Stéphane Richard s’exprime au sujet des ventes de l’iPhone…
Le patron d’Orange en saurait-il plus qu’il ne voudrait bien le dire ? Alors que l’on sait que Stéphane Richard a rencontré à plusieurs reprises Tim Cook, il pourrait être au courant de l’arrivée d’un iPhone moins cher. C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser suite à de récentes déclarations sur les ventes de l’iPhone.
Stéphane Richard évoque un changement de comportement de la part des consommateurs en France : face au prix élevé d’un smartphone comme l’iPhone, « vendre un téléphone à 600 $ (plus de 450 €) devient de plus en plus difficile […] Les clients font plus attention aux prix. À l’exception de quelques centaines de milliers de personnes qui vont acheter le dernier iPhone, la majorité du marché aura des difficultés. »
Et d’après Stéphane Richard, ce déclin serait notable depuis l’iPhone 5 et le sera probablement encore plus avec le prochain iPhone. Notons tout de même que l’iPhone 5 est arrivée sous l’ère de Free Mobile et que cet opérateur a accentué la prise de conscience du coût du smartphone en vendant des forfaits sans téléphone subventionné. Par ailleurs, il n’y a pas que l’iPhone qui propose un prix élevé pour un smartphone, les android comme Galaxy S4 ou Windows Phone Nokia Lumia 920 affichent des prix similaires.
De plus, l’iPhone 5 n’a pas apporté une grande innovation dans la gamme iPhone. L’effet whaw n’était pas là et cela contribue à des ventes moins bonnes car les possesseurs d’iPhone 4 et 4S n’ont pas forcément senti le besoin de changer leur modèle pour si peu de différence.
Stéphane Richard veut-il faire prendre conscience à Apple que le prix de l’iPhone est trop cher ou sait-il qu’un iPhone d’entrée de gamme à prix beaucoup moins élevé va faire son apparition ?
Il faudra un jour finir par être honnête et reconnaître que le seul vrai moment “whah” a été lors de la présentation officielle de l’iphone V1 en janvier au MMWC. Ensuite il n’y a eu que des évolutions, que ce soit pour le 3GS, le 4, le 4s, le 5, le 5s etc…
Le prochain effet “whah” sera peut être pour un prochain produit pommé comme une iTv, iHifi, où je ne sais quoi.
Stéphane Richard qui pense que l’iphone est trop cher ? Rooh purée j’ai failli m’étouffer en lisant l’article. Quelle vaste blague. Lui qui aime bien qu’on “paye le prix” (ça montre déjà la pensée) voudrait maintenant se la jouer à la Xavier ( ce n’est ni un compliment ni une insulte). A part ça je me pose la qhestion de savoir si c’est cher pour lui ou pour ses abonnés juste par curiosité.
le pdg d orange devient lucide wouaaaa.
quand je pense que l on trouve le lumia 800 neuf a moin de 200 euro (tres bon telephone)ça fait reflechir
Parfaitement d’accord avec toi… :-)
Le mec touche plus d’un million par an et il trouve que 450e c chère!!!! oui pour nous c chère mec !
En France il n’y a plus de prix imposés. Le revendeur peut le revendre au prix de son choix, sauf a perte.
Monsieur Richard, donnez l’exemple……..