AccueilCarte SIM Free MobileLes premières cartes SIM Free Mobile sont livrées !

-

Les premières cartes SIM Free Mobile sont livrées !

Univers Freebox vient d’être informé par un de ses lecteurs de la réception ce matin même de sa carte SIM Free Mobile. Il ne reste plus qu’à l’activer et à découvrir la qualité du réseau Free Mobile, notamment son débit. Et vous, avez-vous reçu votre carte SIM ?

Comme vous pouvez le constater, la carte SIM est bien compatible au format iPhone 4 :

FREESIM Les premières cartes SIM Free Mobile sont livrées !

source : Univers Freebox

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
109 Commentaires
  1. Je confirme, j’ai reçu la mienne également ce matin

    Un petit Récap

    Le 11.01 à 8h20 commande chez Free Mobile en tant que Freenaute
    accusé de réception 8h37

    Le 13.01 à 9h55 réception SMS de chez SFR, accusant réception de ma résiliation avec la portabilité.

    Le 14.01 à 3h29 réception identifiants Free Mobile (connexion sur mon compte et je vois que la carte est partie)

    Le 14.01 à 9h30 réception de la carte Sim émise le 12.01 envoyé le 13.01

    Le 16.01 à 15h je serais chez Free Mobile officiellement

  2. Reçue aussi.
    Pour ceux qui s’inquiètent de ne pas avoir le menu “Réseau Données Cellulaire” sur leur iPhone (c’est mon cas) : Pas de panique. Le menu apparait une fois la carte sim free insérée. Il n’y a plus qu’a attendre l’activation et la portabilité.

  3. Bien recu les identifiants et la carte SIM mais impossible de l’activer car mes identifiants ne sont pas reconnus sur le site.
    HELP ?? mon mari part demain aux USA j’ai trop besoin de cette SIM

  4. je recue aussi ma carte sim ce matin mais je n’es pas reçu mon code car mon adresse email n’etait plus la meme comment faire

  5. Réponse à Leoy: je pense que tu devrais appeler le service client de Free, de sorte que tu puisses leur communiquer ta Nelle adresse mail, sans quoi tu ne pourras sans doute pas résoudre ton souci!
    J’ai aussi reçu la mienne mais j’attends de pouvoir précommander mon iPhone 4S pour pouvoir en profiter dans mon Neau petit précieux… En espérant que le financement sera accepté!
    D’ailleurs à ce propos, si vous avez en projet de vous le procurer comme moi, faites très attention à la réponse de principe car si celle-ci est négative ils vous enverront tout de même le téléphone mais vous devrez leur payer cash!! Donc si c’est NON pour vous il faudra résilier immédiatement votre demande…

  6. Si une âme charitable sait ciment procéder à l’activation de la carte…
    Sur le courrier ils indiquent d’aller sur l’espace abonnés mais la je n’ai rien trouvé pour activer la carte

  7. Commande validée le 11 au matin avec portage du numéro. Carte SIM reçue au courrier ce samedi matin à NICE… après chargement de la carte apparait deux nouveaux opérateurs “FREE(3G)” et “FREE”. Je pense que l’automatisme réglera le choix. Par contre “service restreint” affiché… apparemment il faudra attendre lundi après midi 15 heure pour l’activation complète.
    Cependant, sur l’iphone je n’ai pas vu apparaitre “Réseau Données Cellulaire”… grrr

  8. La carte est pour vous ou votre mari ?
    dans le cas ou c’est pour vous, en attendant vous pourrez appeler votre mari en illimité avec la Freebox ;)

  9. c pour moi mais malheuresement je ne serai pas chez moi mais au ski donc je suis obligé de telephoner avec mon portable.
    pourquoi mes identifiants ne marchent pas ? et impossible de joindre free par tél

  10. Carte sim reçu également. Par contre, il y a toujours pas la possibilité de l’activer comme dit dans le courrier joint. La rubrique abonné ne propose toujours pas ce choix.

  11. Sinon, j’avais fait la demande d’abonnement mercredi matin à 8h30. Donc quoi qu’en dise les détracteurs, Free assure. :)

  12. Je confirme carte sim recçue ce matin
    Portage prévu lundi
    Une frayeur tout de même :
    – pas de confirmation compte Free
    – SMS de mon ancien opérateur confirmant le portage

    J ai eu un peu peur de ne plus avoir de forfait pendant un certain temps

    Mais ce matin (samedi) j ai reçu une enveloppe contenant la carte sim !!

    Reste à attendre lundi pour teste Free mobile sur iPhone …
    … Et découvrir les surprises -agréables ou non ?

    Bonne journée

  13. Bonjour,
    J’ai reçu ma carte sim Free ce matin (Nice 06).
    Pas de possibilité de l’activer sur le site freemobile pour le moment.
    Patience, tout devrait arriver à point

  14. Bonjour,

    même timing que toi lundi vers 12 heures je devrais être chez Free.

    Wait & See (pour info région nancéienne mais peu d’antennes Free donc itinérance Orange pendant de long mois).

  15. quelle chance !!

    Moi je me suis inscrit ce mercredi 11 vers 16h. Mail de confirmation d’inscription reçu 2h après.
    Pour l’instant pas eu de confirmation de commande, pas de SMS de résiliation SFR, donc pas de carte SIM reçue…
    :-(

  16. juste une info j’ai pu activer ma carte SIM. J’ai rentré les 19 chiffres, et j’ai eu comme réponse carte SIM activé, mais comme la portabilité s’effectuera que lundi il faut attendre encore un peu.

  17. j’ai bien reçu ma sim et bien activée sur mon compte. qd je la mets dans l’iphone (3Gs) il ne trouve pas de reseau. est-ce normal, y a t-il un délais pour la mise en route totale du service ? sachant que je n’ai pas de portabilité car j’ai pris un nouveau numéro.

  18. je trouve pas où entrer ces coordonnées.
    et pour itunes ? ca va fonctionner comme avant ou il y a des modifs a faire ?

  19. Qui s’est inscrit mercredi après midi et reçu la confirmation de commande avec les identifiants ??

  20. Pour les point d’accès Laurent c’est dans réglages général réseau puis réseau de données cellulaires

  21. Sinon pas besoin d’attendre la portabilité ça marche des que la sim est activée. La je suis en free et ma portabilité sera demain

  22. bon dsl mais pour la config free donne 3 pauvres lignes 1 pour internet et 2 pour mms alors que sur l’iphone ya un nom et des mots de pass a entrer.
    je sais je suis pas doué ! mais je te remercie pour tes explications !

  23. je viens de me re connecter à mon espace client chez free et là tout est devenu vert au lieu de rouge et mon numéro de tel à changé ! ce n’est plus celui indiqué sur ma mettre reçu avec ma carte sim ! et que j’avais choisi !

  24. (vous avez remarqué que l’interface Free parle de commande de téléphones le 24/01? Or, si l’on prend le communiqué de presse de Free concernant l’iPhone, il y est dit que les pré-commandes auront lieu le 20 janvier. Que croire? Lors de la commande de la FBox revolution, j’ai du attendre 6 mois !!! Vers un scénario identique? Un tuyau? Un avis?)

  25. Je n’ai pas testé le partage de connexion mais il doit falloir le paramétrer au moins avec un nom de partage.
    Sinon pour Laurent :
    Dans données cellulaires point d’accès mettre free
    Dans MMS point d’accès mettre mmsfree
    Dans MMS mmsc mettre http://mms.free.fr

  26. Bonsoir, j’ai un iphone 4, j’ai recu la puce free ce matin, je l’ai activée, par contre j’ai bien le reseau Free. Petit problème, malgre les reglages des données celulaire, je peux appeler, j’ai la 3g, mais je nepeux recevoir les appels car ca tombe directement sur mon ancien répondeur orange, et je ne peux pas envoyer ni recevoir les MMS. Est-ce qu’il faut attendre lundi, car la portabilité est prévue lundi en début d’après midi.
    Merci de votre aide.

  27. J’ai réussi à obtenir mes identifiants et à me connecter sur mon compte.
    Les infos comme numéro de tél, RIO, RIB sont OK, le statut est “activation” de couleur rouge.

    Les étapes sont:
    étape 1 – Votre commande est en attente de validation.
    étape 2 – Votre commande a bien été validée.
    étape 3 – Votre commande est en cours de préparation.
    étape 4 – Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

    Toutes les étapes sont en vert sauf l’étape 3 qui est grise.
    Ma commande serait donc en cours de préparation ?

  28. Salut Serge,
    sans vouloir dire de bêtises, je pense que pour recevoir appels, SMS et MMS sur la carte SIM Free, il faut attendre que la portabilité de ton numéro soit effective.
    Par contre pour envoyer des SMS et/ou des MMS, il faut que tu configures les APN Free sur ton tel et ensuite le redemarrer.

  29. Bon alors je te remercie David ! Tout fonctionne parfaitement à ceci près que mon numéro de téléphone a changé !!!!
    Ce n’est plus celui qui figure sur la feuille reçue avec la carte sim !
    J’espère que je n’aurais pas de mauvaise surprise …

  30. Pour Serge
    Effectivement tant que la portabilite n’est pas effective tu ne peux pas recevoir dappel avec ta carte free sur ton ancien numéro.

    Pour laurent
    Beaucoup de ceux qui n’ont pas choisi la portabilité se plaignent davoir un autre numéro que celui qu’ils ont choisi. Je ne sais pas si c’est définitif mais je pense que le choix du numéro est souhait qu’on ne peut forcément garantir à tout le monde

  31. je m’en doute, mais il figure quand meme sur le courrier officiel qui accompagnait la carte sim c pour ca que ca me parait etrange …
    apres si pas de probleme ca me convient parfaitement !

  32. bon,carte activée je ne peux recevoir d appels mais je peux émettre
    je ne reçois pas les sms ni les mms mais je peux les envoyer !
    attendons lundi 11 h.
    je n’ai aps eu de nouvelle de mon operateur pur la postabilité mais elle est prevue a cette heure la lundi
    ca sent bon tout ca ! hummmmmm adios les mafiosossssss

  33. Moi j’ai pas la chance d’avoir du réseau ou autre, je ne peux même pas taper mon code Pin !!
    C’est simple que je mette ma carte sim ou non dans mon Iphone 4, j’ai le message “aucune carte sim installé”
    A mon avis ça sent la carte sim défectueuse :(

  34. Effectivement pour le partage de connexion avec “free” en point d’accès ça fonctionne. Petite coquille de leur part de ne pas l’avoir mi dans la config.

  35. lucaralf,est ce que ton iphone est désimloqué?c’est peut être la cause de ton désagrément.

  36. Tous mes téléphones sont désimlockés et même si ils étaient blockés, il me demanderait le code pin pour ensuite me dire que la sim n’est pas compatible (j’ai fait le test avec une sim orange et j’ai pas de soucis, il reconnait la carte et me met réseau indisponible)

  37. après une soirée et une matinée d’utilisation je me rends compte que je ne reçois pas les sms ! je les envoie sans probleme mais la reception … ?

  38. (sms de bouygues tel, portage effectif le 17/01, j’espère recevoir ma sim rapido sinon plus de tél !!)

  39. (en même temps je viens de voir que je suis en étape 4: “étape 4 – Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. ” wow ! j’espère que ce sera aussi rapide pour la livraison de l’iphone 4s ;))))) )

  40. hello, moi jai souscrit en mag free a rouen, le forfait free 15,99e, la vendeuse ma donné ni contrat a signer , ni conditions generales de vente ( ce qui est pourtant obligatoire ), avec la queue monstre , ils considerent peut etre qu’ils peuvent passer outre.bref, j’ai recu aussitot le jour meme jeudi 12 janvier un email de confirmation, qui me disait que je recevrai un autre mail avec mes identifiants et mdp, et helas aujourdui dimanche 15 janvier, plus aucun mail de free… donc, je ne peux savoir si ma carte sim est bien partie, et quand je veux me connecter sur le lien abonné, mes idendifiants free et mdp ne sont pas reconnus, je clik donc, sur mdp oublié, et là jaccede a une page ou je dois remplir nom, prenom et adresse mail, je validele tout et on me dit, que mon adresse mail nest pas reconnu, pourtant, c’est celle ci que jai depuis des annees et sur laquelle ma envoyé free leur mail de confirmation doffre..bizarre.. ensuite jaimerai savoir si free passe bien, a rouen et dans le sud vers beziers ,car jai pas envie de passer sur le reseau orange car les clients free auront une conexion internet moins bonne que celle que orange donne a leurs abonnes fideles orange..

  41. où règle t-on les APN internet et MMS sur iphone 4, j’ai beau chercher ds les réglages je ne trouve pas.
    Quelqu’un peut-il m’aideret me donner la marche à suivre étape par étape, merci

  42. Bon et bien voilà, carte SIM reçu, portabilité en cours car je n’ai plus accès au réseau SFR depuis 1h, par contre je n’ai toujours pas mes identifiants, je n’ai pas la possibilité de les demander car le formulaire de mot de passe m’indique que je n’existe pas, et il n’y a aucun support téléphonique ou email disponible, merci Free…. alors c’est qui les pigeons, et bien là c’est moi !

  43. moi j’ai bien reçu tout ma carte aussi est activer mais comment fait on pour aller sur le repondeur et comment fait ton pour savoir le suivi consso

  44. J’ai bien reçu ma carte Sim Free. J’ai procédé à l’activation de la ligne sur le site et tout est ok. Sauf que ma carte sim n’est pas reconnue par aucun de mes portables (Iphone, Samsung et Nokia) ! Quand j’insère ma carte SIM sur un portable, le message que j’ai c’est “Aucune SIM”.
    J’ai donc appelé Free qui me dit que c’est normal car le référencement de la carte SIM peut prendre jusqu’à 24h.

    Ma question est, si mon téléphone portable ne reconnait pas la carte SIM, (il ne demande même pas le code PIN), et qu’il n’y a aucune information qui passe entre la carte et le téléphone portable, comment il va savoir que la carte a été référence (ou pas) ?

    J’ai bien l’impression que Free me mène en bateau et que je vais devoir attendre encore quelques semaines pour que ma ligne soit active.
    Heureusement que je n’ai pas demandé la portabilité de mon ancien numéro…

  45. il y a toujours un décalage entre l’activation chez l’opérateur et le mobile qui contient la carte SIM, ce décalage peux varier entre 15 minutes et 24h00 environ, selon le nombre d’activations chez l’opérateur, ceci est tout à fait normal, et cela a toujours été le cas chez tous les opérateurs.

  46. Je sais qu’il y a toujours un décalage entre le portable et l’opérateur, mais ce que je trouve bizarre c’est que, quand j’insère la carte sim sur les portables, c’est comme si je n’avais rien inséré !

    J’avais déjà eu un cas dans le même style avec Bouygues mais, le portable reconnaissait ma carte sim. Il me demandai le code PIN et après j’avais un message comme quoi la carte n’était pas activé ou un truc de ce style. Avec la carte Free, rien se passe. Sur mon Nokia j’ai même un message qui me dit, “insérez SIM”, alors qu’elle est déjà inséré !

    Voici les messages que j’ai :
    Iphone 4 = Aucune SIM
    Ipad 2 = Aucune SIM
    Nokia (windows phone) = Insérez SIM
    Samsung (android) = Pas de carte SIM

    Enfin je vais attendre jusqu’à ce soir 19h00 et je verrais bien si la carte SIM Free va se “réveiller”… (Je n’y crois pas du tout)…

  47. tu n’es pas le seul dans ce cas, tout devrait être ok dans l’après-midi ou dans la soirée, … je pense qu’ils sont complètement débordés !!

  48. Carte SIM défectueuse, cela ne se règle pas ou par remplacement de la sim, j’ai ce cas depuis Samedi, pour que la carte soit actualisé par le réseau il faut au moins que le tel la reconnaisse, moi j’ai testé 7 téléphones, sim ou pas le téléphone me dit qu’il n’y a rien dedans.
    Verdict j’attends ma nouvelle SIM :(
    Je suis sans ligne depuis Lundi Après midi, une care Free Mobile défectueuse et un délai annoncé de 10 à15jours pour la nouvelle sim !

  49. Bonjour à tous,j’ai passé commande en donnant mon rib etc…il y a de ça 5jours et je suis toujours à l’étape 1 qui stipule que ma commande a été validée mais toujours pas d’étape 2(en attente d’expédition de la carte sim),comment cela ce fait-il?Je n’ai plus de ligne ayant resilié avec mon ancien opérateur :/

  50. Carte SIM défectueuse, cela ne se règle pas ou par remplacement de la sim, j’ai ce cas depuis Samedi, pour que la carte soit actualisé par le réseau il faut au moins que le tel la reconnaisse, moi j’ai testé 7 téléphones, sim ou pas le téléphone me dit qu’il n’y a rien dedans.
    Verdict j’attends ma nouvelle SIM
    Je suis sans ligne depuis Lundi Après midi, une care Free Mobile défectueuse et un délai annoncé de 10 à15jours pour la nouvelle sim !

  51. Si tu lis juste au dessus ce que j’ai indiqué, délai actuel 10 à 15jrs pour expédier les SIM !
    Moi je suis coupé depuis Lundi :(

  52. Je vais plus pour l’option carte SIM défectueuse aussi. Disons que ça me semble tout simplement impossible qu’une carte SIM puisse se mettre à jour toute seule… Faut au moins qu’elle puisse se servir du réseau d’un portable pour le faire…

    Finalement je suis content de ne pas avoir résilié mon ancien numéro sans d’abord tester la fiabilité du réseau Free…

    Dites, vous pensez que si je passe voir Free directement chez eux (je bosse dans le bâtiment à coté d’eux), j’aurais ma carte plus vite :D

  53. je suis passé chez free mobile dés le mercredi 11 janvier en gardant le meme numero, et aujourd’hui je viens tout juste de recevoir ma carte sim que j ai mis dans mon i phone 4 ms ca me marque “reseau indisponible” alors que j ai activer ma carte sim comme prévu sur le site free.mobile
    mais ca ne marche pas…
    Impossible de contacter free mobile en plus! Que faire??? dois-je attendre ou faire des manipulations???
    Aider moi SVP!!!!

  54. bonjour a tous ! voilan moi aussi j’ai bien recu ma carte sim free ce matin et ma ligne est acitivée deux heures aprés l avoir activée .ça marche trés bien .merçi FREE.bon continuation à tous.

  55. Salut,

    T’as plus de chance que moi :(. Finalement le veredict est tombé. Ma carte SIM ne marche pas.

    Biensur Free ne me propose pas de la changer tout de suite, mais plutot d’attendre qu’ils fassent évoluer l’espace personnel sur leur site et à ce moment la, je pourrais faire une demande de remplacement de ma carte SIM.

    Je trouve ça, un peu trop abusé, mais bon, je redis, heureusement que je n’ai pas demandé la portabilité de mon numéro, sinon je serais ben parti pour quelque temps sans téléphone portable…

    @ bientôt pour des news sur mon cas…

  56. J’ai eu du bol alors dans mon cas, car j’ai réussi à les avoir Lundi et hier pour avoir confirmation pour l’envoie de la nouvelle sim, car la mienne est aussi HS :(
    pas cool de te demander d’attendre l’ouverture du site, car pour le moment c’est la misère le site !!
    moi par contre j’ai bénéficié de la portabilité, donc plus de ligne, heureusement que j’ai ma ligne pro !!

  57. Bonsoir Lucaralf,

    je suis exactement dans le même cas que toi. Ma carte sim semble HS. Mon iphone ne la lis pas et aucun autre téléphone non plus.

    J’ai contacté le 3244: ils enquêtent pendant 48h puis je dois les rappeler pour demander l’envoi d’une nouvelle carte sim si ils ne trouvent pas de solutions.

    Est-ce la procédure que tu as suivi ? Est ce qu’il est facile de demander une nouvelle carte sim ? Sais tu comment se passe son activation ?

    Merci

  58. Pareil que toi aussi. Sauf que j’ai pas réussi à avoir la hotline :( ils te renvoient une carte?

  59. J’ai réussie à les joindre vers 19h après plusieurs tentatives infructueuses. Le temps d’attente était de 5 minutes selon le message vocal j’ai attendu 50 minutes …

    La femme m’a dit que pour le moment elle ne pouvait pas m’envoyer une nouvelle carte sim mais qu’ils doivent analyser le problème.

    Je dois les rappeler dans 48h pour avoir des nouvelles.

    Je lui ai demandé si ils n’ont rien trouvé dans 48 si j’aurai une nouvelle carte sim elle m’a dit que oui.

    J’espère que c’est le cas car ce problème est très gênant. Tout s’est bien passé pour moi (inscription puis envoi de la sim puis activation) c’est vraiment frustrant d’être bloqué par un défaut de carte sim.

    Je vous tiens au courant.

  60. J’ai eu du mal aussi à les joindre, mais au bout de plusieurs tentatives j’ai réussi.

    Selon ce vous avez dit, je crois que je vais les rappeler à nouveau alors… Mes 48h sont déjà passées, donc avec un peu de chance ils vont accepter de m’envoyer une nouvelle carte SIM au plus vite…

  61. Je vais les appeler aujourd’hui aussi et exige une carte SIM directement. Je vois pas ce qu’il vont faire en 48h qui va changer

  62. J’ai aussi exigé qu’ils m’envoient une nouvelle carte sim mais ils doivent vérifier que ce n’est pas un problème d’activation d’où les 48h.

    J’espère juste que la conseillère ne m’a pas menti pour me faire patienter et qu’ils vont bien envoyer cette nouvelle carte sim.

    Une question: lors de mon appel j’ai demandé mon nouveau n° RIO pour changer d’opérateur si Free ne fait rien pour moi (je ne peux pas rester trop longtemps sans ligne). On a refusé de me le donner et obligé à passer par le n° de téléphone approprié. Vu que ma sim ne marche pas c’est un peu une impasse. Le sav ne doit-il pas, légalement, nous fournir ce n° ?

  63. J’ai appelé Lundi matin, mais j’ai fais parti des chanceux du samedi qui ont reçu la sim, malheureusement une sim non reconnu par plusieurs téléphones c’est une sim HS, activation ou pas, c’est pas le bon dieu qui va la faire reconnaitre, donc en cas de discours elle va s’activer, c’est tout simplement impossible, techniquement une sim s’active si il y a une accroche réseau, même si c’est noté “réseau indisponible” car la sim fonctionne bien, sinon c’est sim absente, inséré sim, comme si vous n’aviez pas de sim dans le tel !!
    Par contre faisant parti des premiers à avoir appelé le lundi à 8h j’ai pas subi la vague de la journée avec les autres problèmes….
    Mais rassurez vous je n’ai toujours pas de sim, 10 à 15jrs annoncé Mercredi !!

  64. J’ai enfin reçus ma carte sim hier!Je l’ai activée sur le free.fr,mais depuis bientôt 24h celle-ci n’est pas active?Dois-je attendre encore ou c’est un problème?

  65. Bon moi j’ai reçu la carte sim forfait à 19€99 avec nouveau N°
    je l’ai activé tout bien et comme bon nombre de personnes ici et
    “aucune sim insérée” je suis en attente chez depuis 10mn pour plus d’info
    je vous tiens au courant de la suite

  66. Moi je les ai appelé hier en disant que ma carte est défectueuse et qu’elle ne marche sur aucun téléphone. Ils m’en envoient une autre.

    Par contre impossible d’avoir un suivi ni connaître l’état d’avancement de ma demande. C’est vraiment dommage que le site free mobile ne permette pas ce genre de chose. Il n’y a aucune visibilité !

    Selon la femme que j’ai eu, je recevrai un mail lorsque ma carte sera expédiée. J’espère que ma demande d’envoi de carte est bien prise en compte et que l’envoi ne sera pas trop long. Je leur laisse jusqu’à mercredi-jeudi et après je les rappel si je ne l’ai toujours pas reçu.

  67. bonsoir a tous! carte sim reçu ce matin , iphone 4 desimlocké de sfr, les 3 étapes sont vertes et validées le code pin 1234 fonctionne mais le reseau est indisponible, j ai eteins et rallumé plusieur fois et des fois suite au code pin le message “echec de la carte sim” apparait et un espace vide en haut a gauche de l’ecran.Et quand je connecte à itunes le message “la carte sim insérée ne permet pas l’activation…”
    faut il attendre encore? ou ce n’est pas bon signe et peut etre redemander une autre sim?(si on arrive un jour à les joindre!!!)

  68. si le mobile ne se connecte pas au réseau, c’est que la ligne n’est pas encore active, il faut éteindre le mobile et attendre, les cartes SIM ne sont que rarement défectueuses, et le pourcentage de cartes SIM HS est vraiment minime !

  69. sa fait 3 jours que j’ai la carte free mais toujours pas le code pour l’activer sur mon Iphone et free sont injoignable, comment faire ?
    POurtant dans l’étape 3 il me dise que ma ligne es activée

  70. ok merci de ta reponse .Entre temps j ai reussi à joindre le service technique ils m ont dit qu il faisait un check up reseau,sim,desimlockage pour voir d ‘ou ça vient et qu ils me tiendraient au courant au plus vite par mail…..en esperant que ça arrive assez vite

  71. quel code ?
    pour l activer tu a le code sous le code barre de la grosse carte
    tu va sur ton espace abonné tu entre le numéro et le tour est joué redémarre ton tel ! je l ai fait plusieurs fois aujourd’hui et l activation de la ligne a tjr été instantanée

  72. C’était juste une erreur de ma part mon téléphone n’était pas désimlocké,tout fonctionne sans panne réseau comme le disent trés souvent les détracteurs lol.Merci à tous pour tout I’m free :D

  73. as tu recu un mail pour te prevenir que ton portable etait bien desimlocké? j ai fait la demande a sfr il y a plus d’une semaine pour qu il debloque mon iphone auprès d’apple mais toujours aucune news et ma sim ne fonctionne pas
    merci

  74. rappelle ton opérateur car je pense qu ils trainent des pieds pour te retenir ! menace les de plainte contre eux tu demande bien le nom et prénom de la personne qui te prend en ligne et si elle n y met pas du sien demande a parler a un responsable du plateau ! la menace de plainte est souvent la bonne arme sinon essai de tel a apple ( je ne sais si c est possible ) voir ce qu il en est en leurs expliquant que tu as fait une demande a ton op et que tu n a pas de nouvelles

  75. Voilà, ça marche !!

    récapitulatif :

    Souscription le 11 janvier à 8h30
    21 janvier, ne voyant rien venir, coup de fil au 1044
    21 janvier reçu SMS de portabilité
    Etape 1 jusqu”au 22 janvier
    Carte SIM envoyée le 22 janvier
    Carte SIM reçue le 24 janvier, et mise en service de la ligne !!

    Tout est nikel, l’EAP SIM se mets en fonction tout seul, il faut juste sélectionner sa Freebox ,

  76. j’etais a l apple store cet aprem! il m ont confirmé que mon tel etait toujours bloqué par sfr,que eux ne pouvaient rien faire tant qu ils n’avaient pas l accord de l operateur.On a essayé ma sim dans un iphone 4 débloqué ça marche nickel.J ai ensuite appelé sfr ,je les ai pourri et redemandé un desimlockage d’urgence mais pas moyen qu on me passe un responsable la fille m a juste dit qu elle avait tout de suite fait monter le dossier …… j attend donc mon mail de confirmation de desimlockage….voila merci pour ton aide

  77. laisse leurs 5 jours si pas de nouvelles rappelle les et envoi une lettre recommandé dans la foulée pour les pousser encore plus au cul.
    toute ton histoire prouve leurs malhonnêteté ils t’ont pressé le citron pendant x années et il cherche a continuer . la dernière étape pour toi sera le dépôt de plainte ! il ne faut pas hésiter car leurs attitude est inadmissible

  78. passe sur le forum pour nous tenir au courant de la fin de l’histoire je croise les doigts pour que çà ne dure pas trop

  79. Salut Branthome pour le deblocage de ton téléphone no stress cela prend 10 à 15 jours un pote l’a fait ;)

  80. ENFIN! APRES 3 semaines d attente 3 coups de téléphone au service client d’sfr mon iphone 4 est débloqué et tout marche nickel!!

  81. tu a su être persuasif et persévérant c’est bien ! ils comptent sur le découragement pour pouvoir garder leurs clients !
    je te félicite tu fait parti du monde libre ! lol
    si tu n’y est pas encore tu peux nous rejoindre sur le forum !
    a plus

  82. Bonjour à tous,

    Quelqu’un aurait-il une idée de la date à laquelle l’iPhone 4S sera proposé par Free et sa maison de crédit partenaire?
    Au départ un chargé de clientèle de chez Free m’avait dit qu’à partir du 20/01 ils seraient dispo pour les abonnés en précommande… puis le 24/01 et enfin le 27/01 mais pour finir lorsqu’on se rend sur le site ils disent “dans les prochaines semaines”…
    Donc, peut-être qu’une personne ici aurait plus d’infos que moi?
    Merci de me les communiquer si tel est le cas…

    Affaire à suivre…

  83. Bonjour,

    Reçu mes puces mais je n’arrive pas à configurer le tel de ma fille pour internet c’est un ZTE-cute
    j’ai esseyé differente façon mais nada, est ce que quelqu’un aurai la solution?

    Merci d’avance

  84. Depuis le 17/01 j’attends ma carte SIM. Au départ un problème de nom de destinataire qui n’apparait pas. Puis courrier du 6/02 à Free avec réponse le 10/02 que tout était rentré dans l’ordre avec mention de mon nom et de mon adresse. Depuis rien, le nom n’apparait toujours pas et on continue à m’envoyer des cartes SIM (4) sans nom de destinataire. Comme j’ai demandé la portabilité de mon numéro je suis coincée. Je ne peux pas revenir en arrière. Hier je me suis inscrite au forfait 2€ non abonné et sans portabilité pour avoir un numéro de dépannage. Quant au service assistance on peut se poser la question “Y a-t-il un pilote dans l’avion” ????

  85. Bonsoir,
    Cela fait 2 mois que je suis chez free(sim envoyé etc…)Mais depuis Vendredi avec la panne réseau j’ai retrouvé mon réseau appels;sms;mais plus de mms ni d’internet malgrés la configuration deja faite que faire?(J’ai appelé le service et aprés reparamétrage mon téléphone ne detecte même plus le réseau free(internet!) :/

  86. Moi aussi j’ai reçu ma cartre sim rapidement, mais je n’ai pas le mot de passe (pour accéder à mon compte abonné) pour l’activer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre