Free serait actuellement en train de déployer une mise à jour sur ses DSLAM afin de résoudre le bug de micro-coupures lié à ses femtocells.
Si les communications entre une carte SIM Free Mobile et une connexion 3G passant par une femto Freebox ont tendance à provoquer des micro-coupures selon plusieurs retours des utilisateurs, Free serait sur le point de résoudre totalement ce phénomène. La mise à jour ne se situerait pas au niveau de la femtocell ou de la Freebox Server mais au niveau des DSLAM du réseau Free.
Freenews aurait obtenu des informations concernant donc un correctif qui “est progressivement déployé sur les DSLAM de Free“. Qui dit mise à jour de DSLAM dit mise à jour progressive sur l’ensemble du réseau national fixe de Free. Si vous rencontrez toujours ce problème, attendez donc quelques jours afin que l’ensemble des DSLAM ait migré vers la nouvelle mise à jour.
Dites-nous si cela a résolu vos bugs d’appels avec la femto Freebox.
Moi bizarrement je pense autre chose. Je pense que c’est la bifurcation entre le la femto et le réseau mobile orange en cours d’appel qui crée les micro-coupures.
très bien,
mais toujours un probléme de wifi à l’étage, lorsque le femtocel est allumé ??????
N’ayant plus du tout de net car un souci avec la partie orange donc dossier gamot en cours , je ne verrai ça que quand ça sera réparé ;)
Je suis touchée par l’incident et j’aimerai savoir si nous avons des informations sur le déploiement du correctif car il est précisé qu’il sera progressif…
Ou je retire le femto en attendant ?
je crois surtout qu’ils veulent que tu remettes ta femto, en attendant…
Femto remise en service, après plusieurs essais, ça a l’air d’aller… A suivre…
Aux prochaines micro-coupures je la refais sauter.