AccueilForfaits Free MobileOn a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

-

On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

Nous nous sommes rendus au Portugal pendant une semaine… l’occasion de tester la 3G Free Mobile en itinérance…

Aussitôt arrivés sur place, Free Mobile vous fait parvenir un sms expliquant la tarification appliquée. L’opérateur précise que ces tarifs s’appliquent après l’épuisement du Pass Portugal valable 35 jours par an :

free-sms-portugal On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

Passons rapidement sur les SMS, MMS et appels illimités qui fonctionnent parfaitement et attachons notre attention à la data. Première mesure à l’aéroport de Porto, nous avons un peu peur et en nous éloignant doucement de cette zone probablement bien sollicitée par les voyageurs, les choses commencent doucement à s’améliorer :

free-mobile-portugal-test-1 On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal free-mobile-portugal-test-2 On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

A 20 minutes de Porto en direction du Nord-Ouest, le débit est bien là et la consultation internet est fluide :

free-mobile-portugal-test-3 On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal free-mobile-portugal-test-4 On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

Du côté de Lisbonne, du très bon comme vous pouvez le constater :

free-mobile-portugal-test-5 On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal free-mobile-portugal-test-6 On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

Nous avons également utilisé l’application GPS Waze et là encore aucun problème avec un guidage parfait et un signal au top avec l’opérateur mobile Portugais Optimus :

waze-free-mobile-portugal On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

Concernant la data, nous avons donc utilisé le GPS, la consultation Internet, les MMS. Plus particulièrement, nous avons réalisé des visioconférences avec l’App Hangouts de Google et l’image était très fluide. En revanche, pour qui pourquoi, facetime n’a jamais voulu fonctionner.

Afin de communiquer avec des amis en France et n’ayant pas les SMS ou MMS illimités vers l’étranger, nous avons installé l’app Whatsapp et aucun problème, notamment pour envoyer des vidéo, photos, positions GPS. De même, avec l’app Facebook, aucun souci pour publier des photos et vidéos ainsi que l’app facebook messenger.

Le mode modem afin d’obtenir un accès Internet sur MacBook Pro fonctionnait parfaitement, même en Edge !

Voyez ci-dessous, nous avons utilisé notre Pass Portugal pendant 8 jours avec un accès totalement libre à la data sans compter en utilisation normale, voire plus poussée qu’en France en partageant des photos et vidéos tous les jours. Nous n’avons consommé “que” 842,6 Mo.

freemobile-portugal-conso On a testé la 3G Free Mobile en itinérance au Portugal

Bref, l’expérience est très concluante. Nous noterons malgré tout un bridage concernant l’App Store où il nous a fallu essayer à plusieurs reprises afin de télécharger une application. La plupart du temps, l’App Store nous indiquait un temps trop long d’accès et ne voulait pas télécharger l’App. En insistant nous y sommes tout de même parvenus mais franchement, c’est un petit détail.

Pour conclure, nous sommes très contents de notre forfait Free Mobile au Portugal et force est de constater que cette itinérance fonctionne bien mieux que l’itinérance Orange en France, un comble qui nous satisfait pleinement à l’Etranger.

Merci Free !

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
11 Commentaires
  1. COUP DE GUEULE

    Ses tests sont vraiment stupide car cela dépend de la qualité du réseau étranger.
    A présent expliqué moi pourquoi avec un meme telepnone en France le réseau free perd de la puissance alors que sosh est a fond.
    Exemple cote d or une grosse merde sur autoroute free 2 plots 3g et sosh plein pot h+ sans compter avec de nombreuses coupures.
    Depuis 2 mois un lumia 920 est inutilisable avec free et sosh pas de réseau et avec SFR ou Bouygues il fonctionne très bien.
    Alors les testeurs,parler moi un peu des bandes passantes modifiées au profit de la 4g.

  2. J’ai testé moi-même la semaine passée au Portugal, dans le Sud (région Algarve), ça fonctionnait très très bien en 3G !

  3. Dommage que la 3G et souvent la connexion réseau ne fonctionne pas aussi en Lot et Garonne !!!!!!!

    lat:44°19′
    long:0° 13′

  4. Oui car la qualité de l itinérance dépend du réseau et n empêche que j ai pas de réponse a mes questions freehote

  5. Un vrai grincheux !

    Faudrait savoir, Sosh est à fond ou tu es en carafe avec depuis 2 mois ?

  6. Non tu as pas compris,en faite des téléphones deviennent inutilisable sous certains opérateurs avec certains téléphones car ils modifient les bandes de fréquences et leurs puissance.

  7. En résumé, tu étais sur l’autoroute arrêté et tu t’es dit “tiens je vais changer de carte sim” et tout ça sans avoir bougé d’un pouce… C’est bien ça?

  8. Hahaha toi tu as le cerveau du 5s,c est a dire en mode retour usine.réfléchi si tu le peux.j ai 2 téléphones et il ya aussi les double sim (oups ca existe pas chez la pomme)et le réseau je connais a raison de 14000km de route par mois.
    Avant de raconter tes conneries , mais toi la tête dans le sable et mange ta compote. Stupido

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre