AccueilConcurrenceLes MVNO vont-ils résister au marché de la téléphonie mobile ?

-

Les MVNO vont-ils résister au marché de la téléphonie mobile ?

Reste-t-il encore une place pour les MVNO sur le marché de la téléphonie mobile en France ? Ils semblent résister pour le moment, mais pour encore combien de temps ?

MVNO en voie de disparition ?

Les MVNO résistent encore au marché de la téléphonie Française selon les données de l’ARCEP

t

Du côté des MVNO, leur part de marché a légèrement augmenté, passant de 11,21 % au premier trimestre à 11,35 % au deuxième trimestre. Malgré Free Mobile, les MVNO représentent désormais 7,690 millions de clients, soit 191 000 de plus que le trimestre précédent, compensant largement la baisse de 43 000 abonnés au premier trimestre. Néanmoins, la croissance des MVNO restent très faible. En effet, en 2011, les MVNO recrutaient entre 600 000 et 900 000 nouveaux clients chaque trimestre. Ces 191 000 clients supplémentaires n’ont pas de quoi faire sauter au plafond, même si le bilan est positif, ce qui n’est pas forcément le cas des opérateurs historiques.

Le document de l’ARCEP précise que les MVNO ont recruté 10,3 % des abonnés en brut du côté des abonnements, pour un taux de résiliation de 5,1 %. Quant au prépayé, il semble que les MVNO soient désormais le choix n°1 des Français pour ce type d’offres, puisque les opérateurs virtuels ont recruté 44,3 % des nouveaux clients prépayés, tout en ayant un taux de résiliation de 18,2 %.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
3 Commentaires
  1. La formule est bien connu de tous: ” tous les opérateurs qui fesaient du haut débit en France et qui n’avaient pas leurs réseaux ont disparus,il n’en reste plus un”
    disait saint Xavier en 2002 quand il a cassé le marché de l’ADSL avec la Freebox. Avant de disparaitre des télécoms aol aussi avait gagné des clients. L’histoire semble se répéter. Peut être que quelques uns vont disparaitre, comme virgin mobile, les plus gros du secteur quoi.

  2. Bonjour,
    C’est une erreur de dire que Free a cassé le marché de l’ADSL, en 2002, ce marché était balbutiant, et l’arrivée de Free avec son prix de 29,99€ comparé aux 50€ de Francetélécom, a permit de démocratiser l’accès à l’ADSL.
    Sans Free qui a inventé la box ADSL, nous n’en serions pas là.

  3. A quoi servent les MVNO depuis l’arrivée de Free Mobile et ses offres canons ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,246FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre