AccueilAppleNouveau : Apple vend des pièces en France pour réparer votre matériel

-

Nouveau : Apple vend des pièces en France pour réparer votre matériel

S’il fallait auparavant passer par un professionnel ou commander des pièces non officielles pour réparer son Mac ou son iPhone, Apple lance son magasin de réparation.

Réparer son iPhone soi-même avec des pièces officielles

C’était la promesse d’Apple : proposer officiellement des pièces de rechange avec notices de démontage et montage pour ses appareils. Ce service de réparation DIY avait été lancé dans un premier temps aux Etats-Unis (en avril dernier) et il débarque en France aujourd’hui. Ainsi, en tant que particulier, vous pouvez commander vos pièces de rechange et procéder au remplacement par vous-même en suivant pas à pas les conseils de la notice.

Apple change sa politique de réparation

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, surtout après des années de services de réparation à des prix très élevés, Apple se rachète une conduite. La firme souhaitant redorer son blason écologique a décidé de proposer à ceux qui se sentent capable d’effectuer les réparations par eux-même de le faire en leur donnant tout ce dont ils ont besoin.

Ce programme de réparation est enfin disponible au Royaume-Uni, en Espagne, en Belgique, en Italie, en Suède en Allemagne, en Pologne et en France. il suffit de se rendre sur l’adresse officielle selfservicerepair.eu, puis de choisir son pays. Le site ne fait pas vraiment un site officiel Apple au premier regard.

Plus de 200 pièces et outils Apple

Sachez également que seuls les iPhone et Mac sont proposés pour les pièces et les outils. On oubliera l’iPad ou encore l’Apple Watch et Apple TV. Concernant l’iPhone, seuls les modèles SE3, 12 et 13 sont disponibles. On imagine que l’iPhone 14 va rapidement rejoindre la liste. Pour les anciens modèles, il faudra passer son chemin.

Vous y trouverez également les manuels de réparation officiels en vente. Et si vous retournez la pièce changée, Apple vous enverra un remboursement sur votre prix d’achat de la pièces neuve.

Bon, la réparation d’un écran coûte tout de même 327€. Les pièces non officielles ont encore une longue vie devant elles.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,141FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre