AccueilFree MobilePour faire réparer son smartphone gratuitement chez Free, c'est par ici

-

Pour faire réparer son smartphone gratuitement chez Free, c’est par ici

Free Mobile propose la réparation de ses smartphones (achetés ou en location) avec un partenaire local. Ainsi, il n’est pas nécessaire de renvoyer le smartphone à l’opérateur.

Si vous êtes dans cette situation, contactez Free Mobile. Ce dernier vous indiquera la démarche à suivre afin de vous rapprocher de l’une des boutiques de proximité, spécialisée en réparation de téléphones mobiles.

Point Service Mobile (PSM) est le partenaire choisi par Free. Disposant d’un réseau de boutiques physiques partout en France. Son nom va changer sous l’appellation Save Group. Représentant 200 boutiques en France, les boutiques vont s’appeler “Save Store”.

Il faudra donc vous y rendre dans le cas d’une réparation de votre smartphone acheté chez Free.

Démarche à suivre pour faire réparer son téléphone chez Free

Tout d’abord, vous allez devoir prendre contact avec Free Mobile en appelant le 3244 (appel gratuit depuis une ligne Free Mobile ou Freebox). Un premier diagnostic en ligne sera donc effectué avec un spécialiste de la question. Celui-ci permettra d’apporter la solution la plus adaptée entre le problème logiciel ou un véritable problème matériel.

Le cas particulier de l’iPhone

Une fois la réparation validée, notamment en vérifiant si le dysfonctionnement fait partie des conditions de garantie, c’est dans un premier temps vers le constructeur de votre téléphone que vous serez redirigé. Par exemple, pour l’iPhone, vous serez d’abord mis en relation avec Apple.

Apple décidera ensuite si elle prend en charge la réparation ou le remplacement de votre iPhone. Dans ce cas précis, il est rare que Apple vous renvoie vers un réparateur tiers. En revanche, pour un smartphone android, le constructeur devrait opter pour la réparation de proximité et vous indiquer le “Save Store” du coin en cas de non échange.

Certaines marques directement éligibles

BlackBerry, Huawei, Kazam, LG, Nokia, Samsung, Sony, et ZTE vous permettent de vous rendre directement dans la boutique “Save Store”. LA réparation, dans le cadre de la garantie, est alors gratuite et immédiate.

Dans ce cas, il est primordial de présenter la facture d’achat de ce mobile chez Free. Sans celle-ci, impossible pour le Save Store de vérifier vos conditions d’éligibilité. Si la réparation devait durer plusieurs heures ou exceptionnellement quelques jours, Save Store est en mesure de vous prêter un smartphone le temps de la réparation.

Conditions de garanties sur les téléphones vendus chez Free Mobile

Bien que l’achat à distance garantisse une durée de garantie de 2 ans, dans les faits, certains modèles sont garantis 1 an par Free à compter de la date d’achat.

S’il s’agit d’un accessoire, la garantie dépend uniquement du constructeur. Il faut savoir qu’un câble de rechargement peut être garanti uniquement pour une durée de 3 mois après achat.

Certaines marques assurent en revanche une garantie qui est bien de 2 ans à partir de la date d’achat. C’est notamment le cas de Archos, Huawei, Honor, HTC, Kazam, LG, Microsoft (Nokia), Motorola, Samsung, Sony, Wiko et Wileyfox.

Le Cas Apple, encore différent

Pour Apple, la garantie est d’un an… Il peut donc être intéressant d’acheter un iPhone avec une carte bancaire proposant l’extension de garantie de 3 ans à partir du moment où la totalité du règlement a été effectué avec cette carte de paiement. Rapprochez-vous de votre banque afin de savoir quelle carte vous permet d’obtenir cette garantie. Tous les établissements bancaires, ou presque, dispose d’une telle offre de protection des achats.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. ses le 2 mésages que je vous envoient resté sans réponse pour vous faire par de la panne de mon portable que je ne peux plus mètre en charge et sans réponse de votre part je n’aurais plus q ca supprimé mon abonnement free merci

  2. bonjour je ne peut plus recharger mon téléphone Galaxy A22 5G acheter sur votre site 22 septembre 2021 pouvez vous quelque chose pour moi que faire je tel au 3244 je n’ai personne merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,146FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre