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Les opérateurs veulent tuer Free Mobile en cherchant des arguments pour mettre fin à l’itinérance avec Orange

Visiblement, depuis le lancement de Free Mobile, les autres opérateurs mobiles ne cessent de chercher la faille qui leur permettrait de mettre à genoux le trublion du mobile. Jusqu’où iront-ils ? On apprend par Les Echos que l’opérateur qui a envoyé les huissiers est SFR et que ce dernier demande à l’ARCEP de prendre en compte des mesures réalisées dans…5 villes. Selon SFR, la couverture de la population ne serait pas de 27%. Vient s’ajouter l’Union syndicale des Télécoms qui demande la suspension de l’itinérance avec Orange !

Les opérateurs mobiles historiques pourront dire ce qu’ils veulent, Free Mobile est un véritable opérateur dont ils ont peur.

S’ils déclarent tous être rassurés et affirment que tout va bien, tout est bon pour empêcher Free Mobile de continuer à être opérateur mobile.

Dernière attaque en date et qui prend de l’ampleur, le taux de couverture de la population par Free Mobile !

L’ARCEP est critiqué sur sa manière de contrôler le réseau Free Mobile et c’est donc SFR qui a missionné des huissiers pour réaliser des contrôles dans 5 villes Françaises. Ce contrôle ne peut pas vérifier un taux de couverture de 27% de la population en se basant uniquement sur 5 villes dont Paris qui ne bénéficie pas d’une grande couverture Free Mobile dont Free ne s’est jamais caché.

Mais la démarche va encore plus loin que SFR avec l’Union syndicale des Télécoms qui exprime tout haut sur ce que sous-entend tout bas SFR :

« Par ce courrier, nous vous précisions que des éléments convergents portent à croire que, depuis le lancement de ses services, FREE MOBILE a ouvert un réseau qui n’est en réalité pas dimensionné pour assurer une couverture de 25 % de la population en phase commerciale. Nous disposons d’éléments concrets et demandons donc à être entendus par l’ARCEP, accompagnés par notre cabinet d’avocats YGMA, dans le cadre de l’enquête qu’elle entend diligenter. »

L’idée est d’imposer à Orange de ne plus fournir d’itinérance à Free Mobile :

« dans la mesure où les résultats des contrôles de l’ARCEP révéleraient un taux de couverture inférieur à 25 % de la population, l’ARCEP serait donc tenue, dans le cadre de sa mission de contrôle du respect de la réglementation en vigueur, d’enjoindre à ORANGE de suspendre le contrat d’itinérance conclu avec FREE MOBILE »

Les opérateurs mobiles affirment que Free Mobile allume ses antennes uniquement lors d’un contrôle mais que cela ne suffirait pas. Selon eux, il faut également vérifier qu’il est possible de passer des appels via ces antennes. Un signal ne suffirait pas à valider une couverture.

Argument étonnant également, Free Mobile préférerait passer par le réseau Orange car ses installations ne seraient actuellement pas rentables ni dimensionnées pour assurer le service de téléphonie mobile.

C’est pourtant dans l’intérêt de Free Mobile de se passer le plus rapidement possible du réseau Orange, car c’est le seul moyen d’exister en tant qu’opérateur indépendant à long terme.

Quelle sera la prochaine attaque ?

Source : Silicon.fr

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Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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25 Commentaires
  1. Franchement, c’est n’importe quoi, je suis encore chez SFR et je confirme que se sont des voleurs; juste pour avoir une idée, leur service client vous appelle pour vous proposer des offres nouvelles, quand vous dites que ça ne vous intéresse pas, ils vous dise comme ça: alors, juste parce que SFR vous considère un de nos chers clients on vous donne quand même une réduction sur votre abonnement de 10 por cent, vous êtez d’accord? Malheureux ce qui dit, tout content, ‘oui’, car SFR ne précise pas qu’en disant ‘oui’ vous serez engagez à nouveau por encore un an! Voilà, maintenant ils essayent d’ empêcher FREE d’ avancer, mas ça ne marchera pas. Moi, j’attends juste la sortie de l’offre Iphone 4s chez FREE pour résilier mon contrat chez SFR dont je ne suis plus engagé. En tout cas, courage FREE car on vous soutiendra!

  2. “ils” s’enfoncent: Vouloir faire sanctionner Free alors qu’ils ont eux même bénéficié de “facilités” pendant 2 ans. Après “pigeons” ils nous croient “moutons”.

  3. Les opérateurs historiques ne craignent pas Freemobile… ils ont pourtant laaaaaargement adapté leurs forfaits ! du coup ils vendraient à perte si les anciens prix qu’ils pratiquaient étaient justifiés ???

    Pour que SFR insiste autant c’est qu’ils ont de quoi s’inquiéter vis à vis de Free.

    Je pense (j’espère en tous cas) que les hautes sphères de Free ont les arguments qui vont bien pour démentir ces accusations voire aller + loin ??

  4. Je suis chez FREE Mobile depuis le 22 janvier et tout fonctionne tres correctement je n’ai eu qu’un petit problème avec la portabilité qui n’a pas été prise en compte au départ mais ce n’est pas grave j’attends !!! Free va faire le nécessaire pour qu’on puisse avoir cette portabilité sur son site dans quelques jours je suis confiante car c’est quand même grâce à lui que je vais économiser 30 euros/mois pour un meilleur forfait – Merci Free !

  5. Fini la pompe a frique les gars free mobile est la, et visiblement il ne s etait pas assez gaver nos cher operateur historique.

  6. Ils peuvent faire ce Qu ils veulent on se cassent de chez eux, fallait baisser les prix depuis longtemps !
    Escrocs

  7. Les voyous du mobile ne peuvent rien contre FREE..
    le 4é opérateur dérange; conte tenu le tarif cassé et le manque a gagner pour les actionnaires et les dirigeants qui se gavaient a volonté..
    Vive Free
    P.s actuellement je suis chezSFR ,heureusement en carte,et il ne veulent pas desimlocker mon iphone..Il faut le savoir..

  8. Passé d’Orange (qui a volé? Orange chez le marchand!), à Free sans problème.
    Si vous voulez clouez le bec à votre opérateur actuel, basculez vous aussi vers Free mobile et marquez votre ras le bol en passant aussi sur la FreeBox!!!! Le meilleur de la technologie ET le meilleur prix!!!!

  9. merci merci free mobile ma famille était (4personnes)chez bouygue on a tous immigre chez free de sacre économie en perspective les pigeons se rebiffe pour que les opérateurs cherche la faille pour couler free sa doit leur faire mal au portefeuille bien fait

  10. Quittons SFR et ses pratiques plus que douteuses. Ne pas reconnaître les faveurs qui lui ont été faites pendant deux ans c’est être mauvais perdant en voyant l’hémorragie des clients qui rompent les contrats.
    Certains crient au scandale pour les emplois, je compatis avec ceux qui demain risquent devoir trouver un autre job. Ceux-là devront se demander s’ils ont bien fait leur boulot quand nous entrions dans les boutiques SFR? Pour ce qui me concerne, je dis NON. Une majorité d’incompétents et pour beaucoup ils n’ont même pas un comportement “commercial” avec les clients.

  11. MERCI FREE !

    Je suis freebox depuis longtemps et maintenant je suis freemobile, tout marche bien, la connexion à mon iphone 3GS a été parfaite.

    Je souhaite beaucoup succès à Free et que les autres opérateurs ripous récoltent des perte comment ils sont récolté de l’argent sur le dos de ses clients.

    A nous de faire la pub sur Free, pour qu’il y ait plus d’abonnés et ainsi faire en sort que les autres opérateurs se cassent la gueule.

  12. Et bien moi je suis chez freemobile et la réception est impeccable dans tout Grenoble . Les autres opérateur c’est terminé je ne leur donnerais plus jamais un seul centime que leur réseau pourrisse à petit feu

  13. J’ai mi a jour l’iphone par itunes, et j’ai remarquer que la data fonctionne en itinerance chez orange sans activer les données a l’etranger sur l’iphone! C utile pr les frontaliers!

  14. j’étais chez SFR, suis passé chez Free et quoiqu’il advienne…je ne retournerai pas chez SFR On compte sur vous FREE !!!

  15. @ Virginie

    Pour ton problème de portabilité, ce n’est certainement pas la faute de FREE mais bien SFR qui tarde a renvoyer la demande faite par le GIE.

    SFR, Orange et Bouygues … Ils sont cuit !!! Comme AOL, Club Internet, Tiscali et j’en passe … Vous allez couler un jour ou l’autre !!!

  16. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, pour les possesseurs d’iPhone, avant j’étais chez SFR et il était impossible de faire du conférence Call mais, depuis que nous somme chez FREE, je pense que c’est le fait de passer par l’itinérance d’ORANGE, il est possible de faire du conférence Call. j’ai testé avec 5 personnes sur la même ligne et pas un seul hors forfait !!!

    FREE c’est MAgique !!!!

  17. bjr j’habite vienne j’ai basculé d’orange à free 4 forfaits pour moi c’est clair
    3 x 19,99 euros + 15,99 + 31,98 = 107,94 euros voila ce que je vais donner a free tous les mois ,là c’est clair ( avant 4 forfaits origami à 61 euros pièce soit 244 euros ) tous ces forfaits on comprend rien ,chez free il y a 4 forfaits ,très clair et en plus tout fonctionne très bien .
    courage à ceux qui attendent ,patience ça vaut le coup !!!

  18. Bonjour a tous

    bien d accord avec vous!!!

    Cela est plus qu’ironique de voir nos opérateurs historiques s’atteler à discréditer le nouveau venu qui a tué leur monopole! Je me souviens des débuts de B qui était très loin d’être performant (j’étais client à nomade il y a douze ans) et pour autant, pas le même cirque!!! Dès que cela était possible, je suis parti chez free par principe car il n’y avait aucunes alternatives avant FREE! et les forfaits ne faisaient qu’augmenter sans réel changement pour l’utilisateur: exemple, le forfait full internet plus illimité que le forfait illimité (hics) de base et pour 10E/mois en plus… un peu le « plus blanc que blanc » de Coluche (un grand homme) mais pas moyen d’y échapper quand on passait à l’iphone donc forfait Smartphone… mais j’avais déjà des Smartphone depuis 4 ans avant…et toujours chez le même opérateurs aux trois lettres… je pense que vous avez tous eu les même difficultés a remplacer vos téléphones et trouvez hallucinant de constater que les nouveaux clients étaient bien mieux servis que vous… devoir en arriver au recommandé AR pour acter vos déboires avec les services clients pour justifier de l’offre promotionnelle reçu par SMS mais qui n’existe soit disant pas chez eux!!! Le nombre de clients qui se sont fait avoir avec les reconductions de contrat sans nouveau téléphone alors que cela est compris dans les couts de l’abonnement…

    Désormais, j’ai dix fois mieux sans aucun engagement et peu enfin agir a mon niveau en expliquant cela à mes proches et collègues !!!

    Quand vous y pensez bien, Mr NIEL a largement la stature pour se présenter aux présidentiels ;p explications :

    1) il a tenu ses engagements (rare dans le monde politique). En effet, il avait annoncé qu’il y aurait un avant et un après le 10 janvier ! et cela s’est produit. Il a donc travaillé directement sur le pouvoir d’achat des français en réduisant leurs dépenses mensuels de téléphonie POUR TOUS !!! (vu que les tarifs ont tous baissés depuis…)
    2) il a réussi à être bien plus performant que la cour des comptes qui avait fait une enquête pour entente illicite entre les opérateurs historiques qui arguaient que cela était faux. Depuis son arrivé sur le marché, de nombreux miracle se sont produits puisque ce qui était impossible avant (niveau tarif) l’est devenue très peu de temps après… pur coïncidence bien sur…. Et j’ai fortement aimé le coté grand seigneur qui disait « nous attendons de voir ce qui se passe » avant d’avoir une explosion des demande de portage de numéro qui a conduit à de nouveaux forfaits 
    3) Il a réussi à proposer un tarif social 5 fois moins cher que l’état et cela disponible pour tous (sans critère social). Rappelez-vous la bataille pour avoir un forfait social à 10E pour les personnes en difficultés…
    4) Il agit pour l’environnement ! et oui, en séparant le forfait du téléphone, les remplacements des appareils vont se réduire et donc l’impact sur l’environnement ! avant, en étant malin, vous achetiez le dernier téléphone avec votre forfait que vous revendiez pour limiter vos couts mensuels rapportés sur l’année de votre contrat! Donc basta la surconsommation.
    5) Il a démontré ce qu’était la performance en commerce. En effet, un forfait sans engagement oblige à toujours être le plus performant et donc ne pas se reposer sur ses lauriers ! que le monde du commerce en prenne de la graine !!!

    Je pourrais encore argumenter sur d’autre point mais je m’arrêt ici en vous laissant y réfléchir ! bien entendu, de nombreux diront que je travail pour FREE, que c’est faux, ECT, ECT… mais non, je ne suis qu’un misérable dans une société de commerce amenant à l’exploitation de l’homme par l’homme. Et là, j’ai enfin pu agir à mon niveau en réduisant mes dépenses, augmentant mes services et surtout, POUVOIR AGIR A MON NIVEAU EN ME LIBERANT D’UN SYSTEME CORROMPU.

    Pensez également à ce qu’a fait FREE pour vos forfaits internet avec les BOX… même chose !!! Et la dernière porte bien son nom : REVOLUTION

    Merci Mr NEIL ! Vous êtes un homme proche du peuple et je vous suivrais dans vos actions car vous me permettez d’attaquer les tout puissants à mon niveau!!! Comme le disait mon prof d’économie (ancien conseiller politique en haute sphère) : il vaut mieux être aimé ou haie que laisser tout le monde indifférent !

    Ps : oui, vous retrouverez ce post sur d’autre site car c’est par la masse que nous changerons les choses et la, je peux agir a mon niveau donc cela vaut bien deux heures de mon temps ! et déjà 14 personnes convertis dans mon entourage ! ainsi va l’apôtre ;p

    Arnauld L, un N° parmi des millions d’autres

  19. merci Free, mes calculs sont simples 6 abos chez orange migrant chez free me font économiser 2800 euros pour un an,alors que l on nous dise pas que les opérateurs ne nous ont pas volés, c est purement et simplement du vol organisé en bande et qui ne nous donnait pas le choix, Free c’est bien pour tout et fait parti d’une rare société de nos jours qui fait évoluer les choses sans toucher au porte monnaie.

  20. Tout à fois je plussoie, pour ma part 3 fofaits, 2 Orange et 1 Bouygues basculés chez Free.

    Et vraiment le gros gros plus, c’est qu’enfin je peux naviguer et utiliser avec plaisir mon smartphone sans crainte de recevoir des factures démesurées par du hors-forfait.

    Normale cette liberté, c’est Free !

  21. 1. L’ARCEP ne peut rien vis à vis d’un contrat passé entre deux entreprises. Ça regarde ces deux entreprises.

    2. Les antennes sont allumées et fonctionnent. Personnellement, dans le 95 il y a une, ou deux, antenne dans une ville pas loin d’où j’habite. J’y suis allé plusieurs fois et je peux conformer que l’antenne, ou les antennes, fonctionne. Je capte le réseau Free, le vrai pas orange, je peux faire de la Data dessus, je peux téléphoner etc Je peux tout faire, j’ai testé plusieurs fois… Comme beaucoup d’autres personnes dans d’autres villes, suffit de lire les forums, Univers Freebox… par exemple. Certains même ne sont que sur Free et pas en itinérance Orange. Tout ça n’est que désinformation, là pour faire peur au public pour essayer d’éviter/ralentir la fuite de leurs abonnés, essayer de discréditer Free pour essayer de le tuer dans l’œuf et revenir à un monopole des 3 avec leurs tarifs prohibitifs etc Tout est bon, mais nous avons déjà vu cela dans l’ADSL au lancement de Free… Maintenant Free est passé dans les mœurs côté ADSL, il en sera probablement de même dans quelques années côté mobile… avec enfin des tarifs corrects.

  22. SFR ferait bien de s’occuper de la qualité de son réseau car dans le calvados
    on est parfois des jours entier sans 3g voir même sans réseau.
    Alors avant de regarder le réseau des autres qu’ils soient irréprochable sur le leur.
    Ce que je constate c’est qu’en migrant 3 abos chez FREE je fais une économie de près de 400€ par ans.

  23. SFR ferait mieux de s’occuper de la qualité de son réseau car dans le calvados les journées sans 3G voir même sans réseau sont monnaie courante.
    Alors avant de regarder le réseau de ces concurrents il serait bien inspiré d’être plus prompt à travailler sur la qualité de leur réseau .
    Et un grand merci à FREE il me fait économiser près de 400€/an

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