C’est en tout cas ce qu’indique Free Mobile à ses abonnés grâce à la mise en place d’un suivi incident. Est-ce la récente menace d’UFC Que Choisir qui a porté ses fruits ? En tout cas, Free Mobile sort de son silence et détaille les problèmes rencontrés sur son réseau. L’opérateur indique plus particulièrement que la difficulté à émettre des appels en soirée sera résolue d’ici quinze jours… Enfin une réponse !
Dans l’espace abonné Free Mobile, un nouveau menu intitulé “Information réseau” donne des précisions et explications sur les différentes pannes survenues avec le réseau Free Mobile :
Les problèmes d’émission/réception d’appels sont donc bien liés à l’itinérance avec Orange et on note que le 19 mars, Free Mobile informe ses abonnés d’un incident “émission/réception d’appels en soirée” dont le statut est en cours.
L’opérateur précise les conséquences de cet incident : “suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée“.
“Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15“
Si rien n’a filtré sur la réunion d’hier matin entre les deux opérateurs, on aimerait bien savoir comment cet incident va se résoudre en si peu de temps alors qu’Orange n’avait jusque là pas prévu d’augmenter ses capacités de liaisons avant juin…
Espérons que hormis le trafic voix, Free Mobile apportera une solution aux débits 3G qui ont eux aussi malheureusement perdu en qualité de service avec des débits très bas…
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trop trop c’est trop,
J’ai résilié Free et parti chez Sosh…
Peut etre que je retournerai chez free (ou pas…) quand les problèmes seront réglés. Ils prennent vraiment les abonnés pour des pigeons… Et les explications données par le service clientele sont honteuses et vraiment pas commerciale.
Bref, ca aura au moins servi a taper un bon coup dans la fourmilière des opérateurs assis sur une mine d’or et de leur secouer les puces a cette bande de vautour.
A pluchhhh
Bizarrement depuis minuit je capte pour la première fois la 3G chez moi ( débit 4 mega) alors que j étais tout le temps en edge … Bizarre bizarre
Sinon perte de débit énorme sur ma freebox , je suis passe de 22mega à 6 mega :-( , et arrive pas a réchopper du débit , auriez vous une idée amis freenaute.
Je pense que sosh peu être une bonne alternative
Tu as redémarré la freebox ? Le boîtier Tv est éteint ?
Oui j ai fait tout ça :-( je sais que le wifi consomme bcp mais la ça fait beaucoup .
En wifi : j ai 2 iPad , mon iPhone et le Htc de ma femme . Ça peu jouer?
Moi, quand je vais voir cet onglet, ça me dit qu’il n’y a aucun ticket récent, et la page est donc vierge.
Et pour les SMS de l’étranger? Rien reçu depuis 2 mois et 1/2…
Aujourd’hui: mes appels sont dirigés directement vers le répondeur. Je ne suis pas prévenue et ne peux pas joindre le 3244 ou tout autre interlocuteur. Pourtant, sur le site: aucun incident n’est signalé. Mon téléphone : un Sony xperia8. Je suis sans arrêt injoignable depuis 2 semaines,mais mon mari qui a un forfait 2 euros avec un telephone 2g n’a jamais eu aucun problème. Là… je vais craquer. Comment trouver une explication? MERCI pour une réponse rapide
Non…
Toujours appel en echec le soir et même parfois le midi !
Bonjour,
A Espérausses , 81260 , au domicile, depuis 3 mois, le réseau orange est très bien reçu et propose une connexion orange free mais n’accepte pas l’itinérance free mobile . Il n’y a jamais moyen de s’y connecter!
Je précise: le téléphone se connecte partout ailleurs (à 10km) sur free ou sur orange free donc à priori pas de problème sur le téléphone.
Peut-on en conclure que le défaut vient du relais orange d’Espérausses ?
Depuis 3 mois le 3244 enregistre très poliment notre plainte mais sans que rien ne soit fait !
Ils sont très polis et très patients même si l’on fait durer la conversation !Mais rien n’est fait depuis 3 mois!
On peut supposer que si quelqu’un s’était attaqué au problème 3 mois auraient largement suffi pour trouver la solution.
J’en déduits que personne chez free n’a été chargé de résoudre ce problème depuis 3 mois.
les Elus locaux conseillent de quitter free pour orange .
Le SAV free mobile se moque-t’il de ses petits clients ??
Salutations,
GLR