Vous avez été quelques-uns à nous indiquer que vous n’arriviez pas à envoyer des SMS ou vous connecter à Internet avec votre forfait Free Mobile dimanche matin. Nous avons également été dans l’incapacité d’émettre des appels pendant environ 2 heures. Free Mobile aurait procédé à une mise à jour de ses antennes relais.
Panne du réseau Free Mobile ?
Hier matin, le réseau Free Mobile semblait avoir quelques difficultés. Voici quelques témoignages issus de Free Mobile iPhone :
J’ai encore du réseau, je capte mais je n’arrive plus à émettre des SMS ou appeler, il me met ECHEC, est-ce que cela peut-il avoir un rapport avec le changement des tarifs puisque mon problème est apparu le 1 er juillet vers minuit – 1h.
Pareil, j’ai du désactiver le blocage forfait puis le réactiver ensuite. C’est des travaux sur les antennes je pense
Bien qu’ayant le réseau, plus d’appel vocaux, d’emission réception de SMS posible et les data sont aux abonnés absents!
Nous avons également été dans l’impossibilité d’émettre des appels aussi bien en itinérance 3G que sur le réseau Free Mobile. En revanche, les appels aboutissaient bien en EDGE.
Certains d’entre-vous ont désactivé l’option bloquant les appels hors forfait et ont retrouvé la possibilité d’envoyer SMS, consulter Internet et effectuer un appel.
La cause de la panne ?
Si ce dysfonctionnement semble avoir touché une minorité d’abonnés, Free Mobile aurait procédé à une mise à jour de ses antennes relais dans la nuit de samedi à dimanche. Cette mise à jour aurait causé l’arrêt de certains serveurs du réseau Free Mobile.
On regrette que la page d’information réseau de l’espace abonné reste vide, quoi qu’il se passe…
Commence même a en avoir marre!
Cette article est bien trop alarmant et oublie de dire que si Orange dit ça, c’est pour faire peur aux gens, pour éviter la migration vers FreeMobile, rien de plus. Vous verrez bien le compte rendu de cette rencontre !
Moi j’ai été touché hier matin vers 11heures. L’envoie de SMS était d’abbord stoppé, puis finalement le SMS partait sans que le portable ne m’annonce qu’il était partit, mais le bug a fai qu’il était dupliqué par le réseau avant d’arriver chez le destinataire en plusieurs exemplaire ( autant d’exemplaire qu’il y avait d’accusé de réception recu par le portable) et de même en sens inverse le réseau transmettait au portable plusieurs exemplaire du message. A n’y rien comprendre.
Mais ça a été passager. Là tout refonctionne parfaitement bien de mon côté mais je suppose que ce n’est pas rout à fait le cas de tout le monde. Je suis d’accord avec l’article quand il dit que Free aurait pu nous en informer dans le bugtracker. C’est dommage.
Calo.
Bonjour, moi aussi ai eu les mêmes impossibilité d’appel, ni ouvrir mes Mails. cela devient Lassant et me fait presque regretter d’avoir pris Free( que j’ai toujours soutenu depuis leurs débuts.De plus pour le forfait 1h+60 sms, on nous oblige à une se facturation pour suivi Conso si on n’a pas internet. Indiquez plutôt les minutes et SMS déjà consommés au lieu de : 0,00€uros hors forfait.
ça craint quand même de ne pouvoir se passer de sms ( voir même de téléphone ) pendant 2 heures un dimanche matin !
Calo38.
J’ai moi aussi, souvent, les mêmes impossibilités d’appel, et ne pas pouvoir ouvrir mes mails reçus. C’est PAS SÉRIEUX et LASSANT à la fin. Cela me fait presque regretter d’avoir pris Free que j’ai pourtant toujours défendu depui leurs débuts. Quand au forfait Free 1h+60 sms, pour suivre sa Conso, POURQUOI ne pas indiquer les Minutes et Sms déjà utilisés, ( comme font Virgin ou Orange ),au lieu de : 0,00€uros hors forfait. C’est VRAIMENT RIDICULE
j’ai passé mon dimanche à dormir. mais bon avec les orages qu’on a eu c’est pas étonnant. mon voisin est chez sfr et ça a merdé aussi apparement.
Apparament il s’agirait d’une mise à jour des antennes relais. Il aurait été plus sérieux de la part de Free de l’indiquer dans l’espace abonné, j’en conviens.. Je pense que celà partait d’une bonne intension mais ça a été fait de manière très maladroite, sans prévenir personne, comme d’habitude chez Free. Ceux qui connaissent la maison ne sont pas étonnés, j’imagine en revanche la stupeur des autres, habitués à du caviar.
Personne n’a dit que c’est Orange qui a donné cette info…
C’était l’orage mon portable sfr du boulo pareil que mon perso free
Pour une certaine catégorie de la population (90%) oui mais pour les 10 autres non c’est leur outil de travail !
Anthony Demayo m’y fait penser mais personne ne se plaint des problèmes de SFR à Cambrais? Ça y est tout est rentré dans l’ordre ou alors nos médias bien pensant à leur égard veulent étouffer l’affaire de façon à ne pas en entendre parler? La panne de Cambrais qui a duré 24heures n’a pas été trop médiatisé pourtant il y avait matière à ce qu’elle le soit. Nous ne nous étonnerons pas du 2 poid et 2 mesures qui existe entre ces 2 pannes, l’une étant plus matière à critique que l’autre.