Selon Univers Freebox, Free Mobile aurait définitivement résolu le problème du prélèvement en une fois suite au crédit refusé concernant l’achat d’un téléphone mobile. Dorénavant, Free Mobile attendra que la demande de crédit soit acceptée avant d’expédier le téléphone mobile.
La FAQ de Free Mobile précise maintenant de nouvelle dispositions :
Une fois la commande réalisée (avec demande de paiement en plusieurs fois), quand serai-je livré (valable pour les commandes effectuées après le 11 Juin) ?
Votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit.
L’acceptation définitive de votre dossier de crédit interviendra après :– Réception du contrat de crédit et de l’ensemble des pièces justificatives par courrier ;– Validation de votre dossier par notre partenaire CA Consumer Finance.
C’est donc une modification de procédure qui ne permettra plus le prélèvement de la somme totale du téléphone mobile en une fois suite au crédit refusé.
Comme le souligne Univers Freebox, les délais de livraisons devraient donc rallonger mais c’est un mal pour un bien.
Il était temps !