AccueiliPhonel'iPhone fête ses 5 ans aujourd'hui !

-

l’iPhone fête ses 5 ans aujourd’hui !

5 ans déjà ! Lancé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis, le monde a découvert l’iPhone le 9 janvier 2007 par Steve Jobs. Et le smartphone a complètement changé la donne en terme d’innovation et de modèle économique.

Pour une entrée sur le marché de la téléphonie mobile, Apple a frappé très fort en proposant un smartphone tout tactile avec un système d’applications qui apportent de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Revoir la présentation de l’iPhone par Steve Jobs :

Quelques chiffres :

– 250 millions d’iPhone vendus depuis 2007
– 150 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Aujourd’hui Motorola, RIM, Palm ou encore Nokia alors pionniers à l’époque, se retrouvent en difficulté.

L’iPhone a su s’imposer en proposant à la fois un téléphone révolutionnaire, intuitif, évolutif (avec ses nombreuses applications), facile à utiliser, beau et avec une stabilité de fonctionnement digne des produits Apple.

Le prochain iPhone devra à nouveau faire un grand pas en avant afin de se démarquer de la concurrence et si Apple prend son temps en nous faisant patienter avec un iPhone 4S, nul doute que l’iPhone 5 va pousser la technologie des smartphones vers l’avant, d’un grand pas.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
4 Commentaires
  1. “Pour une entrée sur le marché de la téléphonie mobile, Apple a frappé très fort en proposant un smartphone tout tactile avec un système d’applications qui apportent de nombreuses nouvelles fonctionnalités.”

    Il retire aussi les fonctionnalités les plus basiques comme l’échange de fichiers par bluetooth, le stockage de masse. Il ajoute iTunes qui est une bouze insupportable ( une machine à engranger du blé) et trop lourde pour certains PC, bref le téléphonne révolutionnaire d’Apple n’est peut être pas si révolutionnaire qu’on veut le faire croire, beaucoup trop de régression technologique dans un appareil hyper vérouillé, avec une marque qui s’arrange pour rendre certains de ces appareils encore fonctionnel totalement inutilisable grâce à cette mascarade des applis incompatibles de plus en plus nombreuses quand un nouvel IOS sort, que j’ai déjà expliqué dans un autre post.L’iPhone ne vaut pas son prix. D’autres smartphones sont moins chers et sont mieux.

  2. Ces fonctionnalités sont proposées avec des Apps.

    On pensera ce qu’on voudra, il y a un avant iPhone et un après iPhone…

  3. Ce qui serait bien, ce serait que ces fonctionalités soient natives, car quand les applis deviennent incompatibles elles deviennent inutilisables, les fonctionnalités.

  4. moi j ai dis bof et je dis tjr bof a l iphone;
    presque tous est payant meme les app les plus basique qu il y avait autrefois sur tout les telephone existant.
    Moi j ai un tel sous windows et quand je vois deja tous se que l on peux faire avec,vivemant dans 5 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre