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MacBook Pro commandé sur Amazon : le contenu du colis pose un gros problème

Lorsque l’on commande un produit Apple sur Amazon, nous avons la garantie de la livraison d’un produit en toute conformité. Mais pas ici.

Visiblement, entre le départ des entrepôts d’Amazon et l’arrivée chez le client, un intermédiaire a visiblement remplacé le contenu du colis pas autre chose. Alors que ce client attendait un MacBook Pro flambant neuf payé 1 200£, il a reçu de la nourriture pour chien.

Alan Wood, le Britannique à qui cette affaire est liée, pensait recevoir un MacBook Pro M2 2022 pour les fêtes de Noël afin de l’offrir à sa fille. Cependant, un petit malin a remplacé le MacBook tout neuf par le poids équivalent en nourriture pour chien. 2 boîtes de la marque Pedigree sont en effet dans le carton Amazon. Au premier contact, Amazon refuse tout simplement de le rembourser et ne croit pas à son histoire. Ils veulent bien le rembourser uniquement s’il renvoie le MacBook qu’il n’a pas reçu ! On tourne en rond.

Bien qu’il ait retenté à plusieurs reprises de contacter le support Amazon, la réponse qui lui est donnée est toujours la même : pas de retour du produit commandé, pas de remboursement. Prenant au mot les recommandations d’Amazon, il décide de retourner le colis avec les boites pour chien, tel qu’il l’a reçu. Après tout, c’est bien ce qu’on lui a demandé : renvoyer le colis reçu. Evidemment, sans MacBook dans le carton, Amazon n’ a pas procédé au remboursement.

Les médias font pression sur Amazon

Décidé à ne pas se laisser intimider, Alan Wood passe à la vitesse supérieure et contact les médias pour mettre cette affaire au grand jour. L’information commence alors à être relayée sur la presse spécialisée sur Internet et dans les journaux papiers. Les journalistes ont appelé Amazon en masse pour avoir des explications sur cette situation. Et justement, le fait que cette situation soit entre les mains des journalistes a changé le comportement d’Amazon. Immédiatement, Amazon a procédé au remboursement de la commande de Alan Wood et un porte-parole d’Amazon s’est excusé auprès de son client.

Clairement, sans la mise en lumière et le soutien des médias, Amazon n’aurait rien fait pour cet homme retraité qui comptait juste faire un cadeau pour sa fille à Noël. Heureusement, ces cas sont rares mais tout de même, il y a de quoi être irrité lorsque le vendeur ne veut rien savoir et ne cherche même pas à pousser l’enquête pour comprendre ce qui s’est passé.

source : walesonline

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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