AccueilFree Mobile et le réseau 4GLicences 4G : les opérateurs ont misé gros !

-

Licences 4G : les opérateurs ont misé gros !

Selon l’AFP, le ministre de l’Industrie, Eric Besson indique que l’appel d’offres pour les licences de téléphonie 4G est “un succès intégral“. En effet, si le résultat devrait être connu ce soir ou demain, c’est un milliard d’euros de recettes supplémentaires par rapport aux 2.5 milliards d’euros initialement prévus. Si l’Etat attendait donc 2,5 milliards d’euros pour le total des fréquences 4G, on peut penser que le second lot des fréquences dites “fréquences en or” rapporterait à lui seul 2,6 milliards d’euros de recettes !  On imagine alors à quel point les opérateurs veulent être propriétaires de ces fréquences stratégiques.
Parmi Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, on peut se demander quelles ont pu être les propositions pour l’acquisition de ces fréquences 4G déterminentes.

Nul doute que chaque opérateur a souhaité proposer une enchère forte afin de bénéficier du meilleur réseau mobile à venir. En effet, le réseau 4G permet des débits pouvant atteindre 100 Mbps, soit l’équivalent de la fibre optique pour l’Internet Fixe.

Tout va se jouer dans quelques heures…

[adfever type=”top-category” value=”114″]

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre