Aussi étrange que cela puisse paraître, Le Figaro révèle que des opérateurs concurrents de Free Mobile ont envoyé des huissiers pour faire constater que le réseau Free Mobile n’est “pas allumé” et que les abonnés Free Mobile utilisent uniquement l’itinérance sur le réseau Orange. L’ARCEP a pourtant validé la couverture du réseau Free Mobile à raison d’un minimum de 27% de la population. Xavier Niel n’a pas tardé à réagir face à cette situation.
Le réseau Free Mobile est pourtant visible depuis des mois sous le nom 20815, bien avant le lancement de Free Mobile.
Les premiers abonnés Free Mobile ayant reçu leur carte SIM ont pu se connecter sur le réseau Free Mobile sans problème, du moment qu’ils sont dans une zone de couverture bien entendu.
Xavier Niel a réagit en déclarant que le réseau est bien “allumé” et “que cela se vérifie assez facilement”, ce que bon nombre d’entre-vous ont également pu constater.
Reste à savoir ce qu’il en retourne de cette démarche.
source : Le Figaro
[adfever type=”top-category” value=”115″]
ils vont tout essayer pour faire partir les Romanichels de la pelouse du château !
Il est vrai qu’avant j’avait le réseau 20815 mais je ne le voit plus
Bizzare le jour des actions des huissiers le réseau est éteint, j’espère que ce n’est pas du vandalisme car là il faudra que tous le monde se mettent ensemble pour déposer plainte contre les trois !!!
Forcement, maintenant il s’appelle Free. Sinon, on sait quand sera disponible la centrale de gestion?
Pour ceux qui ont reçu leur sim free, est-ce que votre iphone vous a demandé un code pin lorsque vous l’avez inséré??
je n’en vois pas sur le courrier. je pensais avoir desimlocké mon tel. ça vient peut être de là?
merci pour votre aide!!
Bonsoir, J’ignore ce qu’on appelle par réseau et voir s’il est “éteint” ou bien alors s’il est actif mais pour ce qui me concerne, et après avoir reçu ce matin (par la Poste) ma carte SIM, l’avoir activée /Mon Compte en 5 secondes, je l’ai insérée maladroitement dans mon téléphone à cause d’une notice papier (Samsung) où le traducteur confond face avec puce et face avec icone Free puis correctement c’est à dire contrairement aux instructions, j’ai d’abord eu accès à la saisie du Code Pin par défaut (celui de Free) puis j’ai fait un essai Voix en m’appelant sur mon fixe ADSL et je peux témoigner que çà Marche. S’il s’agit maintenant d’autres réseaux pour activer la Data et les SMS, alors là je ne peux rien affirmer puisqu’il faut pour ce faire “paramêtrer l’APN” et çà me dépasse. Jamdas
oui j’ai eu la demande de code pin.
Ce code est indiqué à l’arriere de la carte sim, à gauche du code barre:
PIN :xxxx PUK : yyyyyyyy IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ooooo12346677881133
Regarde sur la carte sim ya ecri PIn :….. et pPUCK sur la carte ou ya la sim
Bonsoir, Je dois malheuresement tempérer mon enthousiasme ci dessus car après l’activation de ma carte SIM je viens de constater que si j’ai pu faire plusiers appels, j’ai voulu tester la réception et j’ai appelé mon tout nouveau N° Fee Mobile avec mes deux fixes (Free ADSL et FT) et hélas, je m’entends dire “Désolée mais le N° que vous avez demandé n’est pas attribué” Alors là, je rest coi !!!
Ta portabilité ne doit pas encore fonctionner.
Dans mon cas j’ai un bon 1/4 h de battement
il y a un code pin qui est sur ton courrier a coté du code puk c est 1234
sur la sim bien sur !
j ai du redémarrer mon téléphone pour que tous fonctionne comme il faut mis a part les sms mms
Merci à D@v!d de sa conclusion à savoir que la portabilité m’empêche pour le moment de recevoir des appels ce que d’ailleurs qq’un d’autre m’a également fait savoir mais je suis au reget de te dire que je n’ai pas demandé la portabilité et que je suis attributaire d’un nouveau N°.
Dans ces conditions mon problême ….pose toujours problême et l’Assistance Technique de Free est INACCESSIBLE naturellement.
carte sim recu ce matin
activation en 3mn sur le site
portage effectue.
super signal free sur mon telephone.
et en 3g meme a la campagne…super signal
ecoutez pas tous les ragots!!!
comme la portabilite est pour 15hoo je peux passer des appels
mais la reception des appels est encore sur l’autre puce.
pas de soucis
pour le code pin c’ets par defaut 1234
c’ets ecrit sur la carte sim recu en bas a gauche…
ai cherche un peu aussi…car rien sur le courrier
attention sur le courier pour activation du code sur le courrier il y a un “0”
pas sur la carte donc bien prendre celui de la carte etca fonctionne parfaitement”
A ceux qui n’ont pas demandé la portabilité et qui se sont vus attribuer un tout nouveau N°, qui ont ensuite activé leur carte SIM, qui ont effectué des appels tout à fait normalement et qui enfin ont constaté qu’ils ne pouvaient pas être appelés, eh bien à tous ceux là, je leur recommande de bien regarder leur N° d’appel tel qu’il figure sur la feuille papier accompagnant la carte SIM (et reçue par la Poste) et d’aller ensuite sur l’espace abonné et sur Mon Compte et là ils s’apercevront que Free a tout simplement et sans le moindre préavis, changé le numéro attribué qq. jours auparavant. Donc maintenant je peux appeler et être appelé mais je trouve l’initiative de Free pour le moins cavalière et incroyablement bouffeuse d’énergie quand on comptabilise le nombre de coups de fils (sans succès) et d’interventions sur les forums par ci par là. Bref, Free est sans doute dans la tempête du succés mais quand même. Jamdas
Tester cet aprem sur région de Forbach dans le 57, Free emet bien sur 20815
pour moi le numero na pas changer
appel recu et envoyer
mms envoyer par moi et recu par le destinataire. en itinerance orange
reseau free (3g) detecter a meaux, trilport, monceaux les meaux (77) et meme pres de montmirail (02)
pour tous code de base. c’est tjrs 1234 voir 0000 quand on achete du matos ou il y a un code. mdr
je n’ai pas de réseau il est indisponible depuis hier matin que dois-je faire
slt , je réside à montceaux les meaux et je dois dire que la 3g est vraiment instable mais je vais leur laissez le temps de tout mettre en ordre ont leur doit bien ça !!!!!!!!!