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Les abonnés Free Mobile indemnisés ?

C’est en tout cas le souhait de l’UFC Que Choisir qui, via un courrier recommandé, met en demeure Free Mobile de communiquer sur ses pannes. L’UFC rappelle les obligations de transparence et d’informations auprès des clients et demande, au regard des coupures de services à répétition, que ses abonnés soient indemnisés en conséquence. Free Mobile n’a pas encore réagit et ne le fera sans doute pas avant de prendre en compte ce qui ressortira de la rencontre avec Orange

Alain Bazot, Président de l’association UFC Que choisir a expliqué au Journal Le Monde que “les clients ont droit à une information loyale sur ce qui se passe chez Free. L’opérateur ne leur en donne pas suffisamment. Dans notre courrier, nous lui rappelons cependant que tout dysfonctionnement est une inexécution contractuelle qui ouvre droit à réparation pour le consommateur en vertu de l’article 1147 du code de la consommation“.

Il rappelle à cette occasion que “Les opérateurs de téléphonie mobile sont tenus à une obligation de résultat“. Cependant, le réseau de Free Mobile doit subir une coupure de service de deux jours pour donner droit à indemnisation selon les conditions générales de ventes de l’opérateur.

Le président de l’UFC dit ne pas s’acharner contre Free Mobile : “Nous ne sommes pas une association anti-Free primaire. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’un quatrième acteur sur le marché du mobile. Et nous comprenons que leur réseau puisse rencontrer des problèmes au début. Sauf que là, cela commence à durer“.

Free Mobile a donc 10 jours pour donner des explications à ses clients et pour résoudre les problèmes de réseau actuels, sans quoi, l’UFC Que Choisir attaquera Free en justice !

Nous verrons si Free Mobile s’exécutera et proposera une indemnité pour ses abonnés mobiles et si le réseau fonctionnera sous peu sans coupure de service. L’opérateur fait tout son possible pour gonfler son réseau et ainsi éviter les saturations en “ajoutant de la capacité partout“. Reste à savoir en combien de temps cela permettra de ne plus causer de coupure de service et si les débits 3G reviendront à la normale.

Décidément, après un lancement précédé d’un buzz sans précédent pour en entreprise telecom, Free Mobile fait toujours autant parler de lui mais malheureusement, avec une teneur qui s’inverse…

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Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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18 Commentaires
  1. Cela serait la moindre des choses de la part de Free que de faire un geste commercial .
    Mais c est beau de rêver

  2. Expliquer et informer est la moindre des choses…. Laisser ses clients dans l’ignorance est une sorte de mepris vis a vis d’eux.

  3. De mon coté j’ai fait portabilité dimanche dernier de free vers sosh. Je reviendrai chez free quand ces problèmes seront regles (j’ai besoin de mon tel pour le travail)….
    j’ai conservé un forfait à 2€ qui me servira à tester fonctionneent free mobile…

  4. le geste commercial n’est pas la priorité, l’information l’est ! car depuis les problèmes de réseau Free reste muet et je voudrais bien connaître les délais pour que tout revienne à la normal, un e-mail ou un SMS général serai le bienvenu !

  5. Oh ca va on peut se passer de notre portable pour 2 ou 3h … C est lache je trouve avec tous ce que free a fait pour nous

  6. Bonjour a toutes et a tous
    cest vrai je pense que free devais voir PLUS LOIN
    1 jai atendu 8 pour freebox revolution
    2 jai ou des intervention plusieur foi cest anneé sent conpte les annes avant
    3 depuis de mois cest blocage de image dans la tele

    1 free mobile plusieurs mois de Attente
    2 toutes les soir on é coupe plusieurs hores
    3 dificil de havoir toute Jours une bonne reception chez Free on Orange

    ALLOR ON é DES PIGEON

  7. tu pourrais pas faire un petit effort dans l écriture ? on a vraiment du mal a te comprendre

  8. D’accord que Free nous informe le pk de ces 3 pannes, mais pour l’indemnisation, il ne faut pas abuser non plus, on paye presque rien… et dapres la loi il ont pas le droit à une coupure de plus de deux jours (la remboursement) javais vu sa quelque part à cause d’orange et oui tous les opérateurs on des coupures. Et free sa a était maxi 5h pour moi, donc ces raisonnables :) quil informe et regle le probleme en priorité sil faut quil rembourse a chaque fois jamais on aura un reseau propre pensez y…

  9. Bravo SpeedFrance, on ne va pas devenir comme ces américains qui réclament des “sous” pour tout et n’importe quoi !!. J’utilise mon portable a titre professionnel et je n’ai des soucis qu’à partir de 18h et encore, il suffit de rappeller plusieurs fois. Donc des informations sur les pb oui, des indemnisations, c’est mesquin surtout avec les économies réalisées sur les abonnements. :)

  10. nous avons des information maintenant sur notre compte client, en haut a droite, une fois enregistré

  11. J’t’ai déjà dit que mes couilles sur ton nez, ca fais une belle paire de lunette ?

  12. et je lui ai déjà dit de venir me les mettre sous le nez mais il aboie plus qu il ne mord ! mais j’attends toujours de voir, ça le rêve n’a jamais fait de mal

  13. Une indemnisation sur un forfait à 0€ par exemple faudra que UFC m’explique^^.Vraiment une association de merde cet UFC.J’ai eu une panne EDF et tout ce qu’il y a avait ds mon congèle a été a jeter…EDF m’a indemnisé?? EDF m’a fait une ristourne sur ma facture?? quenini! t’a bougé ton cul UFC??? tu bouges ton cul pour le prix de l’essence?? tu portes pas plainte contre total??

  14. Juste une remarque, j’espère que c’est une erreur de la rédaction de la part du site parce que sinon, étant à la place de Free, je ne craindrait pas l’art. 1147 du Code de la consommation puisqu’il n’existe pas.
    Je pense qu’il s’agit plutôt de l’art. 1147 du Code civil. Après il est vrai que ce problème commence à devenir chiant mais bon, je ne sens pas le besoin d’être indemniser pour un petit problème (oui parce que j’arrive toujours à téléphoner) après mettre fait rouler pendant des années.

  15. J’espère que tout le monde ne demandera pas… Chez sfr votre forfait aurait couté au moins 60€ pour tout illimité… Un meme probleme vous aurait été indemnisé peut etre 20€/mois??? On reste a 40€ le forfait… Chez free vous avez tout pour 15€! N’enfoncez pas plus free…
    De tout temps free a pour souci premier le confort de ses utilisateurs… Ok ils ont été dépassés par leur succès mais ne plantez pas un couteau dans le dos a quelqu’un qui vous voulait du bien!!!

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