les raisons des retards de livraison.

Via l’espace assistance du site Free Mobile, l”opérateur propose une explication pour ceux qui attendent la commande de leur iPhone 5 :

Vous avez commandé votre iPhone 5 chez Free et demeurez dans l’attente de sa livraison.

Conformément à ce que nous vous indiquions sur notre site Internet avant validation de votre commande, en raison de la forte demande, l’envoi effectif de votre iPhone 5 peut nécessiter plus de temps que prévu. Nous tenons à nous excuser pour ce délai indépendant de notre volonté et vous rappelons la possibilité de suivre l’évolution de l’expédition directement depuis votre Espace Abonné.

 Si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’annulation de votre commande d’iPhone 5 depuis votre Espace Abonné, rubrique Mes commandes > Commande de mobile (le remboursement des frais déjà engagés aura lieu dans les 30 jours).

C’est une véritable avancée dans la communication de Free Mobile envers ses abonnés. On aurait souhaité que les abonnés concernés soient prévenus par mail de l’existence de ce message car peu d’entre eux iront consulter le site Internet afin e se renseigner sur le retard de leur commande.

Il n’y a malheureusement pas plus de précisions sur les délais appliqués. Comme nous l’indiquions dans cet article, Free Mobile est dépendant de la gestion d’approvisionnement imposée par Apple.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
43 Commentaires
  1. Mouais….bon….c’est dejà ca.

    Moi j’aimerais tout de même savoir si la livraison aura lieu sous peu ou si le délai se compte encore en semaines….

    Patience….

  2. La communication a toujours été LE défaut de Free, je prend mon mal en patience et me dit que de toutes façons, le temps de me faire rembourser, sera également le temps de sortir de ce marasme de livraisons.
    Je pense qu’annuler maintenant est tout simplement reculer pour mieux sauter, car pour acheter ailleurs, il faudra attendre un remboursement qui va durer…

  3. c’est déjà bien de leur part de sortir de silence.
    merci free moi je reste fidèle :).
    iPhone 5 commandé le 20 à 19h55.
    C’est pas pour un téléphone que je vais gueuler et péter un câble xd.

  4. Une véritable avancée ????

    Foutage de geule c vraiment pas le minimum…

    Des incompétants au niveau gestion des stocks chez free

  5. Rien à voir avec Free, c’est Apple qui “gère” sa pénurie afin de rendre le produit encore plus désirable.
    Je pense que Free a bien commandé chez Apple le nombre nécessaire d’iPhone 5. Si Apple ne livre pas c’est une autre histoire…

  6. …mouai

    Les raisons de la pénurie ils le savent depuis fin septembre voir meme debut octobre… on est le 10 et ils se disent tiens ! aprés avoir menti à nos abonnés, si on met un message qui n’apporte rien sur notre site ca devrai aller…

    commande annulé de toute facon mais bon voila dire qu’on a plus de stock n’est pas un gros mot monsieur free…

  7. C est Apple qui merde ils veulent le fric mais ils ne livre plus les opérateurs faut laisser tomber Apple

  8. Commandé le 30 sept. 2012 chez apple
    Articles en cours de traitement Expédition : 3 – 4 Weeks Livraison 24 Oct, 2012 – 30 Oct, 2012

  9. moi j’avoue mon infidélité à free, j’ai commandé tard, le 22 septembre, a ce jour toujours à l’étape 1 bien sur ! et à mon avis je pouvais encore attendre plusieurs semaines, incité aussi par une réception data plus que douteuse chez free, j’ai commandé chez sosh le 8, c’est a dire il y a deux jours, un iphone 5 noir 16go, je viens de recevoir un mail de chronopost me disant que mon iphone est en cours d’acheminement par leur service !! donc chez moi demain ou après demain matin !! soit 4 jours après la commande.

    il y a bien un problème avec free, pas directement free mais apple, qui doit surement favoriser et livrer les opérateurs historiques en priorité, comme orange/soch…

    mais je n’oublie pas ce que free a fait pour nous !! dès que le réception data devient correcte je reviens chez free car c’est bien grâce à eux si on paye si peu maintenant

  10. Bonjour

    pour vous donner un peu d’espoir j’ai commandé le 16 (4x validé le 17) et j’ai recu l’iphone ce jour.
    Allez encore un peu de patience, quand ça passe en etape2 vous etes livré le lendemain

  11. Excellent mais peux tu nous donner le modèle de ton ip5?
    Concernant la fidélité , j’ai songé quitter Free pour sosh mais après 2 s de réflexions je me suis dit que finalement c’est grâce à Free que nous avons fortement baissé nos factures et je me suis fait la réflexion suivante:
    Si demain tous les gens impatients quittent Frere et que ce dernier met la clef sous la porte et bien ce sera à coup sur le retour des forfaits illimités à 89 euros par moi avec une réduction de 4 euros par mois pendant 12 mois si vous prenez la livesfrbbox sagement !
    Résistions et faites confiance !
    Xavier si tu lis mon message j’attends mon 16 go noir depuis le 17/09 21h04!!

  12. Bonjour à tous !!

    Je tiens à remercier tous les fidèles de FREE !! Merci pour votre soutien quotidien car ce n’est pas facile de satisfaire tout le peuple de France et en même temps.

    Cependant, sachez que nous sommes sincèrement désolé du retard et de la gène occasionné pour la réception de l’iPhone 5.

    Gardez patience, il arrivera bientôt chez vous si ces putains de Chintok arrêtaient de faire grève dans ce bordel d’usine FOXCOM tous les 2 jours et éviteraient ainsi de retarder la fabrication et la livraison !!

    Délocalisez les USINES FOXCOM et installez vous en FRANCE !! Ici 3 Millions de chômeurs qui veulent travailler !!! Mdrrrr

  13. c’est bien en france, comme ca on les auras a Noel les iphones pour un prix dérisoire de 3000 €

  14. celui qui prend le nom de xavier niel, tu racontes vraiment n’importe quoi !! tu dois avoir 12 ans non ??
    ces putains de chintok comme tu dis, ils ont le droit de faire grève pour protester contre leurs conditions de travail inhumaine, tu as peut être déjà fait grève toi alors pourquoi pas eux ??!!
    et puis d’après toi il couterait combien l’iphone 5 si il était fabriqué en France ?? certainement beaucoup plus que maintenant…

  15. je suis en etape 2 depuis le 09 octobre et toujours rien commander le 16 SEPTEMBRE a 18H45 donc c pas le lendemain de l’etape 2 qu’on est livrer quand on ne sait pas on parle pas et on arrete de donner de faux espoir ,je pense que c tellement le bordel que chacun ne peut generalisé son propre cas .
    si quelqun a des news et quil est dans le meme cas que moi qu’il en fasse part merci!!

  16. @Maraton en générale on est livré le landemain dès le passage à la deuxième étape.
    après peut être que le tien est en route :), tu as essayé d’appeler free.
    d’après ce que j’ai lu dans les forum, free expédie les téléphones petit à petit.
    et hier je les ai appelé pour un beug sur mon compte et sans demander ou poser de question sur la livraison le conseiller était très sympa et il s’est excusé de la part de free pour ce retard et il m’a dit que les livraisons reprennent petit à petit donc patience les gars :), on sera livrer bien avant Noël lol.
    Et si les modérateurs de ce site nous font un article sur les livraisons pour voir qui est livré et qui attend toujours ça serait vraiment génial de leur pas :D.
    Encore merci pour tous les gars ;).

  17. Idem pour moi, j’ai annulé ma commande mardi et dans la foulée j’ai commandé une iphone 5 sur le site b and you par le biais du compte d’un amis.

    L’iphone 5 est arrivé ce matin, moins de 48 heures pour l’envoi.. Je garde tout de meme ma ligne chez free.

  18. Pour info, commande effectuée le 15/09 d’un 32 go noir à 14h, toujours en étape 1. Un ami était dans le même cas que moi, il a annulé sa commande chez Free et commandé mardi 09/10 chez B&You le même iphone 32 noir, il l’a reçu ce matin soit 2 jours de livraison. Je pense qu’en voyant ca, les gens qui sont dans l’attente n’ont qu’une chose à faire, partir de chez Free. C’est ce que j’ai fais aujourd’hui, je serai livré samedi matin ou lundi au plus tard.

    A bon entendeur ;)

  19. J’ai commandé le 18/09. Aujourd’hui 11/10, toujours en étape 1.
    C’est vraiment trop trop long.
    J’ai annulé ma commandé, et commandé l’iPhone 5 dans la foulé chez Sosh avec un abonnement à 25€, avec portabilité du numéro au 20 octobre. Du coup j’ai ajouté une carte nanosim Free à 5€ pour utiliser l’iPhone d’ici là.
    A priori (d’après les retours dans les forums), je devrais enfin avoir mon iPhone d’ici quelques jours. Ca me coûtera 10€ de plus par mois, mais au mois j’aurais un vrai réseau data fonctionnel, et avec du H+ pour bien profiter de l’iPhone 5.

    Je suis vraiment avec et pour Free Mobile depuis le début, mais là, désolé. Un mois d’attente pour un iPhone, et les connexions data tellement déplorables que j’ai du mal à charger une page web …. je n’en peux plus. (sur Paris).

    Je reviendrais avec plaisir chez Free d’ici quelques temps quand le réseau sera amélioré. Et je n’oublie pas ce qu’a fait Free pour ce secteur.

  20. J’ai fait la même chose que Franck hier et dans le même état d’esprit. Je suis sur Vincennes. Le réseau 3G de Free est quasiment inutilisable. Devant le manque de communication, je n’ai pas hésité longtemps à aller voir ailleurs. Commande annulée chez Free, nouvelle commande passée chez Sosh avec portabilité le 20 octobre. Bien sûr, je reviendrai avec plaisir chez Free quand un effort aura été fait sur la communication ainsi que sur la qualité du réseau.

  21. Personnelement, j’ai passé commande le 20/09/2012 à 17h09 et à ce jour toujours rien.Après commande, ils ont encaisser, et c’est tout. Plus de nouvelle ensuite. En tout cas, je perd patience, la commande en question s’agit d’un Iphone 4 Noir tout simple, je parle même pas du 5. Je trouve que c’est inadmissible.

  22. Pareil pour moi annulation de mon iPhone 5 en 32 y compris mes 2 forfaits à 19,90 bye bye free et bonjour sosh , faut pas non plus déconner free c’est de la merde point barre !

  23. À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L’UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT : http://goo.gl/kejvk

  24. Ceci peut également concerner les Iphone 4 ?

    J’ai passé commande le 20/09/2012 et à ce jour, pas d’infos ni rien toujours a la 1ere étape.

  25. Commande annulee chez Free. Migration effectuée chez Sosh. iPhone 5 blanc 16Gb reçu en 2,5 jours avec sa nanosim. Aucun problème en 3G. Je serais resté chez Free s’ils avaient communiqué un peu plus avec leurs clients. Mais là, ce n’est pas correct.

  26. tout doux mon beau, si tous les gens qui ont commandé des iPhone5 quittaient Free, ça ne sera pas une très grosse perte pour Free. Ils ne mettront pas la clef sous la porte non plus. Ils ont une belle trésorerie tu sais. Mais si certains peuvent attendre l’iPhone 5 pendant plus d’un mois, c’est tant mieux. Y’en a d’autres ils en ont marre de voir leur collègues, camarades, famille se pavaner avec un iPhone5 pendant qu’eux ils attendent … ça fout un peu la rage :-)

  27. bonjour a tous nous trouvons que votre comportement a l’egard de free n’est pas correct, pour des retards dans les delai de livraisons d’iphone 5 vous preferer retourner chez les operateurs historique qui aveez organiser un veritable oligopole avec des prix extrement abusif pour des forfaits et des services souvent limite OUBLIEZ PAS que c’est grace a free que les prix sont revue a la baisse et surtout un peu de reflexion pensez vous reelment que free ne souaite pas honoré ces engagement et donc perdre de l’argent !!!????

  28. @AnonYmouS

    Que Free n’arrive pas obtenir les iPhone5 pour satisfaire ses clients, n’est pas notre problème. A ce moment là il fallait tout simplement arrêter de prendre les commandes et pas traiter les clients comme ça. Free nous a appris à ne plus se laisser faire, eh bien c’est ce qu’on fait. il ya plus de 5000 personnes qui ont commandés des iPhones chez free et seuls 400 l’ont reçu. Je trouve ça scandalous !

  29. Halala tous les petits impatients et rageux qui sont insatisfaits d’avoir leur joujou en temps et en heure. Je trouve ca pathétique, ca connote bien la notion de fidélité chez certain. C’était les mêmes j’imagine qui se foutait de la gueule de ceux qui restaient chez les .3 opérateurs historiques en les insultant de moutons. Aujourd’hui, ca retourne chez les opérateurs historiques, qui, à mon avis soit dit en passant, n’est certainement pas mieux que Free mais c’est une autre histoire.

    Regardez le succès de la freebox, il n’y a rien à dire sur la qualité du réseau. Oui mais voilà, “Rome ne s’est pas construire en un jour”… Partez, seuls les fidèles resteront et seront récompensés.

  30. Peits impatiants ? je crois qu’au bout d’un mois d’attente on peut se permettre d’aller acheter son téléphone ailleurs, je crois, hein ?

    Sans déconner, parce que c’est Free on doit fermer not’ gueule et se laisser prélever les mensualités ?

    Les autres opérateurs ne sont pas mieux que Free ? on a reçu not’ iPhone5 en 3 jours, la communication avec les clients est mieux que chez Free (pour l’iphone). On a les mêmes tarifs (à 3 euros près et pour peu qu’on ait plusieurs lignes chez Free mobile, il n y’en a qu’une qui sera à 15,90€ le reste ça sera à 19,90€).

    Rome ne s’est pas construite en un jour ? depuis le temps que Free est dans ce business il mais savoir communiquer au près des clients.

    Partez seuls les fidèles seront récompensé ? tu t’es pris pour un templier ? lol

    En tout cas moi je suis parti et j’ai mon iPhone5 Rien à branler de Free et de sa gestion de la communication merdique. On est des clients et on le restera.

    Le jour quand ça ira plus chez mon opérateur je changerais de nouveau. C’est ce qu’on appelle la concurrence.

  31. Merci de te donner la peine pour confirmer mes propos. Tu appelles ca faire jouer le concurrence, mais excuse moi tu as tout faux. La concurrence, c’est free qui l’a ramené dans le giron des télécommunications grâce à ses tarifs agressifs, sinon on serait toujours à l’âge de pierre à payer 50e pour un forfait équivalent et la méthode de subvention (fait les calculs sur 24 mois, tu comprends ce que je veux dire).

    Ca fait seulement une poignée de mois que Free a lancé son service, tu t’attendais à quoi sérieusement ? Chez orange, c’est encore le bordel parfois, alors qu’eux ca fait des décennies qu’ils sont implantés sur ce marché. Enfin, pour les problèmes de Data chez Free, apparemment cela ne concerne que certaines zone géographiques précises.

    Bref je n’ai pas d’action chez Free, je ne bosse pas chez eux, mais j’estime que se barrer tout ca parce que tu n’as pas un iphone 5 au bout d’un mois, c’est fort de café. En plus, tous ceux qui l’achètent actuellement prennent des risques, car les chaînes dans les usines sont surmenées, et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Alors quand j’y réfléchis, je me dis que Free me rend service, car je l’acheterai quand il sera à nouveau dispo (+ nvelle MAJ d’OS d’ici là) et j’aurai de meilleures chances d’avoir un iphone 5 soigneusement monté.

  32. Cadeau ? Lol t’es vraiment un rigolo ! Bah oui les rupture de stock ça arrive chez tut le monde et là Je viens d’y aller (14h35 Samedi 20Oct) et surprise : tous les iPhones 5 sont dispo à la vente chez Sosh, ils sont tous en stock. Ça durera un certain temps et après ça repassera en rupture de stock et ainsi de suite … :-D

    Il y’avait une rupture de stock Sosh il y a deux semaine et apres deux ou trois jours ils ont été réapprovisionné, après une semaine de dispo sur qq modeles d’iPhone5 c’est de nouveau la pénurie.

    L’état des stock évoluent chez la concurrence mais pas chez Free. Chez Free c’est en rupture de stock permanent depuis le debut quasiment.

    Chez Free, t’a zero visibilité. Tu sais pas quand est ce que ça va repartir. Le service client dit “Vous pouvez suivre la livraison sur votre interface freemobile” c’est tout. Ils n’en savent pas plus. Chez Sosh c’est marqué rupture de stock pour certains modeles et ils mettent à jour regulierement l’état des dispo. Chez free il y’a marqué quoi ? Au bout de 15 jours d’attente (depuis le 28Septembre, bientôt un mois) le message “IMPORTANT : En raison de la forte demande, les commandes d’iPhone 5 sont temporairement indisponibles.”

    Après ça, Tu ne comprends pas qu’on veuille aller acheter son tel ailleurs ?

    Aller acheter son iPhone5 ailleurs après avoir attendu 1 mois, c’est fort de café ? T’es sérieux ? Ça reste un téléphone, un produit de consommation banale. Perso, Je ne vois pas pourquoi on s’obstinerait à attendre 1 mois pour un téléphone s’il est dispo ailleurs. Dans une boutique on ferait la même chose.
    Si toi t’es ok pour patienter deux mois chez Free, vas y, c’est ton droit, mais critique pas les autres.
    La concurrence c’est Free qui l’a crée, c’est super mais on ne va pas dire amen à tout juste parceque c’est Free.
    Le sujet ici c’est la mauvaise communication et gestion de Free auprès de ses clients pour la vente d’iPhone, pas des pb de réseaux, ou de rupture de stock.

    “La concurrence en économie désigne la présence de plusieurs acteurs qui souhaitent accéder à une ressource limitée, par exemple des agents économiques utilisant simultanément une même matière première ou présents simultanément sur un même marché.lle correspond à une situation de libre confrontation entre l’offre et la demande sur un marché.”
    Libre confrontation, voilà ce qu’il faut retenir. Le client est libre, on fait des forfaits sans engagement pour que le client reste libre. On est libre de bouger quand on veut et chez n’importe quel opérateur

  33. Faut pas tourner excessivement mes propos. Je dis pas qu’il faut se prosterner devant free, ou quand je dis seuls les fidèles seront récompensés, c’est de l’humour, du sarcasme. Je sais pas, ca reste l’histoire d’un téléphone pour moi. C’est important, je suis d’accord, mais tu avais déjà un tel avant d’avoir l’iphone 5, qui devait certainement très bien tourner. Moi j’ai encore un 3GS, ok c’est une mobilette, je l’avoue, mais même si ca me fait chier que ma commande soit toujours bloquée, je m’en fou. Je comprends également que ca vous saoule, mais je sais pas si ca vaut la peine de tout remuer et partir de chez Free. Il ne communique pas ok, mais que veux-tu qu’il nous dise ? Apple fait encore chier à bloquer ses commandes pour se faire un petit coup de pub ? En plus free a le malheur de les vendre 30e moins cher que dans un Apple Store, j’imagine bien que ce n’est certtainement pas eux qu’on va servir en premier.

    Bon le principal, c’est que tout le monde en profite et tant mieux pour ceux qui en bénéficient déjà.

  34. J’avais une HTC desire HD que j’avais fait tomber …. Sur l’écran :-D mais il fonctionne encore. Il y’en a beaucoup qui ont des 4s et qui veulent l’iPhone5, je ne pige pas trop pkoi ils veulent le 5 mais bon ils font comme ils veulent.
    Un 3GS c’est bien mais je comprends que tu veuilles passer au dernier, beaucoup plus que ceux qui ont des 4s.
    J’admire la patience de ceux qui attendent chez Free tout en sachant que l’iPhone5 pourrait être dans leur main en 3 jours ouvrés, chez la concurrence. Je penses que Free devrait être fier de ceux là car ce sont des clients en or.
    Perso, comme j’ai dis plus haut, je suis chez Free pour le net et une ligne mobile. J’ai payé le même tarif pour mon iPhone5 que chez Free (merci encore à Free pour la concurrence).

    J’espère de tout mon coeur que la situation va se débloquer rapidement chez Free car ceux qui attendent sont des clients Free Hardcore.

    Bon courage à toi et j’espère que tu le recevras bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre