AccueilCouverture du réseau Free MobileL'ARCEP confirme que Free Mobile couvre plus de 27% de la population

-

L’ARCEP confirme que Free Mobile couvre plus de 27% de la population

Les trois opérateurs mobiles historiques ont pourtant lourdement insisté sur la couverture du réseau Free Mobile qui selon eux ne couvrait pas 27% de la population Française. Mais aujourd’hui, l’ARCEP vient de confirmer à nouveau que le réseau Free Mobile est opérationnel avec 753 antennes allumées, bien plus que lors de la première mesure de l’ARCEP réalisée entre novembre et décembre 2011. C’est donc toute une argumentation faussée qui tombe chez les opérateurs concurrents.

Le président de l’ARCEP était entendu aujourd’hui devant les députés à la commission des affaires économiques et valide donc à nouveau la couverture Free Mobile, validation qui accorde le droit à Free Mobile de maintenir son offre.

Si exactement 753 antennes ont été déclarées allumées, il y en a actuellement bien plus en place en attente d’être activées, généralement en attente d’autorisation d’émettre.

Certes, certaines antennes ont été éteintes, probablement pour maintenance, mais le résultat est bien là !

Le président de l’ARCEP en a profité pour dénoncer l’attitude des autres opérateurs qui remettaient en question la méthode de vérification de la couverture Free Mobile alors même qu’elle est basée sur celle utilisée concernant leurs réseaux.

Pour information, la méthode consiste à vérifier et valider que 95% des communications passées durent une minute sans interruption.

Free Mobile peut continuer son déploiement tranquillement en attendant les résultats de l’ANFR, qui devraient également valider la couverture du réseau de l’opérateur mobile.

[adfever type=”product” value=”20851692″]

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
3 Commentaires
  1. Je crois qu’on va bien rigoler de voir comment les opérateurs historiques vont réagir à cela, surtout quelles genres de fausses rumeurs vont-ils trouver pour discréditer Free Mobile (enfin essayer de discréditer).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,141FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre